Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Souvent je vois des paroles du genre "défendre sa foi, défendre son pays".
Mais pour moi défendre son pays ça n'a rien d'un précepte religieux et les droitos profite de la religion pour accoler leur idée politique.
Votre avis ?
Mais pour moi défendre son pays ça n'a rien d'un précepte religieux et les droitos profite de la religion pour accoler leur idée politique.
Votre avis ?
Je suis Aboubakar
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi défendre son pays ne serait pas une mission transcendante ?
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Euh je pense que Dieu se fiche pas mal de nos nations. Oui le récit de Jeanne d'arc est extraordinaire mais bon...
Je suis Aboubakar
il y a un an
Pourquoi défendre son pays ne serait pas une mission transcendante ?
Car c'est refuser l'hospitalité la charité dans le cadre de l'immigration
Je suis Aboubakar
il y a un an
Car c'est refuser l'hospitalité la charité dans le cadre de l'immigration
La charité ne signifie pas être un paillasson qui accepte tout.
il y a un an
La charité ne signifie pas être un paillasson qui accepte tout.
Ouais mais je me demande qu'aurait fait des saints comme Charles de foucault s'il était confronté aux migrants. Je pense qu'il les aurait accueilli
Je suis Aboubakar
il y a un an
Ouais mais je me demande qu'aurait fait des saints comme Charles de foucault s'il était confronté aux migrants. Je pense qu'il les aurait accueilli
Connais pas
il y a un an
Connais pas
Bah imagine un saint ou même le Christ, que ferait il face à des migrants ?
Je suis Aboubakar
il y a un an
Bah imagine un saint ou même le Christ, que ferait il face à des migrants ?
Je sais pas, mais en tout cas quelqu'un de raisonnable, soucieux de la vérité et soucieux de son prochain dirait:
retournez dans votre pays et réglez les problèmes de votre pays au sein de votre peuple, car telle est votre mission sur Terre et vous serez bien plus heureux ainsi. A chacun sa femme, à chacun son champ, à chacun son peuple, à chacun son pays, à chacun sa terre.
Un migrant qui quitte sa terre pour aller profiter de la terre des autres, est comme un homme qui quitte sa femme (car il n'a pas su s'en occuper) pour profiter de la femme d'un autre: cela ne fera que bouleverser l'ordre des choses, et cela ne pourra que finir en haine et en guerres.
retournez dans votre pays et réglez les problèmes de votre pays au sein de votre peuple, car telle est votre mission sur Terre et vous serez bien plus heureux ainsi. A chacun sa femme, à chacun son champ, à chacun son peuple, à chacun son pays, à chacun sa terre.
Un migrant qui quitte sa terre pour aller profiter de la terre des autres, est comme un homme qui quitte sa femme (car il n'a pas su s'en occuper) pour profiter de la femme d'un autre: cela ne fera que bouleverser l'ordre des choses, et cela ne pourra que finir en haine et en guerres.
il y a un an