InscriptionConnexion
"45 ans après sa sortie, la comédie culte mettant en scène Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret aura droit à une suite, révèle Le Film Français . Le long-métrage sera produit par Sébastien Fechner (La Dream Team, Le Jardinier), le neveu de Christian Fechner, le producteur de la comédie. « Nous allons nous attaquer avec une très lourde responsabilité, à un monument du cinéma français et de la comédie, La Soupe aux choux, dont nous développons une suite, confie Sébastien Fechner. Je ne suis pas encore en mesure de préciser nos partenaires ou les talents avec lesquels nous allons travailler, mais l’intérêt est là. »

www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/c[...]ema-45-ans-apres-20250516

Chaud
il y a 2 mois
Daube en approche
:chat_limite_champagne:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
"La Denrée, ayant capté un signal plus fort que jamais, revient sur Terre porter secours à de nombreuses familles françaises, persécutées par le racisme. En échange de plats traditionnels qu'elle n'a encore jamais gouté, elle fera intervenir plein de soucoupes volantes pour déplacer des milliers de HLM vers sa planète Oxo..."

:plink_bigger:
il y a 2 mois
Ça sent le massacre
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 2 mois
Futur navet
:astolfo_bear:
il y a 2 mois
Ash
Ash
2 mois
Futur navet
:astolfo_bear:
A mettre dans la soupe
il y a 2 mois
A mettre dans la soupe
C'est bien dit ça
:RikaBol:
il y a 2 mois
Avec Ari Abittan et Gilles Lellouche
:Vieux_mdr:
il y a 2 mois
Hâte de voir la choucroute
GIF
il y a 2 mois
Si la Soupe aux Choux est un bon film, c'est surtout parce que c'est un bon livre à la base, avec un message très fort sur l'abandon et même le dédain de la société envers la ruralité.

Aucune chance qu'ils respectent cela pour une suite.
:Bol_en_bois:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
Si la Soupe aux Choux est un bon film, c'est surtout parce que c'est un bon livre à la base, avec un message très fort sur l'abandon et même le dédain de la société envers la ruralité.

Aucune chance qu'ils respectent cela pour une suite.
:Bol_en_bois:
Je l'ai le livre, mais je ne l'ai pas encore lu.

Mais même le film, on retrouve un peu ce que tu dis je trouve, même si la plupart des gens ne retiennent que le truc des pets.
il y a 2 mois
Et puis bon, faut avouer que ce qui fait que ce film reste, c'est surtout dû à ces 3 acteurs géniaux.
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
Je l'ai le livre, mais je ne l'ai pas encore lu.

Mais même le film, on retrouve un peu ce que tu dis je trouve, même si la plupart des gens ne retiennent que le truc des pets.
Oui, ils ont bien respecté le livre dans l'ensemble. La scène où on leur jette des cacahuètes résume bien le tout.

Un point sur lequel le livre est plus clair, c'est que la Denrée est lui aussi au bas de l'échelle sur Oxo, il est vu comme un débile. Du coup, avec le Glaude, ils prennent leur revanche en même temps.
il y a 2 mois
En tout cas je me demande ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la suite, vu que le Glaude et le Bombé sont partis sur Oxo à la fin du film ! (Avec le chat)

Il reste la Francine mais bon.
il y a 2 mois
Mimosin
Mimosin
2 mois
Et puis bon, faut avouer que ce qui fait que ce film reste, c'est surtout dû à ces 3 acteurs géniaux.

Ce passage bordel. Villeret est tellement bon.
:Crie:
il y a 2 mois

Les chevaliers de la lune
:coeur:

il y a 2 mois
Clouzot
Clouzot
2 mois
Ça sent le massacre
:rougeyron_ptdr_gif:
:Jim_this:
il y a 2 mois
"La civilisation d'Oxo, ayant été initiée à la consommation de soupe aux choux, s'est mise à péter massivement dans tout l'univers. Le signal répété et ininterrompu a attiré une puissante race inconnue d'extra-terrestres hostiles. Leur flotte se dirige vers la planète Oxo... L'empereur Denrée et ses deux conseillers et amis Le Glaude et Le Bombé, parviendront-ils a repousser la menace ?"
:chat_lunettes:
il y a 2 mois

ça sent la teeeeeeeeerre
:Kanon:
il y a 2 mois
Ça va être bizarre
il y a 2 mois