InscriptionConnexion
Bon, ici ça m’a pas mal l’air toxique mais je vais essayer
:jesus_zoom_visage:

Bon, je suis à un gros lard, je suis capable de faire des exercices (bien que j’ai toujours peur que ça me flingue les genoux) mais je me doute que pour maigrir, 80% du taf est dans le contrôle de l’alimentation.

Or c’est dur, très dur….
Je grignote pas/peu, je bois peu sucré, par contre mes repas sont gargantuesques et si je ne les respecte pas, je remet un round en plus violent.

Les conseils de manières générales sont pas géniaux et se résume a « lol ba mange pas »
La faim rend zinzin. Cette phrase c’est comme dire à un crackhead « MDR arrête de te droguer »

Je cherche un moyen de contrôler mon alimentation, ma faim,…
Un genre de ozempic sans les futur cancer qui y seront lié
il y a 4 mois
coroner
coroner
4 mois

Bon, je suis à un gros lard, je suis capable de faire des exercices (bien que j’ai toujours peur que ça me flingue les genoux) mais je me doute que pour maigrir, 80% du taf est dans le contrôle de l’alimentation.

Or c’est dur, très dur….
Je grignote pas/peu, je bois peu sucré, par contre mes repas sont gargantuesques et si je ne les respecte pas, je remet un round en plus violent.

Les conseils de manières générales sont pas géniaux et se résume a « lol ba mange pas »
La faim rend zinzin. Cette phrase c’est comme dire à un crackhead « MDR arrête de te droguer »

Par expérience :

:d)
L'ennuie et la sédentarité donne envie de manger
On peut se jeter sur la nourriture (ce que je fais) en cas de problèmes, comme ceux qui boivent, se droguent ou deviennent violent
Manger de la nourriture industrielle, fast food et sucrerie donnent envie de manger, tout comme les boissons types SODA
Alcool donne envie de manger
Une mauvaise habitude, sa ce soigne avec le temps
il y a 3 mois
SaintLIDL
SaintLIDL
3 mois
Par expérience :

L'ennuie et la sédentarité donne envie de manger
On peut se jeter sur la nourriture (ce que je fais) en cas de problèmes, comme ceux qui boivent, se droguent ou deviennent violent
Manger de la nourriture industrielle, fast food et sucrerie donnent envie de manger, tout comme les boissons types SODA
Alcool donne envie de manger
Une mauvaise habitude, sa ce soigne avec le temps
This
:risitas_ahi_wtf:
il y a 3 mois
Vois du côté de la ghréline , une hormone qui stimule l'appétit, et de la leptine qui stimule la satiété car peut être que c'est déréglé chez toi
:Sidere:

Faut voir aussi du côté de ta dépense calorique , est ce que tu es plutôt sédentaire ou actif , est ce que tu manges suffisamment de protéines, ta consommation de glucides ( sucres rapides et lents compris ) , ta consommation de sel , ta consommation d'eau , est ce que tu fais de la rétention d'eau etc

Il faut vérifier ces paramètres ça pourrait aider à comprendre , et aussi le côté psychologique ça arrive chez les obèses qu'il y ait un côté psychologique derrière leur consommation de nourriture
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 3 mois
coroner
coroner
4 mois

Or c’est dur, très dur….

C'est que du mental, il faut te donner le mental, un objectif. Si cet objectif est ce que tu veux vraiment, ou si c'est sur un coup de tête que c'est venu.
:Edward_lunettes_bleu:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 3 mois
coroner
coroner
4 mois

Or c’est dur, très dur….

pour éviter de ta démonter les genoux fait full vélo JDG
a fait comme ça
:Ba_serieux_:

idem exercice bras abdos, cars tu vas développer du muscle
et donc il vont bouffé ta graisse

si tu a besoin d'un coach cherche Vaillant
:Ba_sourire:
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
:degrelle:
il y a 3 mois
Le jeune intermittent 16/8 !
La 1ere semaine va être un peu difficile mais ensuite tu ne ressentiras plus la fin comme avant.
Tester et approuver pendant 1 an
:risipouce:
il y a 3 mois
boire un grand verre d'eau avant le repas, et mettre un gros volume alimentaire avec pleins de légumes, ça prend de la place dans le ventre pour peu de calories, petite pomme pour finir le repas.
Bah oui bien sûr enculin
il y a 3 mois
1 mois après je répond
:risitas_ahi:

