Créer un compteSe connecter
Il faut se mettre à la place de Juda. Tu n'es qu'un pauvre pêcheur qui peine à joindre les deux bouts, et un gourou t'amène dans le désert en disant que tu n'as pas besoin de manger, que tu n'as qu'à l'écouter et te nourrir de nourriture spirituelle. En sachant que le cours de l'argent est à 700e le kilo, 30 pièces de 50 grammes représente un peu plus de 1000 euros, quand tu vis sur la paille et que tu bouffes des rognons de pain que t'apporte ton gourou, bah franchement tu le vend sans vergogne c'est normal, j'aurais fais pareil à sa place
il y a 3 ans
Trahi par son plus fidèle apôtre. Mais pas tant que ça
il y a 3 ans
Il y a eu l'inflation entre temps. L'équivalent de 1000 euros en 2023 à l'époque de Jésus, c'est une somme monumentale
il y a 3 ans
Il a rendu l'argent après la mise à mort de Jésus tellement il se sentait mal et il s'est S
:cecinomos:

Mauvais plan a mon avis
il y a 3 ans
Il a rendu l'argent après la mise à mort de Jésus tellement il se sentait mal et il s'est S

Mauvais plan a mon avis
Oui enfin ça c'est ce qu'on raconté les autres apôtres qui vivaient dans la boue et dormaient sur la paille. Ca se trouve, Juda est devenu riche, puissant parmi les philistins, et les apôtres avaient bien le seum
il y a 3 ans
Être chrétien à l'époque c'est vivre comme un clochard dans l'espoir d'aller au Paradis. Je vends Jésus aussi.
il y a 3 ans
Oui enfin ça c'est ce qu'on raconté les autres apôtres qui vivaient dans la boue et dormaient sur la paille. Ca se trouve, Juda est devenu riche, puissant parmi les philistins, et les apôtres avaient bien le seum
Ahi le pire c'est que c'est possible, l'église aurait pu altérer les écrits pour ne pas que ça survive
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
L'Evangile n'a pas été rédigée par les apôtres mais par leurs disciples qui sont pour certains allé en Palestine mener l'enquête et recueillir les témoignages

Donc la probabilité qu'il se soit pendu dans un champ comme c'est écrit est assez forte

Accepter les 30 dernier pour se suicider 48h plus tard, riche idée
il y a 3 ans
L'Evangile n'a pas été rédigée par les apôtres mais par leurs disciples qui sont pour certains allé en Palestine mener l'enquête et recueillir les témoignages

Donc la probabilité qu'il se soit pendu dans un champ comme c'est écrit est assez forte

Accepter les 30 dernier pour se suicider 48h plus tard, riche idée
Les disciples devaient bien croire ce que disaient les apôtres ça ne change rien
:(
il y a 3 ans