Créer un compteSe connecter
les echecs ca se resume a la memorisation de technique
:gobelino:

plus tu memorise de technique et plus tu as de marge de manœuvre pour te sortir du pétrin, pieger ton adversaire,...etc

En tant que High (122 qi) je me suis tres vite fait chier sur ce jeu de merde où le gameplay se resume a regarder l'échiquier en boucle pour voir si tu n'as pas loupé un truc

et a chaque fois que tu te fais baiser, c'est juste parceque tu as oublié de regarder un coin de l'echiquier c'est tout

A arme egale, genre 2 veteran qui connaissent toute les techniques, les echecs c'est juste un combat d'endurance mentale, parfait pour les nigauds qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a un an
Je l'ai toujours di, c mieu le foot
:Totalement_loco:
il y a un an
D’accord le low qui n’a jamais dépassé 500 elo
:hitler_love:
il y a un an
Je l'ai toujours di, c mieu le foot
:Totalement_loco:
En bref:

- un jeu de strategie où tu as tout ton temps pour reflechir (échecs) = Sport de Low-Qi, n'importe qui peut devenir bon s'il prend le temps de memoriser les technique de jeu

- un jeu de stategie où tu dois faire des choix en une fraction de seconde (e-sport, foot, basket, RTS,...etc) = sport de High-Qi, meme avec 10 000 ans d'entrainement tu ne passe pas le niveau amateur
....
......
............
......................
il y a un an
Moi j'aime bien les jeux RTS
il y a un an
En bref:

- un jeu de strategie où tu as tout ton temps pour reflechir (échecs) = Sport de Low-Qi, n'importe qui peut devenir bon s'il prend le temps de memoriser les technique de jeu

- un jeu de stategie où tu dois faire des choix en une fraction de seconde (e-sport, foot, basket, RTS,...etc) = sport de High-Qi, meme avec 10 000 ans d'entrainement tu ne passe pas le niveau amateur
Esport il a dit
:salam2:
il y a un an
Moi je trouve que t’as peut être raison mais peut être pas non plus ça dépend de pleins de truc
:PoteAD:
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a un an

plus tu memorise de technique et plus tu as de marge de manœuvre pour te sortir du pétrin, pieger ton adversaire,...etc

En tant que High (122 qi) je me suis tres vite fait chier sur ce jeu de merde où le gameplay se resume a regarder l'échiquier en boucle pour voir si tu n'as pas loupé un truc

et a chaque fois que tu te fais baiser, c'est juste parceque tu as oublié de regarder un coin de l'echiquier c'est tout

A arme egale, genre 2 veteran qui connaissent toute les techniques, les echecs c'est juste un combat d'endurance mentale, parfait pour les nigauds qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre
Si c'est si facile pk tu es pas champion du monde et riche
Comment Magnus Carlsen ?
Ave moi
il y a un an
Esport il a dit
J'y connais pas grand chose aux jv et esport mais faut etre malhonnete pour ne pas voir que les joueur de haut niveau sont inhumain
....
......
............
......................
il y a un an
J'y connais pas grand chose aux jv et esport mais faut etre malhonnete pour ne pas voir que les joueur de haut niveau sont inhumain
Inhumain oui, ce sont des déchets
il y a un an
Si c'est si facile pk tu es pas champion du monde et riche
Comment Magnus Carlsen ?
J'ai la flemme de passer des heure a memoriser des techniques, ca ne va pas me permettre de draguer des minettes sinon je passerais mes journées a m'entrainer
....
......
............
......................
il y a un an
Inhumain oui, ce sont des déchets
je hais les gaymeur 100000 fois plus que toi,

ca se voit a des km que t'es juste un troll, tu sais tres bien ce que veut dire "esport" meme moi qui deteste les jv j'ai une petite d'ideee d'a quel point c'est un univers atroce
....
......
............
......................
il y a un an
L'observation et la mémorisation, c'est pris en compte dans le qi hein, donc si tu te fais baiser tu n'es peux être pas aussi high que tu le crois
:Rikattrape:

