Créer un compteSe connecter

Bon les kheys, comme vous le savez la nature n'est ni bonne ni mauvaise et les Hommes ont l'habitude de surinterpréter sous forme de bons ou mauvais présages ce qui ne relève que du phénomène ponctuel sans grande gravité, plus encore lorsqu'on vit dans le magma d'individus indifférenciés et globalement indifférent au sort de leur prochain, mais toujours dans la surenchère d'émotion, que sont les grandes métropoles
:rougeyron_ptdr:

il n'y a pas moins de 20 minutes, un pigeon s'est écrasé sur le trottoir, après avoir rebondi sur le store de la terrasse à côté de mon lieu de travail. Apparemment il aurait été lâché par un corbeau qui passait par là ; les meufs assises au bar ont toutes tressauté et une était indignée du comportement des corbeaux environnants (wtf)
:clito_cig:

une en particulier était dégoutée et me sort que c'est peut-être un mauvais présage, aussi le pigeon bougeait encore un petit peu, donc j'ai voulu abréger les souffrances du machin mais le staff du restau l'a pris et s'est contenté de le jeter à la poubelle ; heureusement, entre le ground 0 et la poubelle, le pigeon avait l'air de s'être éteint définitivement (réaction nerveuse ?), bref l'affaire semblait être mise sous le tapis, ou plutôt mise à la poubelle, à défaut d'être vraiment réglée
(pour autant que je puisse me soucier d'un pigeon dans une poubelle, j'ai vérifié que le truc ne bouge plus et le piaf est bel et bien mort)
:pigeon:

Les corbacs sont alors venus réclamer leur du, le patron du restau les a chassé pour éviter qu'ils ne se regroupent devant les poubelles du restau, "ils prendraient l'habitude et reviendraient" qu'il me sort, évidemment c'est stupide, les corbacs font leur boulot de nettoyeurs de cadavres et jouent aussi leur rôle dans le cycle de la vie
:oiseau:

bref, la promiscuité, la débilité induite par le retour de la chaleur, le rejet de la mort comme élément à part entière de la vie, l'indignation et l'oubli sont vraiment ce qui caractérisent la mentalité urbaine
:oiseau:

Comment peut-on y remédier ?
il y a un an