InscriptionConnexion
L'homélie avait été coupée par le vaticannews francophone, je ne découvre cette partie qu'à l'instant
:jesus_moqueur:
Aujourd'hui encore, il existe des contextes où Jésus, bien qu'apprécié en tant qu'homme, est réduit à une sorte de leader charismatique ou de super-homme, et cela non seulement chez les non-croyants, mais aussi chez nombre de baptisés qui finissent ainsi par vivre, à ce niveau, dans un athéisme de fait.

Tel est le monde qui nous est confié, dans lequel, comme nous l'a enseigné à maintes reprises le Pape François, nous sommes appelés à témoigner de la foi joyeuse en Jésus Sauveur. C'est pourquoi, pour nous aussi, il est essentiel de répéter : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16, 16).

Il est essentiel de le faire avant tout dans notre relation personnelle avec Lui, dans l'engagement d'un chemin quotidien de conversion. Mais aussi, en tant qu'Église, en vivant ensemble notre appartenance au Seigneur et en apportant à tous la Bonne Nouvelle (cf. Conc. Vat. II, Const. dogm. Lumen gentium, n. 1).
‏‎
rappel topic précédent : onche.org https://onche.org/topic/8[...]e-decadent-de-l-occident/
Image Image
il y a 9 mois
:eviterbide:

On s'en bas les couilles de ce pantin, si dieu veut s'adresser Ă  nous, qu'il fasse directement
:risispreading:
il y a 9 mois
GIF
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 9 mois
Panda_Air
Panda_Air
9 mois
:eviterbide:

On s'en bas les couilles de ce pantin, si dieu veut s'adresser Ă  nous, qu'il fasse directement
:risispreading:
Si je peux me permettre, je crois qu'il l'a fait.
:stupefait:
Image Image
il y a 9 mois
Très vigoureux pour attaquer les mécréants, bizarrement il l'est tout d'un coup beaucoup moins quand il s'agit d'attaquer les curés pédophiles.
:Fallout_vicieux:
Viva New Vegas ! Image
il y a 9 mois