InscriptionConnexion
www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]AIDENELLFY7BVVCDCUGKU.php

:bras_multiple:

ReportageSeine-et-Marne
La vie dans un château HLM n’est pas toujours un long fleuve tranquille
Propriété d’Habitat 77, le château de Mun et son parc accueillent des logements sociaux, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Mais, à l’intérieur, on est bien loin du luxe qu’on pourrait imaginer, avec la piètre performance énergétique du lieu. Coûteuse pour ce qu’elle offre, cette solution séduit néanmoins la majorité des locataires.

Par Alyssia Thuraisamy
Le 3 mai 2025 à 08h12
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 mois
Ouh kilé difissil de vivre dans un château à 400 balles par mois ouh ouh votre majesté je suis là
:2loin_noel4:
il y a 2 mois-PEMT
Entre tradition et modernité
:risigonfle:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 mois-PEMT
Entre tradition et modernité
:risigonfle:
:goslingrire:
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
Ouh kilé difissil de vivre dans un château à 400 balles par mois ouh ouh votre majesté je suis là
Arrêtes, je vais pleurer khey.
:risi_celestin:
il y a 2 mois
Coûteuse pour ce qu’elle offre, cette solution séduit néanmoins la majorité des locataires

Mais nan,

ils préfèrent des cases en merde séchées
:magalie_soupir:
Non merci.
il y a 2 mois
Mais derrière cette image de carte postale, les soucis s’accumulent. Plusieurs logements ne sont plus du tout aux normes énergétiques. Classé comme « passoire thermique », le château est en catégorie G, selon les critères du diagnostic de performance énergétique. Il offre donc un confort très inégal. Malgré cela, la majorité des locataires choisit d’y rester. Mais pourquoi ?

Parceque les loyers sont a 200€ peut être ? Et que 200€ de loyer + 300 d'électricité c'est toujours un good deal. Je sais pas, je pose la question
:praud_miroir2:
il y a 2 mois
pendant que toi tu tes fait crever a l'usine pour un 35m2 et ou ta des charges colossales
:chantier:
il y a 2 mois
Coûteuse pour ce qu’elle offre, cette solution séduit néanmoins la majorité des locataires

Mais nan,

ils préfèrent des cases en merde séchées
:magalie_soupir:
Diantre, pourquoi les sans-dents s'entêtent-ils a vivre dans des châteaux a prix modérés, Charles-Henri ? Quelle curieuse lubie
:Arte_:
il y a 2 mois
Ba oui il manque le jacouzzzi , li mosquée, li grosse baignoire pour igorji li mouton, li home cinima
:voile:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 2 mois
Que devient nostre chateau céant ma petite filliot
:godefroy004:

- Il sert de logement sociaux pour des prolo
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 2 mois
Ouh ouh le basic fiak est trop loin du château ma mie ouh ouh quelle Grand meschief ouh ouh
il y a 2 mois
Ah, oui. Le fameux château HLM de Dammarie-les-Lys.

Il a fait pas mal de bruit localement bien avant cet article, pas besoin de préciser pourquoi.
C’est dommage que l’article se garde bien de préciser si ce sont des logement sociaux de type PLAI, PLI, PLS ou PLUS
:)

Une véritable aubaine pour les ménages « précaires » et n’ayant pas les moyens « de se loger dans le privé »

J’ose espérer que les quilles sans domicile fixe, hébergés ou vivant dans des 9m2 travaillent d’arrache pied pour financer cette passoire thermique au loyer excessivement bas lui même réglé au moins en partie par diverses allocations elles-même financées par les quilles susmentionnés.

Pas de chance.
il y a 2 mois