Créer un compteSe connecter
y'en a techniquement aucune, c'est simplement de redéfinir les élites que nous avons
les communistes tomberaient les élites pour créer une caste politiques privilégié comme des bourgeois
Et les nazis tomberaient les élites pour créer une caste industriel privilégié comme des bourgeois

Que le pays soit communiste, nazi, capitalisme, démocratique ou je ne sais quoi
au final on a toujours recycle la même idée d'un système pyramidale

Peut être c'est pour ça que tout les camps politiques crachent autant sur les anarchistes (anar dans le sens "sans maitre", pas les anarchistes pro-bordel)
:frifriheil:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
Premier anarchiste puant de la gueule
:Kekboom:
il y a un an
ça doit faire plusieurs centaines voire milliers d'années, même les rois de l'époque, tout à toujours était un système pyramidale montant en spirale lentement

les économistes sont unanimes d'ailleurs, que le problème financier moderne ne tiens qu'a une chose
:d)
il existe une caste "sans nom" qui possède la majorité de la production de bien et de service et qui par conséquent ne participe pas à l'économie d'eux même

si tout l'argent ne fait que monter, la pyramide viendra par s'écraser
Tout le système à été batis pour affaiblir le peuple

a l'époque les élites tuaient les hommes pour empecher des révoltes
mais maintenant comment financer une armée ou un coup d'état avec un smic ou même des milliers par mois la ou un vrai coup de force politique devrais couter des millions ?
Ok Booster
il y a un an
Premier anarchiste puant de la gueule
:Kekboom:
je suis pas anarchiste spé 8.6 le matin dans le RER, ça c'est le faux anarchistes, qui devient violent quand ont lui demande de prendre responsabilité
:ashley_ehh:

moi je suis juste quelqu'un qui refuse le système, en tout cas d'y participer
car il est perdu d'avance
:ashley_ehh:
Ok Booster
il y a un an
C'est naturel d'avoir un système pyramidale, quand tu vois les crétins qui nous entourent ça peut que être comme ça
:PoteAD:
il y a un an
Le nazisme est un capitalisme d'état comme les régimes communistes russe chinois, faire des camps pour faire bosser une partie de la population incarcérée ou faite prisonnière de guerre c'est une logique économique extrême, l'intérêt c'est la production peu de coût de main-d'œuvre.

Encore une fois ce modèle pyramidale dont tu parles, il est naturel dans la logique de notre mode de production pour viser l'efficacité. Comme il a été plus efficace de faire passer la classe paysanne au salariat, pareil pour les esclaves.

Et non ça n'a pas toujours été et c'est pas naturel de répondre à des chefs, c'est un lent processus du développement du capital; ça me rappelle l'histoire d'Arminius, figure de l'extreme droite je crois qu'il est sur DP en fond:

Ce chef de guerre germain qui s'étant fait romanisé l'esprit dans sa formation, a voulu devenir chef politique de toutes les tribus germaines. Allez op couic couic, ils en ont plus voulu alors qu'il avait fait de sacrés exploits sur le champ de bataille
:cat_think:
il y a un an
tu sais si le système pyramidal a existé dans toutes les sociétés durant toute l'histoire humaine, c'est peut-être pour une raison
:ZidaneFume:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a un an