Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Tout n'est que reprise, remix... Comme si les artistes d'aujourd'hui ne savaient plus rien faire
A quel moment ca a foiré ?
A quel moment ca a foiré ?
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsla musique a simplement évolué, t'as pas assez de connaissances et tu es aveuglé par la nostalgie
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a un an
Parce que t'écoutes la radio mainstream au lieu d'écouter des trucs indépendants
il y a un an
normal, peu d'artistes créent un morceau à partir de rien maintenant
la majorité d'entre eux reprend des passages ou des suites de notes qui viennent d'autres musiques mais comme les gens ont des goûts de chiottes, personne ne le remarque
la majorité d'entre eux reprend des passages ou des suites de notes qui viennent d'autres musiques mais comme les gens ont des goûts de chiottes, personne ne le remarque
il y a un an
un bon exemple est ce passage de Dido qui est très similaire en tout point sauf à la dernière note qui descend alors que la dernière note de la chanson de Vickeblanka remonte, sortie 20 ans après et comme par hasard c'est sa deuxième meilleure chanson mais c'est peut-être une coïncidence qui sait ?
Thank You de Dido (1998)

Black Rover de Vickeblanka (2018)

Thank You de Dido (1998)

YouTube
Vidéo YouTubeBlack Rover de Vickeblanka (2018)

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un an
c'est faux c'est juste que tu ne t'interesse pas aux artistes il y en a toujours autant et des dizaines de milliers qui produisent des bonnes musiques
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
C'est faux, la musique contient encore d'excellents artistes (Luca Leone), il faut juste chercher
Et la musique populaire est juste dans la continuité de ce qu'elle a entamé il y a de nombreuses décennies : de la musique de singes
Et la musique populaire est juste dans la continuité de ce qu'elle a entamé il y a de nombreuses décennies : de la musique de singes
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
putain je SUPPORTE PAS la variété moisie contemporaine
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsoui, j'aimerais toutefois un commentaire sur mon poste un peu plus haut car j'aimerais avoir un avis si c'est juste moi ou bien il y a quelque chose
il y a un an
Partygoed
1 an
un bon exemple est ce passage de Dido qui est très similaire en tout point sauf à la dernière note qui descend alors que la dernière note de la chanson de Vickeblanka remonte, sortie 20 ans après et comme par hasard c'est sa deuxième meilleure chanson mais c'est peut-être une coïncidence qui sait ?
Thank You de Dido (1998)

Black Rover de Vickeblanka (2018)

Thank You de Dido (1998)

YouTube
Vidéo YouTubeBlack Rover de Vickeblanka (2018)

YouTube
Vidéo YouTube@Partygoed
sauf que la musique ça suit des lois précises, si tu obéis à l'harmonie en utilisant les mêmes accords tu peux très facilement être amené à produire exactement la même mélodie par dessus
dans tes deux extrait la basse fait une descente du 3eme degré pour finir sur la tonique
et par dessus la mélodie joue un tétracorde descendant
edit: en utilisant la quinte au lieu de la quarte
c'est pas de la copie c'est de l'harmonie
sauf que la musique ça suit des lois précises, si tu obéis à l'harmonie en utilisant les mêmes accords tu peux très facilement être amené à produire exactement la même mélodie par dessus
dans tes deux extrait la basse fait une descente du 3eme degré pour finir sur la tonique
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
@Partygoed
ça interroge quand même un peu, car j'ai remarqué que les excellentes musiques se basaient sur une certaine suite de notes bien précises qui représentent très souvent une petite partie desdites musiques
comme pour Dido, je ne l'aurais jamais réécoutée s'il n'y avait pas cette suite de notes, ce qui me fait poser la question à ce sujet
comme pour Dido, je ne l'aurais jamais réécoutée s'il n'y avait pas cette suite de notes, ce qui me fait poser la question à ce sujet
il y a un an
231
Sur ce sujet0