InscriptionConnexion
Il y a 4 types de jeu Zelda :

1 ème type : Les 2D en vu de dessus , The legend of Zelda premier du nom, Zelda 3, link's awakening ect

2 ème type : Les 2D vu de dessus sur la map et vu de côté pour les donjons et les combats, Zelda 2 sur NES ( Je dirais les deux premiers sur CDI aussi mais il faut pas abuser non plus )

3 ème type : 3D avec gros donjons, Ocarina of time Majora's mask, The wind waker

4 ème type : 3D "monde ouvert" avec petit donjon, Breath of the wind et Tears of the Kingdom

On ne peut pas aimer certains opus du fait que certains changement ne nous plait pas, mais la série change à travers les époques malgré tout. Le passage délicat de la 2D à la 3D en est un exemple.

La question est si la série va-t-elle encore évoluer par rapport au deux derniers opus qui ont posé de nouvelles bases par rapport aux opus 3D antérieurs ?

Quand aux opus 2D, le remake de Link' awakening et les bonnes ventes donnent espoir en de nouveaux opus 2D.

:Ecoute:
GIF
il y a 4 mois
T'inquiète pas le prix va évoluer
:Mario_risitas:
:trissmile:
il y a 4 mois
Leoben
Leoben
4 mois
Il y a 4 types de jeu Zelda :

1 ème type : Les 2D en vu de dessus , The legend of Zelda premier du nom, Zelda 3, link's awakening ect

2 ème type : Les 2D vu de dessus sur la map et vu de côté pour les donjons et les combats, Zelda 2 sur NES ( Je dirais les deux premiers sur CDI aussi mais il faut pas abuser non plus )

3 ème type : 3D avec gros donjons, Ocarina of time Majora's mask, The wind waker

4 ème type : 3D "monde ouvert" avec petit donjon, Breath of the wind et Tears of the Kingdom

On ne peut pas aimer certains opus du fait que certains changement ne nous plait pas, mais la série change à travers les époques malgré tout. Le passage délicat de la 2D à la 3D en est un exemple.

La question est si la série va-t-elle encore évoluer par rapport au deux derniers opus qui ont posé de nouvelles bases par rapport aux opus 3D antérieurs ?

Quand aux opus 2D, le remake de Link' awakening et les bonnes ventes donnent espoir en de nouveaux opus 2D.

:Ecoute:
Mélange entre 4 ème type et 3 ème type
:Petit_phantome:
il y a 4 mois
Cydra
Cydra
4 mois
Mélange entre 4 ème type et 3 ème type
:Petit_phantome:
Je voudrais ça aussi. Il paraît que Nintendo ira dans ce sens là
:Zelda_NES:
GIF
il y a 4 mois
Un petit peu de tout de temps en temps.

:Mouais_Jesus:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 4 mois
Faut qu'ils arrivent à trouver la formule magique monde ouvert, tout en gardant les donjons avec les objets qu'on récupère et qui débloquent des possibilités.

Pas facile
:(
il y a 4 mois
Autre chose qui m'inquiète pour l'avenir de la série, c'est les musiques, sans Koji Kondo c'est pas pareil, ça perd beaucoup de sa magie
il y a 4 mois
Pourquoi ça aurait besoin d'évoluer ?
il y a 4 mois
Pourquoi ça aurait besoin d'évoluer ?
La série a toujours eu des évolutions, grandes ou petites.
:squadala-fou:

Sinon la série serait resté au format 2D
:Link_zelda1_marche:
GIF
il y a 4 mois
Mimosin
Mimosin
4 mois
Faut qu'ils arrivent à trouver la formule magique monde ouvert, tout en gardant les donjons avec les objets qu'on récupère et qui débloquent des possibilités.

Pas facile
:(
Et surtout faire un truc avec les armes qui casse. Cassable oui, mais pas en 10 coups
:roi-pense:
GIF
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Zelda va évoluer en FPS

:Chatglace:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 4 mois
Les Zelda 3D sont beaux, ambitieux, pleins de quête… Mais Link’s Awakening en 2D avait un truc qu’ils ont perdu, de la magie sans esbroufe. Pas besoin de mondes ouverts ou de cinématique pour captiver. Juste du cœur de la musique et un rêve
:Bender1:

À défaut de me satisfaire, ils ont le mérite d’innover d’une manière ou d’une autre entre presque chaque opus, et je tire mon chapeau à Nintendjuif sur ce point là !
:Bender8:
Monkey see Monkey do
il y a 4 mois
Je pense qu'ils peuvent réussir si ils ne s'appuient pas sur les objets pour débloquer les passages dans les donjons. Dans A Link Between Worlds, ils ont réussi à la faire d'une manière ou à un objet en dehors des donjons, tu pouvais le faire dans n'importe quel ordre.

Je pense qu'ils arriveront à concilier monde ouvert et donjon.
GIF
il y a 4 mois
Zelda va évoluer en FPS

:Chatglace:
Des gars ont fait pareil ça avec Zelda 2
:Linkmarche:

GIF
il y a 4 mois
Si mais là, c'est les 2D
:Zelda_triforce:
GIF
il y a 4 mois
Si y font des semis monde ouvert ou les zones se débloque petit a petit comme sur witcher 2
:chat_lunettes:
il y a 4 mois
Je rejoue à BOTW 8 après ma dernière partie
:squadala-fou:

Je donnerai mes impressions dans quelques jours
:Link_rire:
GIF
il y a 4 mois
Y'a plus d'avenir.

Le dernier jeu Zelda c'était S.S peut importe ce que peuvent en baragouiner certains , ils ont vomit sur l'héritage et l'aura zelda au profit d'un nouveau public mi-quoicoubeh qui considère que la ps4 est une console retro.

Rien qu'à regarder l'annonce de la switch 2 on voit bien que Nintendo fait que de la merde dans un but pécunier de plus en plus cynique
il y a 4 mois
Ah et au passage TOTK était exactement comme je l'avais prédit , mieux que BOTW sur le plan lore/narratif mais encore plus loin des mécanique et de l'aura zeldaesque.

Mention spéciale au Zonai qu'on attendait être stylé pour se retrouver avec des espèce de gros furry de merde sans aucun putains de sens avec le lore

Nintendo , cassez vous.

:pensiff:
il y a 4 mois