Ce sujet a été résolu
- 2 heures de cours sur les armes
- un papier signé du psychologue
- un document d'identité
Avec ça vous avez le droit à toutes les armes de la catégorie B
Je viens de m'inscrire à un cours lundi soir
Pour rappel les prérequis en France :
- un papier signé du psychologue
- un document d'identité
Avec ça vous avez le droit à toutes les armes de la catégorie B
Je viens de m'inscrire à un cours lundi soir
Pour rappel les prérequis en France :
- être licencié à la FFTir depuis au moins 6 mois ;
- avoir procédé à la validation sur son « carnet de tir » des 3 séances annuelles de tir contrôlées, chacune espacée de 2 mois (supprimé depuis ; voir plus bas) ;
- fournir un certificat médical datant de moins de 15 jours (à la date de dépôt du dossier), attestant d'un état physique et mental compatible avec la détention d'une arme à feu ; la licence de la saison en cours tamponnée par le médecin suffit pour les tireurs sportifs
- fournir un extrait d'acte de naissance, avec mentions marginales
- fournir la preuve de la possession d'un coffre-fort (facture) ou attestation sur l'honneur;
- justifier de son adresse de résidence et de son identité ;
- avoir un casier judiciaire vierge (en outre, ne pas avoir commis d'infraction grave au Code la route, ne pas avoir été verbalisé pour alcoolémie) ;
- fournir l'avis favorable de la fédération de tir (présente sous la forme d'une feuille verte) ;
- remplir le formulaire Cerfa no 12644*02[11].
il y a un an
Pourquoi tu veux une arme sale timbré? j'ai signal pharos dans le doute
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un an
Et tu vas garder ton badge bien longtemps
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un an
Sérieux
tu ne connait pas la Guyane mon key.
c'est un excellent terrain de jeu.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a un an
tu ne connait pas la Guyane mon key.
Légalement c'est la France
Je pense que vous ayez des conditions d'obtention du permis différentes ?
Je pense que vous ayez des conditions d'obtention du permis différentes ?
il y a un an
J'y connais rien mais selon chatgpt c'est de la classe C (donc juste besoin d'un permis de chasse) et ça a l'air d'envoyer 30 à 50 balles dans le chargeur à 2 coups/sec c'est pas mal y a de quoi faire
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a un an
Annapurna
1 an
il y a un an
AYAAA quand on compare avec les prérequis en France :
- avoir procédé à la validation sur son « carnet de tir » des 3 séances annuelles de tir contrôlées, chacune espacée de 2 mois (supprimé depuis ; voir plus bas) ;
- fournir un certificat médical datant de moins de 15 jours (à la date de dépôt du dossier), attestant d'un état physique et mental compatible avec la détention d'une arme à feu ; la licence de la saison en cours tamponnée par le médecin suffit pour les tireurs sportifs
- fournir la preuve de la possession d'un coffre-fort (facture) ou attestation sur l'honneur;
- avoir un casier judiciaire vierge (en outre, ne pas avoir commis d'infraction grave au Code la route, ne pas avoir été verbalisé pour alcoolémie) ;
- fournir l'avis favorable de la fédération de tir (présente sous la forme d'une feuille verte) ;
il y a un an
Quelles sont les conditions d'obtention du permis de chasse ?
1 journée de formation et 1 examen avec partie pratique + QCM, le tout coutant 46€
détails:
détails:
3. Suivre une formation obligatoire
Obligatoire : 1 journée de formation théorique + pratique organisée par ta fédération locale.
Formation sur :
Connaissance des espèces (chassables et protégées),
Règles de sécurité (manipulation d'armes),
Règlementation (périodes de chasse, réserves naturelles…),
Tir à blanc (sécurité avant tout).
4. Passer l'examen du permis de chasse
L’examen se compose de deux parties :
Partie pratique (éliminatoire) :
Évolution sur un parcours de chasse simulé,
Manipulation sécurisée d'une arme factice,
Simulation de tir sur cibles factices et vraies (battue simulée),
Reconnaissance d'animaux (gibier vs espèces protégées).
Partie théorique :
Questionnaire QCM de 21 questions.
Il faut au moins 16 bonnes réponses pour réussir.
Si tu rates une seule manipulation de sécurité → élimination directe.
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a un an
192
Sur ce sujet0