Ce sujet a été résolu
est-ce que l'ants demande une copie de l'assurance, du permis etcetera ? pour l'achat d'un véhicule ??
xX_TF_CNS_FreeDoom_Ver07_24bit_Wav_Xx
il y a 4 mois
T'envoie l'acte de cession et la carte grise barrée pour qu'ils t'envoient la carte grise neuf à ton nom
Le week-end je Onche bourré, ignorez moi
il y a 4 mois
le gars au tel m'a dit pas l'assurance mais le reste ??
il y a 4 mois
PUITsansFOND
4 mois
T'envoie l'acte de cession et la carte grise barrée pour qu'ils t'envoient la carte grise neuf à ton nom
pas plus ???
merci roickey
merci roickey
il y a 4 mois
ANTS le site de ENT 

¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois
pas plus ???
merci roickey
merci roickey
Tkt pas de toute façon tout est indiqué
Le week-end je Onche bourré, ignorez moi
il y a 4 mois
ChatGPT a dit :
Non, l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ne demande pas systématiquement une copie de l'assurance ou du permis au moment de l’achat d’un véhicule. Mais voici ce qui est important :
✅ Ce que l'ANTS demande pour immatriculer un véhicule :
Pour obtenir la carte grise (certificat d'immatriculation) après l’achat d’un véhicule (neuf ou d’occasion), les documents suivants sont généralement requis :
Justificatif d’identité (CNI, passeport, etc.)
Justificatif de domicile (moins de 6 mois)
Certificat de cession (Cerfa n°15776*02 signé par l’acheteur et le vendeur)
Carte grise barrée, datée et signée par le vendeur
Demande de certificat d'immatriculation (Cerfa n°13750*05)
Contrôle technique (si le véhicule a plus de 4 ans et n’est pas dispensé)
Mandat (si vous passez par un professionnel)
❌ Ce que l’ANTS ne demande pas directement :
Assurance du véhicule : non demandée lors de la demande de carte grise, mais obligatoire pour circuler ensuite.
Permis de conduire : En général, pas exigé non plus lors de la demande, mais il peut être requis pour certaines démarches ou contrôles (notamment en cas d’achat d’un véhicule par un mineur ou une personne sans permis).
ℹ️ À noter :
Depuis quelques années, certaines démarches peuvent être croisées avec les bases de données de l’assurance ou des permis de conduire, mais aucun envoi de copie n’est demandé à l’étape de l'immatriculation.
Tu fais une demande en ce moment ou tu veux juste t'informer ?
Non, l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ne demande pas systématiquement une copie de l'assurance ou du permis au moment de l’achat d’un véhicule. Mais voici ce qui est important :
✅ Ce que l'ANTS demande pour immatriculer un véhicule :
Pour obtenir la carte grise (certificat d'immatriculation) après l’achat d’un véhicule (neuf ou d’occasion), les documents suivants sont généralement requis :
Justificatif d’identité (CNI, passeport, etc.)
Justificatif de domicile (moins de 6 mois)
Certificat de cession (Cerfa n°15776*02 signé par l’acheteur et le vendeur)
Carte grise barrée, datée et signée par le vendeur
Demande de certificat d'immatriculation (Cerfa n°13750*05)
Contrôle technique (si le véhicule a plus de 4 ans et n’est pas dispensé)
Mandat (si vous passez par un professionnel)
❌ Ce que l’ANTS ne demande pas directement :
Assurance du véhicule : non demandée lors de la demande de carte grise, mais obligatoire pour circuler ensuite.
Permis de conduire : En général, pas exigé non plus lors de la demande, mais il peut être requis pour certaines démarches ou contrôles (notamment en cas d’achat d’un véhicule par un mineur ou une personne sans permis).
ℹ️ À noter :
Depuis quelques années, certaines démarches peuvent être croisées avec les bases de données de l’assurance ou des permis de conduire, mais aucun envoi de copie n’est demandé à l’étape de l'immatriculation.
Tu fais une demande en ce moment ou tu veux juste t'informer ?
il y a 4 mois