InscriptionConnexion
Concept et titre que j'ai volé sans vergogne à @Leoben
:chat_lunettes:

Les règles sont simples, une photo par jour et par khey.

Le participant nous montre une photo de sa collection, DVD, Blueray, VHS, laser discs, collector de film, affiche, goodies, places de cinoche, tant que ça touche au cinéma ou aux séries c'est bon

on explique aussi pourquoi nous aimons ou détestons l'objet

Ps essayez aussi d'expliquer le Image du film dont l'objet est tiré afin de donner envie aux kheys de le voir
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:phoqueglacesaoudien:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Je commence

Image

Ma collection de films de Pagnol (J'ai aussi le coffret de la trilogie marseillaise mais ce sera pour une autre fois)

J'ai vu TOUT les films présents sur cette photo plusieurs fois ils sont TOUS excellents

Il y a
-Naïs Toine est ouvrier et valet de ferme. De plus, il est bossu et cette infirmité lui pèse car il aime en secret la belle Naïs. Celle-ci est la fille unique du père Micoulin, le métayer de la famille Rostaing, pour qui il travaille.
Le père Micoulin est un veuf ombrageux, taciturne, qui ne voit en sa fille qu'une domestique attachée pour la vie à son service.
Naïs tombe amoureuse de Frédéric Rostaing qui est le fils des propriétaires de la ferme. Ces derniers vivent à Aix mais viennent passer les vacances d'été dans leur propriété. Une relation passionnée s'établit secrètement entre Naïs et Frédéric. Cela n'échappe pas au père Micoulin qui les observe et médite d'assassiner Frédéric.

-Topaze Professeur de morale à la pension Muche, Topaze est aussi sincère et sérieux que naïf. Il est secrètement amoureux d'Ernestine, la fille du directeur. Mais lorsque Topaze refuse de remonter les notes d'un élève de bonne famille qui ne le mérite pas, ce dernier le licencie sur-le-champ.
Topaze est alors engagé par Régis de Castel-Vernac, un politicien véreux arrondissant ses fins de mois par le détournement de marchés publics.

-La fille du puisatier: En 1939 en Provence, Patricia est la fille aînée du puisatier Pascal Amoretti, un travailleur modeste et honnête qui élève seul ses six filles depuis la mort de sa femme. Elle rencontre à 18 ans Jacques Mazel, un jeune aviateur militaire, riche et brillant. Ce bellâtre la fascine autant qu'il l'importune par ses tentatives de séduction. Felipe, l'assistant d'Amoretti, courtise Patricia qu'il voudrait épouser, mais ses efforts provoquent de nouvelles rencontres de Patricia et Jacques, aux avances duquel elle cède. Jacques est alors subitement mobilisé et part en laissant une lettre pour Patricia à sa mère, qui la détruit au lieu de la lui transmettre. Peu après, se découvrant enceinte de Jacques dont elle est sans nouvelles, Patricia le révèle à Felipe, puis à son père. Devant le rejet de la paternité de Jacques par ses parents, et Patricia étant de ce fait réduite au statut déshonorant de fille-mère, Amoretti la chasse de la famille.

-Angèle Angèle est la fille unique de Clarius Barbaroux, un paysan. Un beau jour, elle quitte sa famille sans avertir personne pour suivre un bellâtre, Louis. Celui-ci s'avère être un proxénète qui prostitue Angèle.
Averti par un voisin, le brave valet Saturnin s'en va à Marseille et convainc Angèle, qui a maintenant un enfant, de rentrer à la maison. Il est persuadé qu'elle sera accueillie à bras ouverts. Toutefois, furieux et honteux, son père l'enferme à la cave avec son bébé et cache son retour à tout le monde. Clarius, autrefois juste et bon, devient aigri et violent.

-Regain: Il ne reste que trois habitants dans Aubignane, un village isolé perché sur un plateau de Haute-Provence.
Un beau jour, le vieux forgeron Gaubert quitte à son tour le village pour rejoindre son fils, laissant derrière lui Panturle, un chasseur robuste et bourru, et la Mamèche, une vieille paysanne italienne restée au village après la mort de son mari, tué dans l'éboulement du puits qu'il creusait. D'après celle-ci, « si Panturle trouve une femme à marier, le village pourra renaître ».
Elle part donc dans la plaine chercher l'élue et aperçoit Gédémus, un rémouleur itinérant, accompagné d'Arsule, une femme misérable que Gédémus a recueillie, mais qu'il traite comme une bête de somme. La Mamèche agite alors sa silhouette de loin en loin de façon inquiétante pour effrayer Arsule et Gédémus et ainsi les pousser vers Aubignane.

