Créer un compteSe connecter
Parce que j'ai l'impression que y a 2 types de parents avec des nuances entre ceux qui laissent couler tant que le gamin fait pas de conneries et ceux qui mettent la pression dès la primaire
:bateman3:

En fait je trouve que la réussite scolaire dépend plus des parents que des gamins
Seulement réussir scolairement ça veut pas dire réussir sa vie et encore moins être heureux
il y a un an
Parce que j'ai l'impression que y a 2 types de parents avec des nuances entre ceux qui laissent couler tant que le gamin fait pas de conneries et ceux qui mettent la pression dès la primaire

En fait je trouve que la réussite scolaire dépend plus des parents que des gamins
Seulement réussir scolairement ça veut pas dire réussir sa vie et encore moins être heureux
Je fais en sorte qu'ils comprennent que même si ce n'est pas agréable, ils doivent y aller pour acquérir les bases.
Et que c'est pareil pour moi, même si c'est mon entreprise, j'ai pas tout les jours envie d'y aller mais qu'on fait pas toujours comme on veut et que certaines choses doivent être faites.

Pour ma part, je pense que l'école te donne les bases mais que ce n'est pas une fin en soit pour réussir. D'autres choses rentrent en ligne de compte: volonté, réseau, opportunités etc.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un an
non ça sert à rien c'est a 80% déterminé par la génétiquent
:chatbob:
:vide_gris:
il y a un an
Non.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
Réussir n'implique pas forcement une réussite financière.
Chacun place le curseur là où il estime.

Réussir c'est parfois avoir un job qui nous plaît, du temps pour sa famille, faire des choses qu'on aime et qui ont du sens.

Mais ce qui est sur c'est que si l'argent ne fait pas le bonheur, ne pas en avoir un minimum complique la vie.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un an
Je vais faire chier pour les maths et le français
:Tant-pis:

C'est pas moi qui vais lui casser les couilles avec l'histoire et l'éducation civique
:Risiplan:

Et surtout quand il aura l''âge je vais bien le redpill sur les merdes humaines que sont ces cafards gauchistes de profs qui ne sont jamais sortis de l' école de leur vie et qui prétendent vouloir dicter la sienne à mon fils tout en sucant Mamadou et Inès
:dujardin_sourire:
il y a un an

Je demande :
- éducation / politesse : non négociable
- connaissance des bases / assiduité

Pour les résultats ( ma fille , est en CM1 ) ça pourrait être mieux en français mais je la fais pas chier, elle s’accroche et elle est excellente en math et en dessin.
:WTF_lunettes_:
il y a un an

si le gamin sait lire écrire et compté ça me suffit : l'histoire il l'apprendra dans les livres surtout pas avec un adulte totalement overdosé et gangréné par la propagande du pays.
:interstellar_montre:
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a un an