Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est dans l'océan infini de moi-même que prend place la création mentale qui porte le nom de monde. Je suis suprêmement en paix et sans forme et comme tel, je demeure
En réalisant : "Je suis le seul qui existe, de Brahma au dernier brin d'herbe", je deviens libre de l'incertitude, pur, en paix et non soucieux de ce qui a été atteint ou pas.
Tu n'es pas le corps ni le corps n'est tien, tu n'es pas l'auteur des actions pas plus que celui qui récolte leurs conséquences. Tu es pure conscience éternellement, le témoin, qui n'a besoin de rien – alors vis heureux.
7. Ta nature est la conscience d'où jaillit le monde entier comme les vagues de la mer. C'est ce que tu es, sans aucun doute, donc sois libre du trouble.
8. Aies confiance, mon fils, aies la foi. Ne te laisse pas leurrer. Tu es toi-même le Seigneur dont la nature même est connaissance, et tu es au-delà de la causalité naturelle.
9. Le corps investi des sens se tient immobile, va et vient. Toi-même, ni ne viens ni ne vas, alors pourquoi te préoccuper de cela ?
10. Que le corps dure jusqu'à la fin de cette Ere ou qu'il prenne fin maintenant. Qu'as-tu gagné ou perdu, toi qui n’es que pure conscience ?
11. Laisse en toi le grand océan, la vague du monde, se lever et se résorber en fonction de sa propre nature. Ce n'est pour toi ni un gain ni une perte.
12. Mon fils, tu n’es que pure conscience et le monde n'est pas séparé de toi. Alors, qui peut l'accepter ou le refuser, et comment, et pourquoi ?
14. Tout ce que tu vois, est toi manifesté ; comment les bracelets, les brassards et les anneaux de cheville pourraient-ils être différent de l'or qui les compose ?
15. Abandonnant les distinctions telles que "il est ce que je suis " et " je ne suis pas cela ", reconnaît que " Tout est toi ", et sois sans distinction et heureux.
16. C'est par ton ignorance que tout cela existe. En réalité, toi seul existe. En dehors de toi, il n'y a personne à l'intérieur ni au-delà du cycle des réincarnations [samsara].
2. Celui qui connaît la Vérité n'est jamais affligé en ce monde, car le monde rond tout entier n'est rempli que de lui-même.
7. En réalisant : "Je suis le seul qui existe, de Brahma au dernier brin d'herbe", je deviens libre de l'incertitude, pur, en paix et non soucieux de ce qui a été atteint ou pas.
il y a 3 ans