Créer un compteSe connecter
Un CAP ça suffit pas si ?
:cafe:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
By le prouting
:Kanon:
il y a 3 ans
En cuisinant
:cafe:
il y a 3 ans
Sa fait 10 ans que je suis dans le metier un conseille :
il y a 3 ans
Merci clé
Je viendrais faire à manger chez toi
:risibo:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Formation Macdo
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
Sa fait 10 ans que je suis dans le metier un conseille :
Je veux cuisiner clé
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tu tiendras un jeune de 1 an ?
:Mouais_Jesus:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Je veux cuisiner clé
Dans ce cas

Un cap suffit oui , pour commencer en tant que commis , apres TOUTE ton experience se fait sur le terrain
Tu peux meme commencer sans diplome dans des petit restaurant , apres c'est mieux dans avoir .
Regarde du cotes des formation par apprentissage , il y a beaucoup d'adulte qui font des reconversions
:DumasPointe4:
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
Dans ce cas

Un cap suffit oui , pour commencer en tant que commis , apres TOUTE ton experience se fait sur le terrain
Tu peux meme commencer sans diplome dans des petit restaurant , apres c'est mieux dans avoir .
Regarde du cotes des formation par apprentissage , il y a beaucoup d'adulte qui font des reconversions
Tu me conseilles plutot cap ou apprentissage ? J'ai peu de bases
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Tu me conseilles plutot cap ou apprentissage ? J'ai peu de bases
C'est un Cap par apprentissage , donc 2 semaine en entreprise ,2 semaine d'ecole ( contrairement au cap scolaire qui lui se fait que a l'ecole et via des stage non remunerer )
Tu travailles donc directement et touche un salaire mais en plus de l'ecole il faut trouver un patron

Puis en generale l'entreprise qui ta prit en aprentissage fini par t'engager
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
C'est un Cap par apprentissage , donc 2 semaine en entreprise ,2 semaine d'ecole ( contrairement au cap scolaire qui lui se fait que a l'ecole et via des stage non remunerer )
Tu travailles donc directement et touche un salaire mais en plus de l'ecole il faut trouver un patron

Puis en generale l'entreprise qui ta prit en aprentissage fini par t'engager
Ça va être chaud ça non ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Non c'est le passage de tout les cuistot de France , ton ecole et ton entreprise t'aidrons .
Apres comme je t'ai dis tu peux travailler en cuisine sans diplome . Tu commenceras en tant que commis/plongeur mais y'a moyen de monter si tu es bon .
Puis la grosse majorité du niveaux d'un cuisinier se demontre par sont experience pro , peros et tes connaissance , dans le metier un diplome signifie pas grand chose car il sont "donné"
il y a 3 ans
Dis moi tu as qu'elle age , ton niveau d'etude ?
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
Non c'est le passage de tout les cuistot de France , ton ecole et ton entreprise t'aidrons .
Apres comme je t'ai dis tu peux travailler en cuisine sans diplome . Tu commenceras en tant que commis/plongeur mais y'a moyen de monter si tu es bon .
Puis la grosse majorité du niveaux d'un cuisinier se demontre par sont experience pro , peros et tes connaissance , dans le metier un diplome signifie pas grand chose car il sont "donné"
Mais du coup t'apprends les bases en cours et tu les appliques en travail ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
Dis moi tu as qu'elle age , ton niveau d'etude ?
23 ans Bac
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Mais du coup t'apprends les bases en cours et tu les appliques en travail ?
Oui voila , mais tu apprends 10x plus au travail , l'ecole reste une modalité pour avoir un diplome .
23ans et bac - Ok donc c'est pas une reconversation
Mais je te repete : La cuisine c'est un metier DUR , tu vas commencer par travailler 12heure par jours, tout le temps debout a courir , au ordre d'un chef qui te traiteras comme la pire des merde , tu seras mal payer , insulter tout les jours au nom de la "tradition" , le monde de la restauration a garder une "culture" du bizu donc te fait pas avoir . Toujours se surpasser , Toujours de la competition entre collegue !
Enfin apres si tu trouves une bonne boite sa peut etre le paradie mais elle sont rare !
il y a 3 ans
Noob
Noob
3 ans
Oui voila , mais tu apprends 10x plus au travail , l'ecole reste une modalité pour avoir un diplome .
23ans et bac - Ok donc c'est pas une reconversation
Mais je te repete : La cuisine c'est un metier DUR , tu vas commencer par travailler 12heure par jours, tout le temps debout a courir , au ordre d'un chef qui te traiteras comme la pire des merde , tu seras mal payer , insulter tout les jours au nom de la "tradition" , le monde de la restauration a garder une "culture" du bizu donc te fait pas avoir . Toujours se surpasser , Toujours de la competition entre collegue !
Enfin apres si tu trouves une bonne boite sa peut etre le paradie mais elle sont rare !
Le truc c'est que j'avais déjà testé kfc c'était trop dur mais j'aimerais cuisiner ahi
Avoir mon resto et tout
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Le truc c'est que j'avais déjà testé kfc c'était trop dur mais j'aimerais cuisiner ahi
Avoir mon resto et tout
Tout le monde aimerais avoir sont resto , mais les places sont chère
:Oopsi:
il y a 3 ans
By cuisiningue
il y a 3 ans