InscriptionConnexion
Je pense, donc je suis.

L'intégralité du monde qui nous entoure n'est que le fruit des différents signaux que reçoit notre cerveau, il n'existe tel qu'on le perçoit QUE dans notre tête.
Et donc, qu'est-ce qui nous prouve que ce monde existe réellement ? Qu'est-ce qui nous prouve que nous ne sommes pas juste des cerveaux dans des bocaux qui n'interragissent qu'en s'envoyant des signaux électriques ?

Allons un peu plus loin.

Qu'est-ce qui me prouve que vous existez vraiment ? Et toi qui me lis (si je bide pas trop, il y a au moins une personne qui n'est pas trop découragée pour lire ce pavé jusqu'au bout), qu'est ce qui TE prouve que les autres et moi existons, que nous sommes de réelles entités ?
Je pourrais très bien être la seule véritable entité de ce monde, le seul cerveau qui reçoit des signaux électriques me faisant créer dans ma tête le monde qui m'entoure et les êtres qui le composent.

Avançons encore un peu.

Pourquoi serai-je un cerveau ? Pourquoi ne serai-je pas quelque chose d'autre, quelque chose ... d'inimaginable ?
Si ce lieu, que je vais appeler "surmonde" existe, rien ne le limite aux lois qui composent ce monde qui est dans ma tête. Il peut très bien être composer de choses inimaginables, quk ne pourrait même pas être qualifiées d'étant composé de matière ou non. Dès lors, mon existence dans ce surmonde, mon "cerveau" peut très bien être quelque chose qui ne fonctionne absolument pas de la même façon qu'un cerveau, peut-être même quelque chose d'immateriel ou encore quelque chose de totalement inqualifiable car inimaginable et incompréhensible dans notre monde.

Nous pouvons encore continuer.

Et si il n'y avait pas de surmonde ? Et si c'était ce monde qui définissait l'entièreté de mon existence ? Et si J'ETAIS ce monde ?
Il n'y aurait rien d'autre que moi, rien autour, rien avant et rien après. Je serai l'entièreté des signaux que je reçois et ma conscience serait comme un œil existant dans le seul but de recevoir ces signaux que je provoquerai moi-même.

Je suis seul, je suis la seule entité dont je peux confirmer l'existence et vous pouvez essayer de vous rassurer comme vous voulez, ce raisonnement s'applique aussi à vous
:cafe:
il y a 3 ans
Tu n'avais pas a dire ça
:peeposadmusic:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 3 ans
T'as quel âge pour enfin découvrir ça ?
:jesusmac:
il y a 3 ans
Tu crois vraiment que j'ai quelqu'un (et que j'aurais un jour quelqu'un) si j'en viens à réfléchir à des trucs comme ça ?
il y a 3 ans
Et si tu arrêtais la drogue dès le réveil ?
:Sodium_cafe2:
il y a 3 ans
L'OP qui découvre le concept de zombie philosophique
il y a 3 ans
Nous sommes dans la matrice
:complot:
il y a 3 ans
C'est la vérité.

Nous sommes seule.

Une seule entité sans début ni fin.

Aussi appelé Dieu
il y a 3 ans
Azlok
Azlok
3 ans
C'est la vérité.

Nous sommes seule.

Une seule entité sans début ni fin.

Aussi appelé Dieu
Non bah non ahurin, tu peux pas dire je suis le seul puisque t'en sais rien si les autres existent réellement, ça s'appelle une croyance dans ce cas
il y a 3 ans
Tu n'avais pas a dire ça
:peeposadmusic:
Il n'avait clairement pas à dire ça
:Depp_chapinte:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 3 ans
Non bah non ahurin, tu peux pas dire je suis le seul puisque t'en sais rien si les autres existent réellement, ça s'appelle une croyance dans ce cas
Je sais être le seul a existé
il y a 3 ans
Azlok
Azlok
3 ans
Je sais être le seul a existé
Prouve le
il y a 3 ans
Il est schizophrène il faut pas taper sur lui
il y a 3 ans
Pandore
Pandore
3 ans
Il est schizophrène il faut pas taper sur lui
ça n'empêche pas que rhétoriquement, c'est invalide ce qu'il dit
il y a 3 ans
Prouve le
Cela se prouve pas.

Même dans un rêve que tu fais la nuit tu peux pas prouver aux autres de ton rêve d'être le seul a existé. Au contraire à la fin du rêve quand tu découvre que tu rêve ils vont plutôt dire: Je rêve je rêve je rêve et non: Il a raison il rêve. Car dans un rêve chaque personne est nous même.
il y a 3 ans
ça n'empêche pas que rhétoriquement, c'est invalide ce qu'il dit
Il entend des voix dans sa tête mdr bien sûr que c'est pas logique
il y a 3 ans
Pour recevoir des signaux électrices faut un émetteur. Tout ceci est concept humain créé à partir de signaux électriques.
il y a 3 ans
Azlok
Azlok
3 ans
Cela se prouve pas.

Même dans un rêve que tu fais la nuit tu peux pas prouver aux autres de ton rêve d'être le seul a existé. Au contraire à la fin du rêve quand tu découvre que tu rêve ils vont plutôt dire: Je rêve je rêve je rêve et non: Il a raison il rêve. Car dans un rêve chaque personne est nous même.
Mais rien ne prouve que la réalité est bien réelle, et que le rêve est simplement rêve

Trouve moi un autre exemple
il y a 3 ans
Pandore
Pandore
3 ans
Et si tu arrêtais la drogue dès le réveil ?
:Sodium_cafe2:
Pas de drogue (bien trop pauvre) ni de réveil ici (d'où le fait que je sois pauvre).
Je m'en vais d'ailleurs essayer de dormir, je verrais où en sera ce topic demain (enfin ce soir pour les non-0-tout).
il y a 3 ans
Pas de drogue (bien trop pauvre) ni de réveil ici (d'où le fait que je sois pauvre).
Je m'en vais d'ailleurs essayer de dormir, je verrais où en sera ce topic demain (enfin ce soir pour les non-0-tout).
Bonne nuit
il y a 3 ans