Puis c'est faux, tu n'as pas tout ton temps pour réflechir

Après je suis d'acc que c'est pas très fun avec toutes les ouvertures a retenir
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
L'observation et la mémorisation, c'est pris en compte dans le qi hein, donc si tu te fais baiser tu n'es peux être pas aussi high que tu le crois
:Rikattrape:

Puis c'est faux, tu n'as pas tout ton temps pour réflechir

Après je suis d'acc que c'est pas très fun avec toutes les ouvertures a retenir
:zahi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a un an
J'ai la flemme de passer des heure a memoriser des techniques, ca ne va pas me permettre de draguer des minettes sinon je passerais mes journées a m'entrainer
Tu as combien de qi déjà ?
Ave moi
il y a un an
Ce topic, le repère des derniers de la classe
:nez:
il y a un an
En bref:

" ne passe pas le niveau amateur "
Autant je suis en partie d'accord sur ta critique des échecs autant je pense que tu sous estimes grandement le haut niveau. Il est mille fois plus facile d'être semi pro sur Valorant que de devenir GM aux échecs.
KWAK ???
il y a un an
" ne passe pas le niveau amateur "
Autant je suis en partie d'accord sur ta critique des échecs autant je pense que tu sous estimes grandement le haut niveau. Il est mille fois plus facile d'être semi pro sur Valorant que de devenir GM aux échecs.
Oui j'exagere un peu pour faire rager les bandeur d'echecs mais il ya un vraie plafond de verre dans les jv

J'ai completement et definitivement arreté les jeux online le jour où je me suis rendu compte que mes adversaire etaient majoritairement des jeunes de 15-18 ans, leur cerveau est beaucoup plus reactif, rapide, capacité a faire du multi-tache plus élevé et en plus de cela ils sont souvent sous medoc pour TDAH aka les amphet : Ritaline, Adderal, Methylphenidat

Les jeux online sont reservé aux jeunes qui ont entre 12 et 24 ans, au dela c'est le declin mentale qui commence generalement a partir de 25 ans, ca + le stress des etudes, du travail. Tu n'as pas d'autre choix que d'arreter les jeux online a partir d'un moment alors que les echecs, vu que tu peux prendre ton temps pour jouer, le plafond de verre est beaucoup beaucoup plus haut
....
......
............
......................
il y a un an
Oui j'exagere un peu pour faire rager les bandeur d'echecs mais il ya un vraie plafond de verre dans les jv

J'ai completement et definitivement arreté les jeux online le jour où je me suis rendu compte que mes adversaire etaient majoritairement des jeunes de 15-18 ans, leur cerveau est beaucoup plus reactif, rapide, capacité a faire du multi-tache plus élevé et en plus de cela ils sont souvent sous medoc pour TDAH aka les amphet : Ritaline, Adderal, Methylphenidat

Les jeux online sont reservé aux jeunes qui ont entre 12 et 24 ans, au dela c'est le declin mentale qui commence generalement a partir de 25 ans, ca + le stress des etudes, du travail. Tu n'as pas d'autre choix que d'arreter les jeux online a partir d'un moment alors que les echecs, vu que tu peux prendre ton temps pour jouer, le plafond de verre est beaucoup beaucoup plus haut
Le fait que les carrières esportives soient plus courtes que celles des joueurs d'échecs ne prouve pas que les jeux vidéo sont objectivement plus difficiles. Ca montre juste que les deux disciplines font appel à des aptitudes différentes.

" vu que tu peux prendre ton temps pour jouer, le plafond de verre est beaucoup beaucoup plus haut ", le niveau intellectuel demandé est aussi beaucoup plus haut. Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point le cerveau d'un top GM est surhumain : on dirait qu'ils ne font qu'un avec l'échiquier. Clairement, tout le monde n’a pas cette capacité, et vu que c'est purement intellectuel, il est impossible de compenser par d'autres qualités comme la réactivité par exemple.
KWAK ???
il y a un an

Je suis complètement d'accord, je dirais surtout que c'est un jeu beaucoup trop complexe que même les ordis ont pas résolu aujourd'hui (à vrai dire on a résolu moins d'un quart)
:Glorp:

Donc quand des humains débiles y jouent c'est pathétique, et je le sais je l'ai enseigné
:bateman3:
:celestin_tournesol:
il y a un an