-Le schpountz
Irénée Fabre et son frère Casimir sont hébergés, depuis la mort de leurs parents, chez leurs oncle et tante qui tiennent une petite épicerie à Éoures, entre Marseille et Aubagne. Irénée rêve d'être une vedette du grand écran. En attendant ce brillant destin, sa nonchalance, sa maladresse et son gros appétit le font considérer par son oncle comme un irrécupérable boulet.

De passage dans son village pour tourner un film, des techniciens de cinéma s'aperçoivent qu'Irénée est ce qu'ils surnomment dans leur jargon « un schpountz », autrement dit un jobard se croyant artiste. Ils l'écoutent, amusés, évoquer naïvement son obsession de cinéphile et faire la démonstration de ses talents, déclamant une tirade sur la peine de mort, puis se lançant dans une chanson burlesque ; et pour le tourner en ridicule, ils lui font signer un faux contrat d'acteur professionnel aux clauses aussi mirobolantes que loufoques, qui non seulement n'éveillent chez lui aucun soupçon, mais exaltent sa confiance en lui.

-La femme du boulanger: Dans un modeste village de haute Provence, un boulanger récemment installé mais dont le travail est apprécié par tous ses clients, découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n'est pas revenue.

Anecdote pour que l'on voit tout les films sur la photo j'ai du monter sur une chaise pour la prendre
et je me suis cassé le gueule en descendant

Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Image

Un vieux dvd acquis difficilement sur un site, ebay ou priceminister, je ne me souviens plus.

Il y a peu d'exemplaire de ce film.
GIF
il y a 3 mois
Leoben
Leoben
3 mois
Image

Un vieux dvd acquis difficilement sur un site, ebay ou priceminister, je ne me souviens plus.

Il y a peu d'exemplaire de ce film.
Classe
Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
T'aurais fait le topic ce we, j'aurais pu mettre un truc super cool.

Mais du coup, non. J'ai rien à montrer.
:chatalors:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
T'aurais fait le topic ce we, j'aurais pu mettre un truc super cool.

Mais du coup, non. J'ai rien à montrer.
:chatalors:
ah dommage
:chat_limite_champagne:
Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
3 mois
ah dommage
C'était des morceaux de pellicules Ghibli, comme ici :

creapills.com https://creapills.com/jap[...]see-ghibli-films-20190424

Et d'autres trucs ramenés du musée Ghibli de Mitaka.
GIF
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
C'était des morceaux de pellicules Ghibli, comme ici :

creapills.com https://creapills.com/jap[...]see-ghibli-films-20190424

Et d'autres trucs ramenés du musée Ghibli de Mitaka.
GIF
Classe
Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ma modeste contribution

Image

C’est un classique de la SF américaine, très daté visuellement mais c’est ce qui fait une grande partie de son charme. Pour ceux qui aiment les effets pratiques à l’ancienne, c’est un bonheur esthétique
:Chat_nom:

L’histoire est excellente, le genre est pris au sérieux et les scénaristes se sont inspirés d’une pièce de Shakespeare pour écrire une fable philosophique : c’est exactement comme cela qu’il faut voir le film, comme un conte de science-fiction

En substance, je recommande
:chatfougif:

PS : Ma filmothèque est en construction, pas grand-chose d’original à montrer mais à l’occasion je posterai ici mes achats de films moins connus si ça intéresse les gens
il y a 3 mois
Clouzot
Clouzot
3 mois
Ma modeste contribution

Image

C’est un classique de la SF américaine, très daté visuellement mais c’est ce qui fait une grande partie de son charme. Pour ceux qui aiment les effets pratiques à l’ancienne, c’est un bonheur esthétique

L’histoire est excellente, le genre est pris au sérieux et les scénaristes se sont inspirés d’une pièce de Shakespeare pour écrire une fable philosophique : c’est exactement comme cela qu’il faut voir le film, comme un conte de science-fiction

En substance, je recommande
:chatfougif:

PS : Ma filmothèque est en construction, pas grand-chose d’original à montrer mais à l’occasion je posterai ici mes achats de films moins connus si ça intéresse les gens
Joli
Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Image

Mon coffret de la trilogie marseillaise de pagnol

Il y a

-Marius: Jeune adulte, Marius tient le comptoir du bar mais il n'a qu'un rêve, embarquer sur l'un des bateaux qui traversent le port et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, marchande de coquillages devant le bar avec sa mère, aime discrètement Marius depuis l'enfance. Et Marius, sans l'avouer, a toujours aimé Fanny mais garde ses distances avec elle. Pour pousser Marius à lui déclarer ses sentiments, Fanny attise sa jalousie en se laissant courtiser par le quinquagénaire Panisse, riche maître voilier et vieil ami de César.
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.

