InscriptionConnexion
Je suis bien d'accord avec vous sur le constat alarmant qu'on peut tous faire sur la france, sur notre paupération générale, sur la taxation outrancière, la plus importante du monde, sur l'insécurité et la morosité qui y règnent, mais placer l'expatriation comme la panacée alors que c'est juste impossible en dehors de l'Europe, ca me fume.

Donc mettons nous dans la peau d'un jeune francais brillant venant de terminer ses études dans une école prestigieuse de commerce, ou d'ingénieur. Où peut-il s'expat?:

- L'amérique du nord parlons en: Canade et USA, tu peux aller y travailler avec un visa temporaire ( 1 an je crois), mais une fois fini tu rentres en france.
- Australie: un visa temporaire de travail de 1 an, renouvelable jusqu'à 2 fois maximum, donc possibilité d'y travailler 3 ans seulement dans toute ta vie. La Nouvelle-Zelande doit fonctionner selon le meme système j'magine.
- L'Afrique: on oublie niveau opportunités professionnelles et niveau de vie
- L'Asie de l'est (oui on oublie le moyen orient et les pays du style Iran hein...) faut aimer, et y a la barrière de la langue + pays durs bosseurs. Après sur les visas je ne m'avancerai pas puisque je ne me suis pas intéressé à cette partie du monde.

Du coup il lui reste quoi à notre jeune actif? Bah l'europe et les outre mers (qui sont francais).

La réalité c'est que vos seules possibilités d'expatriation sont européenne, donc concrètement au Royaume Uni et en Allemagne, les 2 seuls pays Européens plus riches que nous. L'europe de l'est, l'espagne, l'italie on oublie puisque le niveau de vie, et les opportunités pros sont moins intéressantes. Il reste l'europe du nord, mais la barrière de la langue + climat difficile à supporter pour tous.

Or le Royaume Uni et l'Allemagne sont certes plus riches que nous, mais en termes de sécurité, de météo, et de niveau de vie une fois le cout de la vie déduit, on repassera...
il y a un an
j'oubliais concernant l'Amérique du nord.
Tu peux y vivre de façon permanente et y travailler dans des cas bien précis, du style être un artiste, un sportif, un génie dans ton domaine, mais tout ca est très contrôlé et les visas sont accordés au compte goutte
il y a un an
Low IQ spotted
:Chouffin_marlou:
Skoll
il y a un an
On s'en branle, personne s'expat pour des opportunités pro
:Chatproprietaire:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
l'europe est tellement riche qu'on acceuille ds migrant et on leurs donne a manger, a boire, un toit, un téléphone, de l'argent de poche et on les forcent pas a travailler

les jean-expat ont toujours était des jean-capitaliste sous couverture
:FrierenTroll:

pour eux le business plan c'était les USA, avoir un big salaire ect

et maintenant, ce plan la est niqué

l'europe est le continent qui donne le plus de possibilité non contraignante, tu sera peut être mieux payé au japon ect
mais tu va bosser 60h par semaines + règles stricte ect

j'ai toujours pris les pro-expat pour des trolls sur ce forum
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
tu nous parle d'un jeune diplomé et de visa vacance travail, si t'es diplomé tu trouve un boulot et t'as un visa de travail normal, d'ailleur même sans diplômes c'est pas impossible de rester en Australie après les 3 ans
:Autiste_note:
:hitler_love:
il y a un an