Ce sujet a été résolu
Pour Robert François Damiens ça devait être horrible (sachant que même les bourreaux n'en pouvaient plus), mais une "simple" décapitation ça devait égayer un dimanche
il y a un an
Il savait s'amuser a l'époque
Petite messe le dimanche et exécution de la sorcière le lundi
il y a un an
Mianserine
1 an
Pour Robert François Damiens ça devait être horrible (sachant que même les bourreaux n'en pouvaient plus), mais une "simple" décapitation ça devait égayer un dimanche
Sacré François
François Damiens, François Ravaillac
il y a un an
Ça faisait un peu d'activité folklorique
Nonobstant ça ne valait pas les arènes d'exécution de la Rome antique où les pyramides sacrificielles des aztèques
Nonobstant ça ne valait pas les arènes d'exécution de la Rome antique où les pyramides sacrificielles des aztèques
il y a un an
Amaury
1 an
Le moyen-âge était une époque terrible.
Miam la bonne propagande de l'éducation nationale
il y a un an
Miam la bonne propagande de l'éducation nationale
Il suffit de voir comment la vie était :
dictature de la religion
inégalités
violence
Ce qui est révolu dans notre belle époque
dictature de la religion
inégalités
violence
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un an
Il suffit de voir comment la vie était :
dictature de la religion
inégalités
violence
dictature de la religion
inégalités
violence
Ahi
il y a un an
Mianserine
1 an
La plupart des condamnés à mort étaient pendus. La décapitation était le privilège des nobles (rappel à leur fonction guerrière).
il y a un an
Les éxécutions publiques au moyen âge ... devraient être remises à l'ordre du jour.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
esclavotaf
1 an
C'était barbare quand même. Ça devait traumatisé les gens non ?
Tu devais réfléchir 2x avant de commettre un crime
il y a un an
La plupart des condamnés à mort étaient pendus. La décapitation était le privilège des nobles (rappel à leur fonction guerrière).
Je ne le savais pas, merci pour l'info
D'autant que, j'imagine, la guillotine devait être plu coûteuse à la conception et donc réservée à des comtés fortunés
D'autant que, j'imagine, la guillotine devait être plu coûteuse à la conception et donc réservée à des comtés fortunés
il y a un an
Je ne le savais pas, merci pour l'info
Je parlais de l'ancien régime.
il y a un an
Mianserine
1 an
La décapitation c'est réservé au noble. T'en voyais pas souvent
il y a un an
DarylDixon
1 an
Il savait s'amuser a l'époque
Petite messe le dimanche et exécution de la sorcière le lundi
Pas d'exécution de sorcière au moyen âge
C'est à la renaissance
C'est à la renaissance
il y a un an
155
Sur ce sujet0