(Je met les 2 autres sous balise spoil vu que c'est les suites
)

-Fanny:
Marius vient juste de prendre le large, à bord d'un navire de mesure océanographique qui parcourt la planète pour de très longs mois, sans prévenir personne, sauf sa bien-aimée Fanny. Son père, César, passe ses journées à guetter le facteur mais dissimule son inquiétude et son chagrin. Après quelque temps à échanger vertement avec ses comparses, César reçoit enfin une lettre de son fils. Fanny est profondément meurtrie par le simple « bonjour » qui lui est adressé en toute fin du courrier. Fanny consulte un médecin car ses forces la quittent depuis quelque temps, et il lui apprend qu'elle est enceinte. Pour ne pas déshonorer sa famille, et sur pression de sa mère Honorine, elle se voit contrainte d'accepter d’épouser Panisse (Charpin), un quinquagénaire qui la courtise depuis longtemps.

-César:
Vingt ans ont passé, Césariot est doué dans les études et il pourrait sortir major de l'école Polytechnique. Il a été élevé à grands frais par le généreux Panisse et croit sincèrement que ce dernier est son père biologique. Le poids des ans fait que Panisse, très âgé, va bientôt mourir. Le curé exigeant que la vérité soit révélée à Césariot, Panisse obtient néanmoins que Césariot n'apprenne la vérité sur ses origines qu'après son enterrement.

Ainsi, le jeune homme apprend par Fanny, avec une grande surprise, que son géniteur est en fait Marius, le fils de son propre parrain César (qui est donc aussi son grand-père). Voulant savoir qui est son père biologique, Césariot décide de le rencontrer incognito. Il se fait passer pour un journaliste afin de glaner des informations auprès de son entourage à Toulon où Marius possède un garage automobile. Au cours d'une partie de pêche en tête-à-tête dans les calanques, il découvre l'homme qu'est son père, et sa grande franchise l'incite à profondément s'attacher à lui. Pourtant, les affabulations de comptoir de Fernand, son associé, sèment à nouveau le doute dans son esprit.

Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
3 mois
Image

Mon coffret de la trilogie marseillaise de pagnol

Il y a

-Marius: Jeune adulte, Marius tient le comptoir du bar mais il n'a qu'un rêve, embarquer sur l'un des bateaux qui traversent le port et prendre le large vers les pays lointains. Fanny, marchande de coquillages devant le bar avec sa mère, aime discrètement Marius depuis l'enfance. Et Marius, sans l'avouer, a toujours aimé Fanny mais garde ses distances avec elle. Pour pousser Marius à lui déclarer ses sentiments, Fanny attise sa jalousie en se laissant courtiser par le quinquagénaire Panisse, riche maître voilier et vieil ami de César.

(Je met les 2 autres sous balise spoil vu que c'est les suites
)

-Fanny:
Marius vient juste de prendre le large, à bord d'un navire de mesure océanographique qui parcourt la planète pour de très longs mois, sans prévenir personne, sauf sa bien-aimée Fanny. Son père, César, passe ses journées à guetter le facteur mais dissimule son inquiétude et son chagrin. Après quelque temps à échanger vertement avec ses comparses, César reçoit enfin une lettre de son fils. Fanny est profondément meurtrie par le simple « bonjour » qui lui est adressé en toute fin du courrier. Fanny consulte un médecin car ses forces la quittent depuis quelque temps, et il lui apprend qu'elle est enceinte. Pour ne pas déshonorer sa famille, et sur pression de sa mère Honorine, elle se voit contrainte d'accepter d’épouser Panisse (Charpin), un quinquagénaire qui la courtise depuis longtemps.

-César:
Vingt ans ont passé, Césariot est doué dans les études et il pourrait sortir major de l'école Polytechnique. Il a été élevé à grands frais par le généreux Panisse et croit sincèrement que ce dernier est son père biologique. Le poids des ans fait que Panisse, très âgé, va bientôt mourir. Le curé exigeant que la vérité soit révélée à Césariot, Panisse obtient néanmoins que Césariot n'apprenne la vérité sur ses origines qu'après son enterrement.

