InscriptionConnexion
Concept et titre que j'ai volé sans vergogne à @Leoben
:chat_lunettes:

Les règles sont simples, une photo par jour et par khey.

Le participant nous montre une photo de sa collection, DVD, Blueray, VHS, laser discs, collector de film, affiche, goodies, places de cinoche, tant que ça touche au cinéma ou aux séries c'est bon

on explique aussi pourquoi nous aimons ou détestons l'objet

Ps essayez aussi d'expliquer le Image du film dont l'objet est tiré afin de donner envie aux kheys de le voir
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a un an
Image

Un vieux dvd acquis difficilement sur un site, ebay ou priceminister, je ne me souviens plus.

Il y a peu d'exemplaire de ce film.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a un an
T'aurais fait le topic ce we, j'aurais pu mettre un truc super cool.

Mais du coup, non. J'ai rien à montrer.
:chatalors:
il y a un an
C'était des morceaux de pellicules Ghibli, comme ici :

creapills.com https://creapills.com/jap[...]see-ghibli-films-20190424

Et d'autres trucs ramenés du musée Ghibli de Mitaka.
GIF
il y a un an
Ma modeste contribution

Image

C’est un classique de la SF américaine, très daté visuellement mais c’est ce qui fait une grande partie de son charme. Pour ceux qui aiment les effets pratiques à l’ancienne, c’est un bonheur esthétique
:Chat_nom:

L’histoire est excellente, le genre est pris au sérieux et les scénaristes se sont inspirés d’une pièce de Shakespeare pour écrire une fable philosophique : c’est exactement comme cela qu’il faut voir le film, comme un conte de science-fiction

En substance, je recommande
:chatfougif:

PS : Ma filmothèque est en construction, pas grand-chose d’original à montrer mais à l’occasion je posterai ici mes achats de films moins connus si ça intéresse les gens
il y a un an
Il y a du niveau sur le topic

Marius et surtout Fanny c’est sublime, à voir absolument quand on est Français
:risibo:
il y a un an
Asterix le Franc-Maçon ?
:abeille_pc:

Image

:Source:
Astérix et Obélix : Le Combat des chefs (2025)
GIF
il y a un an
Le ciel , les oiseaux et ta mère
Image
il y a un an
Tu reconnais pas Djamel debouz sur la jaquette ?
:WTF_lunettes_:
il y a un an
Image

Image

Image

Mon coffret dvd des chroniques de la guerre de Lodoss
GIF

Quand je l'ai visionné la première fois, l'anime avait déjà plus de 15 ans, c'était vraiment cool, l'anime est vraiment d'une belle qualité technique pour son budget et son époque.

KAZE réédité en masse son catalogue vhs sur dvd début 2000, Lodoss était un série phare et en plus c'était à l'époque où world of warcraft sortait.
il y a un an
Je suis passé ce mercredi à la Fnac, j’en ai profité pour récupérer 2-3 Blu-rays de ma liste d’achats « Filmothèque »

Photo du jour : Image

Un des nombreux chefs-d’œuvre de Clouzot, mon cinéaste français préféré pour ceux qui n’auraient pas capté

C’est l’histoire d’une pimprenelle de province (Brigitte Bardot) qui monte à Paris où elle s’amourache d’un minet chef d’orchestre (Sami Frey). Je ne développe pas plus l’argument, je conclus simplement le synopsis en signalant que c’est un film de procès

PS: C’est moi ou le topic est presque exclusivement franco-centré ?
:bigard:
Pour mes prochains achats j’essayerai de varier un peu les genres et de surprendre le sous-forum
:vegeta_ultraego4:
il y a un an
Second achat de la semaine, Suspiria de Dario Argento
:Pape_gelem_:

Image

Un classique de l’horreur italienne, mais d’expérience le Blu-ray français est vachement difficile à trouver en magasin, je l’ai eu en promotion en plus

Je précise que je n’achète que des éditions françaises pour ma filmothèque, il y a donc des films dont j’attends le Blu-ray depuis des lustres
:rougeyron_ptdr_gif:

Synopsis : Une jeune ballerine américaine (Jessica Harper) arrive dans la prestigieuse académie de danse de Fribourg afin d’y parfaire sa technique. Cependant, elle se rend compte peu à peu que quelque chose cloche dans cette école…

Un film à découvrir pour les amateurs d’horreur, de prog rock ou de Technicolor
il y a un an
Un classique
il y a un an
Image

J'avais le dvd des 50 ans du premier film, mais je l'ai oublié chez une ex
:risitas_triangle_:
il y a un an
il y a un an
Nadia le secret de l'eau bleue le film édition collector de chez kaze.

Recto :
Image

Verso :

Image

Contenu :

Deux images et les dvd :

Image

Le roman et la fiche de l'arrière :

Image

Le roman de Jules Vernes "Vingt Mille Lieues sous les mers" édition Nadia.

Les bonus sont sympathiques, les interviews de la doubleuse française de Nadia rappelée plus de dix ans après pour reprendre le rôle et la doubleuse japonaise d'Electra nous parle de sa carrière et son rôle d'Electra bien différent des autres rôles qu'elle a eu.
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Nadia le secret de l'eau bleue le film édition collector de chez kaze.

Recto :
Image

Verso :

Image

Contenu :

Deux images et les dvd :

Image

Le roman et la fiche de l'arrière :

Image

Le roman de Jules Vernes "Vingt Mille Lieues sous les mers" édition Nadia.

Les bonus sont sympathiques, les interviews de la doubleuse française de Nadia rappelée plus de dix ans après pour reprendre le rôle et la doubleuse japonaise d'Electra nous parle de sa carrière et son rôle d'Electra bien différent des autres rôles qu'elle a eu.
Dingue le Vingt Mille Lieues Sous les Mers édition Nadia
il y a un an
Dingue le Vingt Mille Lieues Sous les Mers édition Nadia
Oui
:nadia_contente:

C'est vraiment cool de la part de kaze d'avoir fait ça. Quand on sait que la série était dans les placards de AB production à l'époque de l'édition DVD du film en 2004.

Début des années 2000, Kaze faisait des bonnes éditions, il y avait des dvd bonus. Ils cherchaient vraiment à faire des bonus de qualité comme sur Nadia, deux interviews de doubleurs.
il y a un an
Image
Seul poster que je possède, offert par mon frangin il y a facilement 11-12 ans
:peepoJVC:

Par contre je l'ai retrouvé il y a seulement quelques mois après qu'il a passé 10 ans dans une armoire
:pikashoot:

J'ai jamais eu l'occasion de voir le film par contre
:sad:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un an
Image

Le fameux diptyque paillard du fils Blier, dont personnellement je connais des scènes par cœur

Ce qui me fascine avec ces films, c’est qu'alors qu’ils ont été pensés pour choquer le bourgeois giscardien, ils sont toujours aussi irregardables aujourd’hui : ce sont des comédies absolument rebelles, par-delà leur époque de conception, et ça c’est très fort
il y a un an