Je réponds à chacun dans l'ordre dans le même message
:sodium:

:mort:
c'est plus une reconfiguration à ce niveau.
Sinon je rappelle que la source principale de mes calories sont les repas gras, salé et gargantuesque.
J'ai arrêté de picoler y'a 20 mois.
Par contre oui je pense que le stress doit forcément avoir une influence.
Pour le côté "dérèglement du corps" c'est probable, j'ai ce côté masculiniste idiot qui me fait penser à "man up" "c'est une question de volonté", "un truc de loser de blâmer autre chose que toi". Puis aussi peur que les médecins me file des médocs qui font plus de mal qu'autre chose.
La satiété arrive dans le fond pas trop tard durant le repas, mais c'est surtout post repas le pire. Si je mange "normal" en me faisant forcé, ça marche. Par contre 4h après, c'est la faim assurée. C'est comme si il fallait que je me defonce l'estomac et être ballonné pendant 12h pour dans le fond être "satisfait"
Je suis hors travail, sédentaire. Mon taf actuel me fait produire 17.000 pas (en gros 4h de marches/800Cal) mais on m'a souvent dit que la marche pro n'était pas une bonne marche...
En boisson je bois 2l par jour. En moyenne 1,5l de thé non sucré (vert ou noir), un verre d'eau et un verre de lait fermenté.
Je bouffe salé
:mort:

Pour la rétention d'eau je ne sais pas.
Comme pour ton vdd, le côté psy joue beaucoup, la peur d'avoir faim et qui me fait faire de grosses assiettes, ma mère qui me forçait (parfois violemment) a finir mon assiette gamin,...

C'est pas une folie du moment. Je vis depuis toujours mal mon obésité. C'est juste que les montagnes d'effort et que la moindre petite rechute tu le paye x10 est terriblement démoralisant. Donc j'abandonne souvent vite non pas par lassitude mais par désespoir.

Y aller tout les jours au lycée même sous la flotte m'a trauma. Non et puis j'aime pas ça.
Dans le genre sport qui nique pas les genoux je préfère la piscine
Là oui j'essaye de développer ma musculature pour booster mon métabolisme
:sodium:

En plus avec mon taf de merde ça me sera utile.
Mais justement mon taf me pompe toute mon énergie physique. En semaine ma vie se résume à métro boulot dodo. Par contre le week-end je peux faire plus de gonflette et de cardio, mais là j'avoue que c'est une question de manque de mental.
Déjà on agrandit ou maintient l'estomac en grande taille. De plus je n'arrive pas à gruger mon estomac, on la lui fait pas à lui. Genre je boit un litre d'eau et bouffe 1kg de konjac, j'ai faim 1h après
:Chatlimite:

Ce fdp veut du GRAS et du glucide (lent), et bonjour la frustration après.
il y a 3 mois
Sinon depuis une grosse semaine je suis passé plus sérieusement à l'action.

Je me suis mis tout simplement à compter TOUT les calories qui passent par ma bouche.
J'ai vu une app sur le fouroum : Cronometer
Et je compte tout les calories que je mange et essaye de limiter.

Mon métabolisme de gros lard sédentaire est de environ 2500Cal
Le travail me l'augmente de 800 au min
Par rapport au besoin de la semaine de 3300, je me crée un déficit de 500 et limite donc l'apport à 2800cal par jour (et le week-end quand je ne taf pas je me contente de maintenir quasi à l'équilibre à 2400 d'apport)
Je ne vais pas baisser de beaucoup et vite, mais ce n'est pas le but.