Ainsi, le jeune homme apprend par Fanny, avec une grande surprise, que son géniteur est en fait Marius, le fils de son propre parrain César (qui est donc aussi son grand-père). Voulant savoir qui est son père biologique, Césariot décide de le rencontrer incognito. Il se fait passer pour un journaliste afin de glaner des informations auprès de son entourage à Toulon où Marius possède un garage automobile. Au cours d'une partie de pêche en tête-à-tête dans les calanques, il découvre l'homme qu'est son père, et sa grande franchise l'incite à profondément s'attacher à lui. Pourtant, les affabulations de comptoir de Fernand, son associé, sèment à nouveau le doute dans son esprit.

Il y a du niveau sur le topic

Marius et surtout Fanny c’est sublime, à voir absolument quand on est Français
:risibo:
il y a 3 mois
Asterix le Franc-Maçon ?
:abeille_pc:

Image

:Source:
Astérix et Obélix : Le Combat des chefs (2025)
GIF
il y a 3 mois
Le ciel , les oiseaux et ta mère
Image
:Im_etoile:
il y a 3 mois
Rael
Rael
3 mois
Le ciel , les oiseaux et ta mère
Image
Règles du topic

Le participant nous montre une photo de sa COLLECTION, DVD, Blueray, VHS, laser discs, collector de film, affiche, goodies, places de cinoche, tant que ça touche au cinéma ou aux séries c'est bon

Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
3 mois
Règles du topic

Le participant nous montre une photo de sa COLLECTION, DVD, Blueray, VHS, laser discs, collector de film, affiche, goodies, places de cinoche, tant que ça touche au cinéma ou aux séries c'est bon

Tu reconnais pas Djamel debouz sur la jaquette ?
:WTF_lunettes_:
:Im_etoile:
il y a 3 mois
Image

Mon dvd de Fric-Frac

À Paris, Marcel, un brave garçon, est l'un des employés de la bijouterie Mercandieu située dans un appartement parisien de la rue de Turbigo. Renée, la fille du patron, rêve d'en faire son fiancé sans que Marcel réponde à ses attentes, à la grande exaspération de la jeune femme.

Un dimanche après-midi, lors d'une course cycliste au stade Buffalo de Montrouge, Marcel fait la connaissance d'un couple exubérant aux allures plutôt canailles : Jo, un délinquant à la petite semaine, habitué des arnaques et des « cassements », et son associée, l'aguichante Loulou dont il tombe immédiatement sous le charme ravageur. Renée se rend compte que Marcel semble subjugué par ses nouveaux amis et décide, à son tour de faire leur connaissance.

Une idylle semble effectivement vouloir prendre forme, mais Marcel se méprend totalement sur les intentions de Loulou car celle-ci a déjà un compagnon. En effet, elle est la « régulière » d'un dénommé Tintin qui, à la suite d'un cambriolage, effectue un séjour en prison. L'homme a besoin d'argent pour améliorer l'ordinaire de sa détention. La jeune femme, qui connaît la profession de Marcel, décide alors de se lancer dans un « fric-frac » chez le bijoutier Mercandieu avec l'aide de Jo et utilise ses appâts pour extorquer des informations au naïf Marcel qui se retrouve piégé par les deux complices.

Anecdote dans ce dvd il y a aussi le court métrage "J'ai quelque chose a vous dire" aussi avec fernandel

Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Image

Image

Image

Mon coffret dvd des chroniques de la guerre de Lodoss
GIF

Quand je l'ai visionné la première fois, l'anime avait déjà plus de 15 ans, c'était vraiment cool, l'anime est vraiment d'une belle qualité technique pour son budget et son époque.

KAZE réédité en masse son catalogue vhs sur dvd début 2000, Lodoss était un série phare et en plus c'était à l'époque où world of warcraft sortait.
GIF
il y a 3 mois
Leoben
Leoben
3 mois
Image

Image

Image

Mon coffret dvd des chroniques de la guerre de Lodoss
GIF

Quand je l'ai visionné la première fois, l'anime avait déjà plus de 15 ans, c'était vraiment cool, l'anime est vraiment d'une belle qualité technique pour son budget et son époque.

KAZE réédité en masse son catalogue vhs sur dvd début 2000, Lodoss était un série phare et en plus c'était à l'époque où world of warcraft sortait.
Ah ouais c'est vachement classe
:sodium_notready:
Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Image

L'intégrale de Don camillo
:sodium_notready: