Créer un compteSe connecter
:rougeyron_clope:
:singemalade:
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

Je parle sur la revente de vos etfs acc capitalisant sur un compte titre.
:Risitas-doigt:
Même les belges nous sodomisent . Fiscalement. + Pas d’isf en Belgique.

Image

Image
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an

Sondage — 5 votes

Chong ta de la chance d’habiter roubaix , tu pourras déménager frontière belge vite fait
Chong , la France supeirieur Belgique fiscalement
Si tu conserves ton PEA pendant au moins 5 ans, tu peux bénéficier de l'exonération fiscale sur les plus-values et ne payer que 17,2% de prélèvements sociaux.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
je comprend mieux pourquoi des milliardaires comme la famille Mulliez vivent frontière en Belgique. Je pense ils ont plein de fric dans etf capitalisants . ( pour esquiver impôt) + un crédit lombard et ils foutent leurs porte feuille en garantie dans une banque privée. Basta. Ils vivét à crédit en payant peu d'impôt.
:chuu_mcdo:
il y a un an
Si tu fais une perte l'état te rembourse a hauteur de 30% du coup ? Non ?
:ouyo:
3émé régiment matricule R3-14, from humain to Astartes, pour le régiment et pour l'empereur
:Risititus:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Si tu conserves ton PEA pendant au moins 5 ans, tu peux bénéficier de l'exonération fiscale sur les plus-values et ne payer que 17,2% de prélèvements sociaux.
problème du pea limite à 150k. Admettons tu trouves des actions qui te font du 6 % par an en dividendes = 6 % de 150k = 9000 euro par an - 17,2 % d'impôt = il te reste 7452 euros net par an . Bof... voilà la limite du pea. Un cto ( compte titre ) = zéro limite en capital .
il y a un an
oui et’le pire c'est au début de la création du pea . Je crois c'était 0 % d'impôt. Ils ont grimpé petit à petit à 17,2 % d'impôt
.. .
il y a un an
:xi_jiping_flingue:
30 % sur les dividendes et 30 % sur la plus value ( revente d’action par exemple ).
il y a un an
faut pas que je dis conneries sur le PEA . Je crois ils te taxent pas sur ton dividende au bout de 5 ans . Mais sur la plus value .. donc cest très faible je crois.... mais bon ça reste toujours bloqué capital max 150k dedans. On va dire un pea c'est bien pour arrondir sa retraite et rester en France ! Si tu pars vivre en Thaïlande ou autre pays . Et que tu sors des dividendes chaques trimestres
pour vivre de ta retraite a l'étranger . Boum la banque te bloque ton pea ! Coupé. Le pea ne sert qu'aux résident fiscaux en France ! ( voilà son plus gros défaut).
il y a un an
Si tu fais une perte l'état te rembourse a hauteur de 30% du coup ? Non ?
:ouyo:
Oui va y c'est vachement sécure de boursicoté maintenant
:MacronPouce:
In vino veritas
il y a un an
:youpi_muslim:
intéressant si tu revend tes actions . En Belgique 0 impôt sur la plus value. France 30 % .
Et intéressant si tu fais ce montage " crédit lombard " pour acheter maison , voiture ou autre connerie " sans impôt :

il y a un an
problème du pea limite à 150k. Admettons tu trouves des actions qui te font du 6 % par an en dividendes = 6 % de 150k = 9000 euro par an - 17,2 % d'impôt = il te reste 7452 euros net par an . Bof... voilà la limite du pea. Un cto ( compte titre ) = zéro limite en capital .
Sauf si t'arrives à faire des plus valeurs importantes et que tu les laisses sur ton PEA

Les 150K c'est la limite de versement dans le PEA, après si t'arrives à faire fructifier tes 150K y a pas de limites, tu peux tout garder dans le PEA et ça restera exonéré en partie
:mante_paille:
il y a un an