J'essaye de privilégier les protéines (dur et cher).
De tout compter me fait comprendre que PUTAIN ça monte super vite et pour un rien.
Genre les céréales du matin, quel merde Ahi
:risitas_gonfle:

Le fait de me faire chier à tout compter à chaque repas m'aide aussi à mieux comprendre ce que je mange, me fais culpabiliser Ahi et créer une discipline.

Pareil j'ai compté ce que je mangeais (en mode normal) au macdo avant : un menu golden, une glace. Et je vois que en un repas je prenais presque 2500 en un coup dans la gueule
:Tare2:

J'essaye aussi de faire des repas plus "varié" dans le sens un peu moins : "mono-plat du jour" (éviter un kilo de riz sauté pour seul dîner par exemple) et d'être un peu plus traditionnel dans les repas.
Un fenouil en entrée, un peu de riz sauté, un steak haché, un yahourt et un fruit.
Je gonfle l'estomac sans l'arnaquer et éviter qu'après il se venge.
Et pareil en faisant au moins deux repas dans ce genre par jour.
Et toujours en maintenant sous la barre des 2500Cal

Et je vais voir ce que ça donne dans un mois si j'arrive à respecter.
il y a 3 mois
Tu peux manger autant de légumes que tu veux
:pipou2:

Une bonne assiette c'est :

1/2 de l'assiette avec des légumes
1/4 de l'assiette de féculents
1/4 de l'assiette de protéines

Si tu as vraiment faim et que tu dois te resservir alors tu seras prêt à manger une salade de betteraves
:Fran:

Attention au sucre caché dans le pain, les sauces, les pâtes...

Si tu veux vraiment perdre du poids il suffit de prendre pendant 30 jours de bonnes habitudes et ensuite ce sera plus facile

Chaque fois que tu as faim essaie de boire de l'eau car ton corps doit certainement confondre la faim et la soif comme c'est le cas de beaucoup de personnes en surpoids

Courage
:okok:
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 3 mois
Le jeune intermittent 16/8 !
La 1ere semaine va être un peu difficile mais ensuite tu ne ressentiras plus la fin comme avant.
Tester et approuver pendant 1 an
:risipouce:
C est no fake ? on lit tout et n importe quoi sur ces régimes
:question:
il y a 3 mois
C est no fake ? on lit tout et n importe quoi sur ces régimes
:question:
J'ai fait le 16/8 tout les jours pendant un an.
Je mangé de 12h à 20h et de temps en temps je faisais du 13h-19h.
Je suis passé de 85 à 76kg vu qu'il est impossible de trop manger pendant cette fenêtre.
Et 1 fois par semaine un repas plaisir (pizza,burger,cookie ect..)
il y a 3 mois
J'ai fait le 16/8 tout les jours pendant un an.
Je mangé de 12h à 20h et de temps en temps je faisais du 13h-19h.
Je suis passé de 85 à 76kg vu qu'il est impossible de trop manger pendant cette fenêtre.
Et 1 fois par semaine un repas plaisir (pizza,burger,cookie ect..)
:like2:

Je vais me renseigner sur ce genre de régime même si bourdel 1 an !
il y a 3 mois
Mange des fibres, bois de l'eau. Mange de la soupe de légumes.

C'est rassasiant. Mange des fibres, et des sources de protéines grasses. Des trucs qui tiennent au corps.

Quand tu manges des glucides, accompagne les de fibres et de matières grasses. Diminue les glucides sans les supprimer, le but est d'éviter les fringales.

Exemple de plat rassasiant : la garbure. De la flotte, des haricots, de la viande grasse et serrée, des légumes. C'est le genre de plat qu'il faut viser.

Fais du sport, cela régule la faim.

Saute des repas quand tu le sens, un estomac rétréci a moins faim qu'un estomac dilaté. En résumé : lol ba mange pas.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Bouffe des shiratakis (les "zero noodles") et voilà
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 2 mois
coroner
coroner
3 mois
Sinon depuis une grosse semaine je suis passé plus sérieusement à l'action.

