Ce sujet a été résolu
J'ai fait ma scolarité dans des établissements catholiques, les cours d'éducation religieuse putain cette PURGE avec tes enseignantes qui confondent hippisme et christianisme.
"Ceux qui ont commis des crimes peuvent aller au paradis si ils s'excusent au purgatoire"
"Même Hitler ?"
"Même Hitler"
Me dites pas que vous avez jamais connu ça
"Ceux qui ont commis des crimes peuvent aller au paradis si ils s'excusent au purgatoire"

"Même Hitler ?"

"Même Hitler"

il y a 2 mois
EREDOR
2 mois
J'ai fait ma scolarité dans des établissements catholiques, les cours d'éducation religieuse putain cette PURGE avec tes enseignantes qui confondent hippisme et christianisme.
"Même Hitler ?"
"Même Hitler"

"Même Hitler ?"

"Même Hitler"

Heureusement, j'ai eu une éducation laïque.
il y a 2 mois
ben c'est mal formulé, mais s'il y a la contrition sincère et la ferme volonté de ne plus recommencer, Dieu pardonne
il y a 2 mois
Le purgatoire a ses origines dans l'ancien testament et les traditions hebraïques primordiales.
il y a 2 mois
Sainte
2 mois
ben c'est mal formulé, mais s'il y a la contrition sincère et la ferme volonté de ne plus recommencer, Dieu pardonne
Non.
il y a 2 mois
Sainte
2 mois
Il faut plus que ça, il faut aussi avoir la volonté de réparer le mal qui a été fait (pour les péchés les plus graves), d ou les indulgences plénières notamment
il y a 2 mois
Non.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
EREDOR
2 mois
"Même Hitler ?"
"Même Hitler"

"Même Hitler ?"

"Même Hitler"

C'est un peu l'inverse, la conversion doit se passer avant le purgatoire, au moment de la mort au plus tard, même si ce moment peut être plus ou moins long
il y a 2 mois
EREDOR
2 mois
"Même Hitler ?"
"Même Hitler"

"Même Hitler ?"

"Même Hitler"

La même saut qu'elle m'avait dit:
"Surtout Hitler"
"Surtout Hitler"
il y a 2 mois
C'est écrit dans l'apocalypse d''Abraham
Et dans l'autre livre là
Les gens défendent un truc par instinct grégaire, mais le purgatoire se fonde que sur un impératif théologique, ils sortent le verset de machabées et font une danse autour en espérant que ça va marcher.
Mais bon, on sait bien la vérité, c'est fondé que sur l'autorité d'un concile dd Florence si ma mémoire est bonne
Et dans l'autre livre là
Les gens défendent un truc par instinct grégaire, mais le purgatoire se fonde que sur un impératif théologique, ils sortent le verset de machabées et font une danse autour en espérant que ça va marcher.
Mais bon, on sait bien la vérité, c'est fondé que sur l'autorité d'un concile dd Florence si ma mémoire est bonne
il y a 2 mois
Il faut un christianisme fort comme en parle Chesterton dans son livre "Orthodoxie".
Ras le cul du "catholiisme zombie" qui n'ose plus chasser les marchands du temple
Ras le cul du "catholiisme zombie" qui n'ose plus chasser les marchands du temple
il y a 2 mois
Il faut plus que ça, il faut aussi avoir la volonté de réparer le mal qui a été fait (pour les péchés les plus graves), d ou les indulgences plénières notamment
oui effectivement tu as raison mais je voulais surtout dire qu'il ne faut pas sous-estimer la miséricorde de Dieu, il n'est ersonne qu'il ne puisse pas absoudre
il y a 2 mois
Le problème c'est pas le christianisme en soi mais la manière dont il s'est propagé et surtout la manière dont il a été déformé et remasterisé à la sauce woke par le juif Paul de Tarsus quand il est allé prêcher à Rome
Le christianisme orthodoxe né à Constantinople a moins été sous influence de la vision juive de Paul de Tarsus et est donc plus fidèle à ce qu'était le vrai message du Christ. C'est ce qui explique pourquoi vous ne verrez jamais de merde woke LGBT/féministe/métissage dans une église orthodoxe
Le christianisme orthodoxe né à Constantinople a moins été sous influence de la vision juive de Paul de Tarsus et est donc plus fidèle à ce qu'était le vrai message du Christ. C'est ce qui explique pourquoi vous ne verrez jamais de merde woke LGBT/féministe/métissage dans une église orthodoxe
il y a 2 mois
oui effectivement tu as raison mais je voulais surtout dire qu'il ne faut pas sous-estimer la miséricorde de Dieu, il n'est ersonne qu'il ne puisse pas absoudre
Mon interprétation personnelle c est que certains hommes favorisent la miséricorde et d autres la justice
Est il juste qu un homme (ou une femme) qui ait fait le mal toute sa vie soit pardonné de tout sur un simple mouvement d âme? Je ne sais pas, ça dépend de ce qu est l enfer aussi un lieu inimaginable probablement
Est il juste qu un homme (ou une femme) qui ait fait le mal toute sa vie soit pardonné de tout sur un simple mouvement d âme? Je ne sais pas, ça dépend de ce qu est l enfer aussi un lieu inimaginable probablement
il y a 2 mois
les mêmes qui disent qu'on va en enfer si on ne prie pas
les pires merdes du monde vont au paradis tant qu'ils sont confessés
mais moi j'vais en enfer car j'allume un feu le 1er mai
les pires merdes du monde vont au paradis tant qu'ils sont confessés
mais moi j'vais en enfer car j'allume un feu le 1er mai
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 mois
EREDOR
2 mois
"Même Hitler ?"
"Même Hitler"

"Même Hitler ?"

"Même Hitler"

y'a ni paradis ni enfer, tout monde est et va à la même enseigne
il y a 2 mois
EREDOR
2 mois
"Même Hitler ?"
"Même Hitler"

"Même Hitler ?"

"Même Hitler"

Même Hitler
il y a 2 mois
Mon interprétation personnelle c est que certains hommes favorisent la miséricorde et d autres la justice
je ne pense pas qu'il faille opposer la justice et la miséricorde, Dieu c'est l'aporie qui concilie tout, et puis l'homme ne peut pas être infiniment coupable, parce qu'il n'est pas absolument libre, ni infiniment juste, parce qu'il est pécheur, donc la justice infinie comme la miséricorde infinie doivent bien se rejoindre dans ce clair-obscur, en attribuant à chacun ce qu'il mérite, tout en aboutissant au triomphe de la charité de notre Seigneur
il y a 2 mois
C'est complètement con ce qu'elle vous a raconté. La contrition doit se faire sur terre, c'est tout l'intérêt de notre passage ici bas d'ailleurs
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 mois