InscriptionConnexion
Après avoir galérer à les joindre pendant 1 semaine, j'ai enfin mon rendez-vous initial pour récup le dossier
:commodus_joint:
il y a 3 mois
Oui
:ConcordeFume:

Eopan
il y a 3 mois
:oki:
Image
il y a 3 mois
Retex 15 mars - 1er rdv, récupérer le dossier

J'arrive à 16h en longeant le grand bâtiment en pierre jusqu'à une entrée avec seulement une pancarte "légion étrangère"
J'entre dans la cour pour demander au vigile sympa si je suis bien au Cirfa Marine et il me dit que oui en montrant la porte juste à côté.
Il vérifie mon sac à dos pendant que je galère à retrouver ma carte d'identité sur mon téléphone (j'avais seulement mon permis sur moi) sous les yeux du soldat armé qui veille avec lui.

J'entre ensuite dans le bâtiment, à l'accueil : un homme chauve en treillis de la terre + une jeune femme noire aux galons de matelot, càd munis d'une unique bande rouge.
Par la sweet je m'amuserai à reconnaître les grades grâce à ça vu que je les avais appris mais qu'on ne croise pas des marins en uniforme tous les jours en tant que civil (+ c'est vrai que ça doit être vachement pratique pour savoir à qui tu as affaire immédiatement).

Après qu'elle a raccroché le téléphone je lui dis ce pour quoi ce je suis là et elle me fait remplir une fiche d'informations à passer à mon conseiller ensweet.
Puis je me pose dans le coin d'attente avec des bouquins et magazines étalés sur la table.
Il y a également une énorme (mais pas pour autant bien détaillée) maquette du CdG à côté.
il y a 3 mois
on sais que tous les militaires français vont déserter le jour où il y aura une vraie guerre
et pas seulement de l'anti-terrorisme
il y a 3 mois