InscriptionConnexion
En dépit du french dream.
:pote_de_ADlaurent:

Les prérequis : savoir parler anglais un minimum.
:Rit_rouge:

Pouvoir avoir un PVT donc au moins 3500 € sur vos comptes.

Avoir pour projet de travailler et avoir conscience que c'est pas des travail facile quand tu commences.
:nonjurezoom:

Le projet serait débarquer à Brisbane pour bosser dans les fermes et avoir un peu d'expérience en métier manuel.

Puis de moov dans WA à Perth pour go mine dream en FIFO.
:Luce_LDS:

Qui me suit ?
il y a un an
Déjà fait il y a 2 ans, si t’as des questions n’hésite pas .
il y a un an
Déjà fait il y a 2 ans, si t’as des questions n’hésite pas .
T'as travaillé dans quel secteur ? T'as eu du mal à trouver du travail ? T'es arrivé dans quelle ville ?
il y a un an
T'as travaillé dans quel secteur ? T'as eu du mal à trouver du travail ? T'es arrivé dans quelle ville ?
Perth, j’ai trouvé du boulot en une semaine dans le bâtiment en ville.

200 dollars par jour environ.

Je suis ensuite allé faire mes fermes à Brisbane. Puis voyage à Sydney et gold coast avant de retourner sur Perth.

J’ai jamais voulu rentrer en mine mais j’ai plusieurs potes qui ont réussi à y rentrer
il y a un an
J’etais dealer dans le sud de sydney (nofake)
:trader:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
Perth, j’ai trouvé du boulot en une semaine dans le bâtiment en ville.

200 dollars par jour environ.

Je suis ensuite allé faire mes fermes à Brisbane. Puis voyage à Sydney et gold coast avant de retourner sur Perth.

J’ai jamais voulu rentrer en mine mais j’ai plusieurs potes qui ont réussi à y rentrer
D'accord très intéressant, tu penses quoi si je pars à Brisbane dans 1.5 mois ça peut le faire pour bosser en ferme ?

Les personnes qui sont rentrées en mine ont réussi à faire + qu'utility ?
il y a un an
Si t’as pas de diplôme la mine tu vas surtout faire du housekeeping paye 30-35 dollars de l’heure donc

30*12 =360 dollars par jour

Si tu passes des tickets rigging ou scarfolding (attention c’est un peu bouché) tu peux toucher 50-55 dollars par heure en mine.

Et si t’es diplômé en France comme soudeur par exemple tu peux toucher 60-70 dollars par heure.

T’as énormément de soudeur français en Australie.
il y a un an
Si t’as pas de diplôme la mine tu vas surtout faire du housekeeping paye 30-35 dollars de l’heure donc

30*12 =360 dollars par jour

Si tu passes des tickets rigging ou scarfolding (attention c’est un peu bouché) tu peux toucher 50-55 dollars par heure en mine.

Et si t’es diplômé en France comme soudeur par exemple tu peux toucher 60-70 dollars par heure.

T’as énormément de soudeur français en Australie.
Ouais le truc que je me demande c'est quel secteur n'est pas trop bouché en mine et où je peux faire mes tickets ?

D'ailleurs ils disent que maintenant ils ne faut mm plus visé le WA pour bosser en mine.
il y a un an
D'accord très intéressant, tu penses quoi si je pars à Brisbane dans 1.5 mois ça peut le faire pour bosser en ferme ?

Les personnes qui sont rentrées en mine ont réussi à faire + qu'utility ?
Non à 90% si t’as pas de ticket ou de diplôme c’est housekeeping et 10% de trade assistant
il y a un an
Non à 90% si t’as pas de ticket ou de diplôme c’est housekeeping et 10% de trade assistant
Et si t'as tes tickets mais pas d'exp en mine c'est chaud ?
il y a un an
Ouais le truc que je me demande c'est quel secteur n'est pas trop bouché en mine et où je peux faire mes tickets ?

D'ailleurs ils disent que maintenant ils ne faut mm plus visé le WA pour bosser en mine.
Passe des tickets ( formation de rigger) ça coûte 1k dollar pour 1 seul ticket il t’en faut 3.

Il faut obligatoirement avoir le permis de conduire pour rentrer en mine.
il y a un an
Et si t'as tes tickets mais pas d'exp en mine c'est chaud ?
Tout le monde ment sur son CV, dis que t’as de l’expérience dans les mines
il y a un an
Passe des tickets ( formation de rigger) ça coûte 1k dollar pour 1 seul ticket il t’en faut 3.

Il faut obligatoirement avoir le permis de conduire pour rentrer en mine.
J'ai mon permis, j'ai les ressources pour mes tickets.
il y a un an
le prolo dream en Australie c'est pas comparable, tu gagne 2 fois plus à travail égal (et tu peux travailler beaucoup plus) et comme tu l'a dit le cout de la vie est comparable
:Cependant:
:hitler_love:
il y a un an
95% des personnes que j’ai rencontré ont adoré l’Australie.

J’ai rencontré ma copine, fait la fête, gagné de l’argent, côtoyé des individus de toutes nationalités.

Honnêtement l’op fonce c’est la plus belle expérience de ma vie, tu vas grandir humainement surtout si tu pars seul comme moi.

Le seul bémol : il y a trop de français donc fait l’effort de ne pas trop rester qu’entre français.
il y a un an
95% des personnes que j’ai rencontré ont adoré l’Australie.

J’ai rencontré ma copine, fait la fête, gagné de l’argent, côtoyé des individus de toutes nationalités.

Honnêtement l’op fonce c’est la plus belle expérience de ma vie, tu vas grandir humainement surtout si tu pars seul comme moi.

Le seul bémol : il y a trop de français donc fait l’effort de ne pas trop rester qu’entre français.
Je veux viser un endroit où y a pas de français justement, car je m'en doute.
il y a un an
J'ai mon permis, j'ai les ressources pour mes tickets.
Après tu peux aussi faire une formation de 6 mois pour devenir soudeur en France et aller en Australie. J’ai un pote qui l’a fait il palpe 60 dollars de l’heure en mine en ce moment.

Donc 2500 euros net la semaine sachant qu’il est logé et nourri gratuitement.
il y a un an
Après tu peux aussi faire une formation de 6 mois pour devenir soudeur en France et aller en Australie. J’ai un pote qui l’a fait il palpe 60 dollars de l’heure en mine en ce moment.

Donc 2500 euros net la semaine sachant qu’il est logé et nourri gratuitement.
Intéressant, peut être que je vais allé tater le terrain une première fois, peut être revenir en France pour me former et derrière y retourner avec + de formation ça pourrait être bien. Car j'aurais du mal à me dire "je vais faire cette formation pour aller à tel endroit" et si ça foire je suis full baisé.
il y a un an
Explique en quoi la NZ C'est mieux sinon ?
il y a un an
En dépit du french dream.

Les prérequis : savoir parler anglais un minimum.

Pouvoir avoir un PVT donc au moins 3500 € sur vos comptes.

Avoir pour projet de travailler et avoir conscience que c'est pas des travail facile quand tu commences.

Le projet serait débarquer à Brisbane pour bosser dans les fermes et avoir un peu d'expérience en métier manuel.

Puis de moov dans WA à Perth pour go mine dream en FIFO.

Qui me suit ?
J'y ai été un an, c'était cool

mi boulot mi vacances
il y a un an