Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ce samedi, à 15h30, la maire LR de Bourg-lès-Valence refusera de célébrer leur mariage. Car, selon Marlène Mourier, l'homme, un Tunisien sans papier, a avoué lors d'un entretien préalable vouloir se marier pour obtenir un titre de séjour.
"J'assume, je ne vais pas les marier. C'est un mariage que je considère comme insincère et de complaisance entre cette Française et ce Tunisien en situation irrégulière"
Pour rappel, Robert Ménard avait refusé un mariage entre un OQTF et une française et va bientôt passer en justice et sera très probablement condamné à une peine d'inéligibilité (vraiment dommage avec les municipales en 2026).
Mais le summum c'est le Big M
Pour Emmanuel Macron, "le droit est mal fait" !
Il est au pouvoir à la plus haute fonction depuis quand déjà ? 8 ANS ?
Mardi dernier, sur TF1, le président de la République a dit souhaiter l'examen, par le Parlement, d'une proposition de loi visant à interdire le mariage d'étranger "en situation irrégulière". Beaucoup de maires espèrent désormais que cette proposition de loi du sénateur Stéphane Demilly pour lutter contre les mariages simulés et arrangés sera rapidement voté même si elle risque de se heurter au refus du Conseil constitutionnel qui considère LE MARIAGE COMME UNE LIBERTE FONDAMENTALE
"J'assume, je ne vais pas les marier. C'est un mariage que je considère comme insincère et de complaisance entre cette Française et ce Tunisien en situation irrégulière"
@MH_Thoraval sur X
@LaGauloiseZzz sur X
Pour rappel, Robert Ménard avait refusé un mariage entre un OQTF et une française et va bientôt passer en justice et sera très probablement condamné à une peine d'inéligibilité (vraiment dommage avec les municipales en 2026).
Pour Emmanuel Macron, "le droit est mal fait" !
Il est au pouvoir à la plus haute fonction depuis quand déjà ? 8 ANS ?
Mardi dernier, sur TF1, le président de la République a dit souhaiter l'examen, par le Parlement, d'une proposition de loi visant à interdire le mariage d'étranger "en situation irrégulière". Beaucoup de maires espèrent désormais que cette proposition de loi du sénateur Stéphane Demilly pour lutter contre les mariages simulés et arrangés sera rapidement voté même si elle risque de se heurter au refus du Conseil constitutionnel qui considère LE MARIAGE COMME UNE LIBERTE FONDAMENTALE

il y a un an
Sondage — 21 votes
Elle a raison
Il faut respecter le SAINT ETAT DE DROIT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsA quel moment tu peux accorder des droits, notamment le mariage à une personne dont sa seule présence en France est illégale ?
Salarié.
il y a un an
LudwigRSA
1 an
A quel moment tu peux accorder des droits, notamment le mariage à une personne dont sa seule présence en France est illégale ?
C'est une LIBERTE FONDAMENTALE selon le CONSEIL CONSTITUTIONNEL et la CDEH le choffa !
il y a un an
NotrePere
1 an
c est bien
maintenant quiand est il des frontieres ouvertes ?
maintenant quiand est il des frontieres ouvertes ?
Malheureusement je ne vois pas ce que peux faire cette maire dans sa petite ville de Bourg-les-Valence...
il y a un an
Malheureusement je ne vois pas ce que peux faire cette maire dans sa petite ville de Bourg-les-Valence...
j ai une idee mais je peux pas le dire
il y a un an
Jamais vu un illegal marier une de souche dans des pays comme Russie, Turquie, Chine
Que en Fronsse
Que en Fronsse
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl expliquait encore ce matin sur CNews que la maire de la Drôme est courageuse car beaucoup de maires sont scandalisés par la situation mais qu’ils ne veulent pas prendre de risque d’avoir une peine d’inéligibilité, surtout à un an des municipales.
il y a un an
LudwigRSA
1 an
A quel moment tu peux accorder des droits, notamment le mariage à une personne dont sa seule présence en France est illégale ?
Il serait peut-être temps de questionner la responsabilité de ces sales putes de femmes non ?
il y a un an
Ouais enfin s'il le QLF fait en sorte qu'elle ponde, il sera père d'un français komvouzémoi
French dreamer Ex chômage dreamer
il y a un an
Il serait peut-être temps de questionner la responsabilité de ces sales putes de femmes non ?
Oui mais tu ne les empêchera de tomber amoureuse de l'ingénieur ou de médecin venu d'ailleurs de part leur niaiserie. Mais interdire les mariages avec au moins un des deux en situation irrégulière, il y en a pas pour longtemps.
A moins que le conseil constitutionnel...
A moins que le conseil constitutionnel...

il y a un an
233
Sur ce sujet0