Créer un compteSe connecter
Il se passe quoi?
:gigadreamer:

Ou tout autre sectaire VS sectaire en fait
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a un an
Il se passe quoi?

Ou tout autre sectaire VS sectaire en fait
J'ai jamais parlé à un mormon IRL
:presence_imperiale:
il y a 9 mois
Tous les 2 voudront avoir raison et campera sur ses positions.
Comme quand il y en a un qui dit que Luc a été témoin oculaire de jésus chose qui est impossible. Puis après il rajoute "je n'ai jamais dit qu'il avait vu jésus en personne mais que par les miracles de Paul qui ont été conférés par jésus alors ça signifie que Luc a été témoin oculaire en voyant les miracles de Paul". Puis son second argument c'est de dire que "puisqu'il a été inspiré pour écrire l'évangile alors il a pu voir en vision des choses donc ça fait de lui un témoin oculaire".

Son prémisse est donc que l'esprit saint a inspiré Luc
Donc ça pourrait inclure des visions mystique de jésus
Du coup Luc devient un témoin oculaire par révélation divine.

Bon après quelques recherches sur jw et autres sources chrétiennes, à part lui personne je n'ai trouvé personne qui explique ou soutient cette hypothèse.
il y a 9 mois
@Temoin2Jehovah débarque et campe sur sa position pendant 40 jours et 40 nuits puis, n’ayant pas convaincu le mormon s’en retourne dans sa grotte pour boucler sur sa secte
:crazyhead:
il y a 9 mois
Très compliqué de prêcher à un mormon. Il fuit la discussion très rapidement dés qu'il a compris que tu ne t'aligneras pas sur son point de vue
:hamtaro_style:
:TheMask_Chong:
il y a 9 mois
Bah le TJ aura quand même plus de facilité à défendre Jéhovah le Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus que le mormon n'aura à défendre Joseph smith et les aliens
:RisitasAhi:
Image
il y a 9 mois