Feral réalise le portage ultime sur iOS/ iPadOS de ce jeu mythique sorti sur PS4 il y a 8 ans.
Sur iPad Pro M1 la qualité est impressionnante, aucun bug ou ralentissement, on est plongé dans cet univers glauque que tout fan d’Alien reconnaitra.
On suit ainsi le personnage d’Amanda Ripley qui part à la recherche de sa mère disparue après que la boîte noire du Nostromo fut retrouvée à bord de la station spatiale Sébastopol.
Mais ce qui l’attend sera une plongée dans l’horreur.
Les musiques et décors sont directement empruntés au premier film Alien ( Alien le 8e passager ), ce qui correspond évidemment à la trame de l’histoire, une quinzaine d’années après la disparition du Nostromo.
Amanda ( le jeu se déroule à la première personne) devra survivre dans ce huis clos oppressant où l’Alien , peut apparaître à n’importe quel moment, ainsi que d’autres ennemis.
L’I.A est de haute volée, totalement imprévisible, l’ambiance est oppressante, angoissante au possible avec des armes très rudimentaires au départ, une évolution sur 19 niveaux , j’ai noté quelques difficultés avec l’usage du syntoniseur qui vous permettra d’ouvrir des portes.
Graphismes à Max et fluidité dignes d’un film dont vous êtes le héros tellement on ressent le niveau de détails. Bravo à la puce M1 qui n’est pas un seul instant mise en difficulté.
Un seul petit défaut : les textures des visages et des mains qui auraient mérité d’être mieux retravaillées .
Un grand jeu d’aventure horrifique , une qualité artistique et technique de haute volée et en bonus :
Deux missions à bord du Nostromo avec des cinématiques du film de Ridley Scott .
Un must have pour tous les fans.
Une claque magistrale …