Je me suis mis tout simplement à compter TOUT les calories qui passent par ma bouche.
J'ai vu une app sur le fouroum : Cronometer
Et je compte tout les calories que je mange et essaye de limiter.

Mon métabolisme de gros lard sédentaire est de environ 2500Cal
Le travail me l'augmente de 800 au min
Par rapport au besoin de la semaine de 3300, je me crée un déficit de 500 et limite donc l'apport à 2800cal par jour (et le week-end quand je ne taf pas je me contente de maintenir quasi à l'équilibre à 2400 d'apport)
Je ne vais pas baisser de beaucoup et vite, mais ce n'est pas le but.

J'essaye de privilégier les protéines (dur et cher).
De tout compter me fait comprendre que PUTAIN ça monte super vite et pour un rien.
Genre les céréales du matin, quel merde Ahi
:risitas_gonfle:

Le fait de me faire chier à tout compter à chaque repas m'aide aussi à mieux comprendre ce que je mange, me fais culpabiliser Ahi et créer une discipline.

Pareil j'ai compté ce que je mangeais (en mode normal) au macdo avant : un menu golden, une glace. Et je vois que en un repas je prenais presque 2500 en un coup dans la gueule
:Tare2:

J'essaye aussi de faire des repas plus "varié" dans le sens un peu moins : "mono-plat du jour" (éviter un kilo de riz sauté pour seul dîner par exemple) et d'être un peu plus traditionnel dans les repas.
Un fenouil en entrée, un peu de riz sauté, un steak haché, un yahourt et un fruit.
Je gonfle l'estomac sans l'arnaquer et éviter qu'après il se venge.
Et pareil en faisant au moins deux repas dans ce genre par jour.
Et toujours en maintenant sous la barre des 2500Cal

Et je vais voir ce que ça donne dans un mois si j'arrive à respecter.
Up

J'ai continuer dans cette voie du coup.

Je suis passé de 111 kg mi avril à maintenant 103kg (1kg par semaine)

Ce qui me paraît pas mal. (Je ne veux pas perdre trop vite car sinon bonjour la poche de kangourou devant)

Donc toujours cet objectif de déficit de calorie de 500cal par jour min
Compter TOUT les calorie de ce que je bouffe. Le but étant de me rematrixé le cerveau sur ce que je mange.
Et je fait relâche une à deux fois par semaine.

Je n'est pas l'impression de crever de faim, ni de me priver. Juste que pour maintenir l'objectif calorifique je dois avoir de la discipline
Des repas varié, favorisé un peu les protéine, des fibres, beaucoup d'eau/thé,....

Enfin bref de 111 à 103 en 2 mois, je suis satisfait.
il y a un mois
Rajoute de la marche ça tape dans le gras du bide !
il y a un mois
Rajoute de la marche ça tape dans le gras du bide !
Alors je marche beaucoup au boulot.
Entre 20 et 30k pas par jours.

Mais beaucoup me disent que ce ne sont pas de "vrai pas" les pas "professionnels" (plus du piétinement que de vrais pas)
Ce qui est possible.... jusqu'à un certain point je pense.
Une voiture qui fait 10km d'embouteillage et de manœuvre en ville et 10kmd'autoroute ne consommera pas pareil.
Du coup sur mes calcule de "calorie dépensé", en plus de la base métabolique et de "fonctionnement sédentaire", je rajoute celle de la "marche professionnelle", mais en divisant les colorie qu'on m'affiche sur les site par deux.
Par exemple une journée de travail à 26k, normalement selon mon poids ils disent que c'est 800Cal, sur mon comptage de "calorie dépensé" je note 400Cal à la place.

Je ne sais pas si ensuite c'est exagéré dans un sens ou l'autre....
il y a 19 jours
coroner
coroner
4 mois

Or c’est dur, très dur….

L'eau peut agir comme coupe faim si ça peut aider
:Petit_phantome:
11 mois que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
:hap:
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)
il y a 18 jours