Créer un compteSe connecter
Image

EDIT:
4 jours plus tard

Image

EDIT: J+7

Image

J+15

Image

J+22 (j'ai racheté 1k de ETF S&P entre temps mais le montant affiché est bien que la plus value totale)

Image

:plink:
il y a un an
ouient mais c'est long pour devenir milliardairent et demenager sur une ile désertent pour conquérir le monde
:chatbob:
:vide_gris:
il y a un an
Dragon
Dragon
1 an
ouient mais c'est long pour devenir milliardairent et demenager sur une ile désertent pour conquérir le monde
:chatbob:
osef je veux juste vivre paisiblement en van
:kj_cigarette:

j'ai juste besoin de 60k car j'aimerais prendre un california
:kj_cigarette:
il y a un an
J'ai acheté la semaine dernière
il y a un an
Après j'ai du mettre 2500 euros
il y a un an
Since when ?
il y a un an
Image

EDIT:
4 jours plus tard

Image

EDIT: J+7

Image

J+15

Image

J+22 (j'ai racheté 1k de ETF S&P entre temps mais le montant affiché est bien que la plus value totale)

Image

:plink:
:pascal_md:
NVIDIA et finito mec, les chinois viennent de sortir des bêtes qui approchent le H100 de NVIDIA a un cinquième du prix
il y a un an
:Motocoubeh:
je te déconseille achat d’action seul comme nvidia etc... et l’or 5 à 10 % max de ton épargne. ( en plus il est trop haut , pour moi surcoté il va rechuter un peu bientôt). Après. Moi je all in etf msci world en fr CHF ( suisse ) et acc ( capitalisant pour esquiver impôt Macron chaque année).
Vu les tensions usa et Chine. Vaut mieux prendre le MSCI world que le sp500.
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an
:Motocoubeh:
je te déconseille achat d’action seul comme nvidia etc... et l’or 5 à 10 % max de ton épargne. ( en plus il est trop haut , pour moi surcoté il va rechuter un peu bientôt). Après. Moi je all in etf msci world en fr CHF ( suisse ) et acc ( capitalisant pour esquiver impôt Macron chaque année).
Vu les tensions usa et Chine. Vaut mieux prendre le MSCI world que le sp500.
Msci world c'est pas 70% USA?
il y a un an
Msci world c'est pas 70% USA?
:Risitas-doigt:
oui mais le msci world . Chaque trimestre , il dégage les entreprises qui sous performent ou pays qui sous performent ( rebalancing trimestriel ). Par exemple dans 1 an le vietnam devient pays développé comme Taïwan en semi conducteurs etc... etc... et USA se font dominer par la Chine.. le etf MSCI world va dégager les entreprises américaines nulles et remplacer par des entreprises chinoises fortes , rajouter le vietnam etc..etc.... pour moi , c’est le meilleur etf du monde . Et tu le prend en fr CHF ( suisse ) . Et acc ( capitalisant ). Comme ça, si l'euro ou le dollar coule. Tu tenfou tu as du fr suisse ( monnaie fiable valeur refuge ).
il y a un an
:Risitas-doigt:
oui mais le msci world . Chaque trimestre , il dégage les entreprises qui sous performent ou pays qui sous performent ( rebalancing trimestriel ). Par exemple dans 1 an le vietnam devient pays développé comme Taïwan en semi conducteurs etc... etc... et USA se font dominer par la Chine.. le etf MSCI world va dégager les entreprises américaines nulles et remplacer par des entreprises chinoises fortes , rajouter le vietnam etc..etc.... pour moi , c’est le meilleur etf du monde . Et tu le prend en fr CHF ( suisse ) . Et acc ( capitalisant ). Comme ça, si l'euro ou le dollar coule. Tu tenfou tu as du fr suisse ( monnaie fiable valeur refuge ).
Mais genre ça te converti l'euro directement en France Suisse?
il y a un an
:pascal_md:
NVIDIA et finito mec, les chinois viennent de sortir des bêtes qui approchent le H100 de NVIDIA a un cinquième du prix
:emotion_vive:
il y a un an
Mais genre ça te converti l'euro directement en France Suisse?
Ben oui tu es en fr suisse. Tu prends celui là ( hedged ) , les euros garantis contre le fr suisse ( l’euro coule rien a foutre ) . Prend le comme moi direct en fr suisse. En gros , ben voilà tu as des valeurs en actions en bourse mondial et surtout en fr suisse ( monnaie fiable car la suisse ne sont pas des idiots, pays souvent neutre en cas de guerre et pays de financiers , bien gérer ).
Tiens voilà le ticker ( 0,13 % de frais par an , UBS grande banque suisse l’emetteur ) :
Image
il y a un an
Image

:Roi_francodz:
il y a un an
Je crois je vais mettre 10k
:Roi_francodz:
il y a un an
Image

:tourne:
il y a un an