Créer un compteSe connecter
J'en ai marre ça coûte trop cher la crème solaire
:Chat_quoi_:
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a un an
Oui

Sinon il change de couleur avec les UV
Le tatouage devient vert vase
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a un an
Le soleil fait vieillir le tatouage plus vite
:Mouais_Jesus:
:trissmile:
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Oui

Sinon il change de couleur avec les UV
Le tatouage devient vert vase
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
La joie du phototype 1
:Trahisonus:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Gemini dit:

Salut ! Effectivement, c'est une idée reçue assez répandue que les tatouages non protégés du soleil virent au vert. En réalité, ce n'est pas tout à fait exact, mais le soleil a bel et bien un impact significatif sur l'apparence des tatouages avec le temps.

Ce qui se passe, c'est que l'exposition répétée et prolongée aux rayons UV du soleil provoque la dégradation des pigments du tatouage. Les couleurs les plus sensibles sont le noir et les couleurs vives comme le rouge, l'orange et le jaune.

Au lieu de devenir vert, les tatouages non protégés tendent plutôt à :

S'estomper et devenir plus clairs : Les couleurs perdent de leur intensité et le contraste diminue.
Virer vers des teintes plus bleutées ou grisâtres : Le noir peut prendre une apparence un peu délavée, tirant vers le bleu ou le gris. Les autres couleurs peuvent également perdre leur vivacité et paraître plus ternes.
Devenir flous : Les contours du tatouage peuvent se diffuser et perdre leur netteté.
Il est vrai que dans certains cas, avec le temps et l'estompement des autres couleurs, un tatouage noir qui a viré au bleu-gris pourrait donner une impression de "vert" à distance, surtout si le fond de la peau a une certaine tonalité. Cependant, ce n'est pas le pigment lui-même qui devient vert.

Pour te donner des exemples concrets, imagine un tatouage noir tribal sur le bras d'une personne qui a passé de nombreuses années à travailler en extérieur sans jamais appliquer de protection solaire. Au bout de quelques décennies, ce tatouage ne sera probablement plus d'un noir profond et net, mais plutôt d'un gris-bleuté un peu flou. De même, un tatouage de rose rouge sur l'épaule d'une personne ayant souvent pris des bains de soleil sans protection aura probablement perdu sa couleur éclatante et sera devenu un rose pâle tirant légèrement vers le violet, avec des contours moins bien définis.
il y a un an
Pourquoi vous vous tatouez ? Vraie question, je ne comprends pas (et ne juge pas)
:Jesusrav:
il y a un an
Triss
Triss
1 an
il y a un an
Triss
Triss
1 an
GIF
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
Pourquoi vous vous tatouez ? Vraie question, je ne comprends pas (et ne juge pas)
:Jesusrav:
Pour paraître cool.
:chat_lunettes_3:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Mais t'es pas rousse ?
:praud_emir: