InscriptionConnexion
Suppression du ministère de la culture (les musées et autres institutions seront financées par des fonds privés, des mécènes et les associations de la société civile)
Transformation de l'éducation nationale en instruction publique en supprimant tout contenu idéologique (valeurs de la république), retour du certificat d'études en CM2, des classes de niveaux, d'un bac sélectif et d'une remise en valeur des filières pro/technologiques
Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche sera aussi celui de l'intelligence économique, on enverra nos étudiants à l'étranger pour apprendre des meilleures fac sur le modèle de la Chine. Fin des subventions aux syndicats extrémistes qui bloquent les facs en France.
Création de zones économiques spéciales extrêmement peu taxées sur la côte d'Azur (Sophia-Antipolis, Nice, accords douaniers avec Monaco), Grenoble, Marseille, et au Nord, au Havre.
La France doit devenir une thalassocratie en utilisant son domaine maritime et sa position idéale sur l'Atlantique et la Méditerranée. Renforcer notre flotte militaire et marchande dans le Pacifique et faire de la Polynésie et la Nouvelle Calédonie des paradis fiscaux et technologiques, à la pointe dans l'exploitation (énergétique notamment) marine et l'écologie high tech.
Investissement massif dans le nucléaire (EPR et, à long terme, fusion) pour enfin avoir quelque chose de réellement plus performant que le fossile.
Utilisation de l'open source et/ou de logiciels français autant que possible. Reprise de contrôle de nos sociétés de câbles sous-marins et formation de cartels technologiques avec nos voisins européens, dans le domaine du web décentralisé, la blockchain, l'IA, la cybernétique, les biotechnologies, le pharmaceutique, le tout sur des standard ouvert mais en captant à nouveau les cerveaux du monde entier au lieu de les faire fuir.
Autorisation du port d'arme dans les zones à faible densité de population. Notion de défense excusable comme en Suisse.
Retour de la peine de mort pour les crime graves (mineurs, terrorisme, barbarie, haute trahison)
Réduction drastique de l'immigration extra-européenne, tolérance zéro pour les clandestins et les organisations complices de leur entrée sur le territoire.
Droit d'asile limité à des cas spécifiques (dissidents)
Interdiction du financement des cultes par l'étranger (états ou autres organisations)
Fin du flicage des religions, y compris dans l'espace public, mais peines exemplaires pour tout acte violent (logique de responsabilisation des communautés). La religion catholique redevient officielle mais seulement dans le cadre du retour à la monarchie, la liberté religieuse reste de mise.
Fin de la laïcité et de la République, retour du roi pour une monarchie parlementaire décentralisée. Proportionnelle intégrale à l'AN, le chef de gouvernement devra être issu d'une majorité, coalisée ou non.
Suppression du conseil constitutionnel.
Inéligibilité des fonctionnaires et suppression des tribunaux administratifs. Les fonctionnaires seront jugés par le même droit que les autres citoyens, comme au RU.
Rapprochement diplomatique avec le Royaume-Uni (de pair avec le développement du Havre) et avec l'Italie, pays désormais plus industrialisé que la France)
Référendum sur l'appartenance à l'UE
Plus grande participation financière à l'OTAN en échange d'un pouvoir de décision accru au sein de l'organisation.
Refus de toute ingérence de l'Etat dans la vie privée des citoyens : fin de la surveillance de masse, arrêt des subventions pour les lobbies sociétaux, pour les cultes, pour la (dé)natalité, fin des allocations familiales. Responsabilisation financière et morale des individus hors de tout cadre étatique. RSA réservé aux français puis supprimé une fois le plein emploi atteint.

Construction de deux porte-avions en coopération avec les british qui en ont un next gen.
Ultimatum aux allemands : soit ils s'investissent désormais dans le SCAF, soit ils continuent avec les F-35 et la France reprend toutes les techs du SCAF à son compte. Modernisation des Rafale en attendant.
Appel d'offre au privé pour moderniser entièrement le spatioport de Kourou, sur le modèle de la Starbase de SpaceX au Texas, avec pour objectif des vaisseaux spatiaux réutilisables.
Garder Paris comme capitale politique mais faire du Havre et de Marseille des grandes mégapoles portuaires et les vraies capitales économique du pays, les vitrines de notre réindustrialisation. Éradiquer autant que possible la criminalité à Marseille.
Finances:
-instaurer un revenu universel (500.00€) pour tous les français
-suppression des autres aides sociales y compris le chômage (sauf AAH légitimes, donc excluant dépression et phobie sociale)
-supprimer les retraites des boomers si le montant versé dépasse leurs cotisations (revenu universel sinon)
-normalisation du temps partiel, smic horaire baissé de 25%
-privatiser l'audiovisuel public
-Suppression des aides culturelles, remplacées par un financement par les citoyens (avec un montant "gratuit" chaque année)
-déremboursement du changement de sexe
-suppression du soutien psychologique gratuit
Logement:
-conditionner les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché)
-assouplir les règles d'expulsion (interdiction réelle de squats, suppression de trêve hivernale)
-suppression de la fonction de notaire, remplacée par une blockchain
-flat tax sur les profits immobiliers (pour favoriser l'achat)
-assouplir les règles de construction
Politique intérieure et internationale
-renégociation de shengen, sortie au bout du mandat si non renégociation 
-expulsion des immigrés clandestins (accord avec le rwanda comme le royaume uni, ou antarctique française)
-Application réelle de TOUTES les lois, notamment sur le bruit
-aide TOTALE a l’ukraine, formation sur les leclercs, rafales, VBC, ULTIMATUM a la Russie, si refus de négociations(a la faveur de l’ukraine) d’ici 2028 fourniture d’armes nucléaires tactiques à Kiev
-Durcissement de la justice
-Amendes majorées en fonction du patrimoine(pour les plus grosses fortunes)
-Sélection à l'université
-Quotas dans les filières ne débouchant pas sur des emplois
-Suppression des lois mémorielles
Energie et écologie:
-Piétonnisation des centre-villes et végétalisation
-Construction de 24 EPR et maintien des EPR existants
-Cesser la construction d'éoliennes (mais maintenir les éoliennes existantes)
-Grand plan d'isolation dans les logements et de géothermie

Administration:
-Licenciement massif des fonctionnaires, numérisation massive des services publics
-Privatisation et construction de prisons, peines plancher
-Travail des prisonniers (partenariat Amazon)
Transport:
-autorisation des véhicules autonomes,
-suppression des petites lignes de train et remplacement par des bus électriques
ocial: Fin des aides sociales pour les personnes n'ayant pas un casier judiciaire vierge, application du repprochement familial au cas par cas, lancement de l'opération "RONCES" à Marseille puis dans les principales banlieus(amnisitie pour les Militaires qui deviennent de facto juges), lancement d'une politique nataliste (revenue universel pour les pères et mères au foyer), légalisation de la prostitution et dépénalisation du Canabis, création de 2000 maisons closes à travers le territoire sur 8 ans
Plafonnement du nombre de naissance en fonction de l'activité professionnelle et du casier judiciaire (castration+peine de prison lourde en cas de non respect)
Europe: Fin de l'europe fédérale, lancement de l'Europe des nations, renégociation de Schengen et sorti en cas d'échec, lancement d'une armée Européeen efficiente, établissement d'un mur entre la Grèce et la Turquie financer par la Comission Européenne
Science: Etablissement d'un comité "Moral de l'Avenir" qui établie tous les 5 ans les limites à ne pas franchir dans la recherche scientifique, revalorisation des salaires pour les chercheurs et ingénieurs, encadrement stricte de la robotique et de l'IA
il y a 3 mois

Sondage – 16 votes

Nul
Bien
Bof
g palu
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 mois
Amaury
Amaury
3 mois
g palu
Merci
il y a 3 mois
Trop gros ton pavé
:peepoJVC:
il y a 3 mois
Le mien est dans ma bibliothèque, c'est la doctrine du fascisme de Benito Mussolini
:PeepoBored:
il y a 3 mois-PEMT
A voté
:Chien_espion:
:tu_est_a_moi_golem_:
il y a 3 mois-PEMT
petitdej
petitdej
3 mois
Trop gros ton pavé
:peepoJVC:
J'essaye de redresser la France
il y a 3 mois
Haut
il y a 3 mois
"Etablissement d'un comité "Moral de l'Avenir" qui établie tous les 5 ans les limites à ne pas franchir dans la recherche scientifique" ???
:rikacran:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 3 mois
Ce que j’en pense ?
:risitas_ahi:


:gpalu_blc_tgl:

il y a 3 mois
"-Fin de la laïcité"
"- faire du Havre et de Marseille des grandes mégapoles portuaires et les vraies capitales économique du pays, les vitrines de notre réindustrialisation."
"-aide TOTALE a l’ukraine, formation sur les leclercs, rafales, VBC, ULTIMATUM a la Russie, si refus de négociations(a la faveur de l’ukraine) d’ici 2028 fourniture d’armes nucléaires tactiques à Kiev"'

Meurs. Et salement.
Tout le reste est a minima respectable, et certaines propositions sont très basées.
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 3 mois
Lebigre
Lebigre
3 mois
"-Fin de la laïcité"
"- faire du Havre et de Marseille des grandes mégapoles portuaires et les vraies capitales économique du pays, les vitrines de notre réindustrialisation."
"-aide TOTALE a l’ukraine, formation sur les leclercs, rafales, VBC, ULTIMATUM a la Russie, si refus de négociations(a la faveur de l’ukraine) d’ici 2028 fourniture d’armes nucléaires tactiques à Kiev"'

Meurs. Et salement.
Tout le reste est a minima respectable, et certaines propositions sont très basées.
il y a 3 mois
"Etablissement d'un comité "Moral de l'Avenir" qui établie tous les 5 ans les limites à ne pas franchir dans la recherche scientifique" ???
:rikacran:
Bah oui
il y a 3 mois
T'aurais pu aérer tes pavés
il y a 3 mois
Nohel
Nohel
3 mois
T'aurais pu aérer tes pavés
J'essaye de sauver le pays
il y a 3 mois
Il sert à quoi ton mur entre la Grèce et la Turquie ?
:rire:


La majorité des clandestins en France viennent du maghreb et passent par l'Espagne
il y a 3 mois
Nohel
Nohel
3 mois
Il sert à quoi ton mur entre la Grèce et la Turquie ?
:rire:


La majorité des clandestins en France viennent du maghreb et passent par l'Espagne
Je suis Européiste+ la turquie qui fait son chantage monétaire s'est basta
il y a 3 mois
Intéressant
:Autiste_note:
il y a 3 mois
Suppression du ministère de la culture (les musées et autres institutions seront financées par des fonds privés, des mécènes et les associations de la société civile)
Transformation de l'éducation nationale en instruction publique en supprimant tout contenu idéologique (valeurs de la république), retour du certificat d'études en CM2, des classes de niveaux, d'un bac sélectif et d'une remise en valeur des filières pro/technologiques
Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche sera aussi celui de l'intelligence économique, on enverra nos étudiants à l'étranger pour apprendre des meilleures fac sur le modèle de la Chine. Fin des subventions aux syndicats extrémistes qui bloquent les facs en France.
Création de zones économiques spéciales extrêmement peu taxées sur la côte d'Azur (Sophia-Antipolis, Nice, accords douaniers avec Monaco), Grenoble, Marseille, et au Nord, au Havre.
La France doit devenir une thalassocratie en utilisant son domaine maritime et sa position idéale sur l'Atlantique et la Méditerranée. Renforcer notre flotte militaire et marchande dans le Pacifique et faire de la Polynésie et la Nouvelle Calédonie des paradis fiscaux et technologiques, à la pointe dans l'exploitation (énergétique notamment) marine et l'écologie high tech.
Investissement massif dans le nucléaire (EPR et, à long terme, fusion) pour enfin avoir quelque chose de réellement plus performant que le fossile.
Utilisation de l'open source et/ou de logiciels français autant que possible. Reprise de contrôle de nos sociétés de câbles sous-marins et formation de cartels technologiques avec nos voisins européens, dans le domaine du web décentralisé, la blockchain, l'IA, la cybernétique, les biotechnologies, le pharmaceutique, le tout sur des standard ouvert mais en captant à nouveau les cerveaux du monde entier au lieu de les faire fuir.
Autorisation du port d'arme dans les zones à faible densité de population. Notion de défense excusable comme en Suisse.
Retour de la peine de mort pour les crime graves (mineurs, terrorisme, barbarie, haute trahison)
Réduction drastique de l'immigration extra-européenne, tolérance zéro pour les clandestins et les organisations complices de leur entrée sur le territoire.
Droit d'asile limité à des cas spécifiques (dissidents)
Interdiction du financement des cultes par l'étranger (états ou autres organisations)
Fin du flicage des religions, y compris dans l'espace public, mais peines exemplaires pour tout acte violent (logique de responsabilisation des communautés). La religion catholique redevient officielle mais seulement dans le cadre du retour à la monarchie, la liberté religieuse reste de mise.
Fin de la laïcité et de la République, retour du roi pour une monarchie parlementaire décentralisée. Proportionnelle intégrale à l'AN, le chef de gouvernement devra être issu d'une majorité, coalisée ou non.
Suppression du conseil constitutionnel.
Inéligibilité des fonctionnaires et suppression des tribunaux administratifs. Les fonctionnaires seront jugés par le même droit que les autres citoyens, comme au RU.
Rapprochement diplomatique avec le Royaume-Uni (de pair avec le développement du Havre) et avec l'Italie, pays désormais plus industrialisé que la France)
Référendum sur l'appartenance à l'UE
Plus grande participation financière à l'OTAN en échange d'un pouvoir de décision accru au sein de l'organisation.
Refus de toute ingérence de l'Etat dans la vie privée des citoyens : fin de la surveillance de masse, arrêt des subventions pour les lobbies sociétaux, pour les cultes, pour la (dé)natalité, fin des allocations familiales. Responsabilisation financière et morale des individus hors de tout cadre étatique. RSA réservé aux français puis supprimé une fois le plein emploi atteint.

Construction de deux porte-avions en coopération avec les british qui en ont un next gen.
Ultimatum aux allemands : soit ils s'investissent désormais dans le SCAF, soit ils continuent avec les F-35 et la France reprend toutes les techs du SCAF à son compte. Modernisation des Rafale en attendant.
Appel d'offre au privé pour moderniser entièrement le spatioport de Kourou, sur le modèle de la Starbase de SpaceX au Texas, avec pour objectif des vaisseaux spatiaux réutilisables.
Garder Paris comme capitale politique mais faire du Havre et de Marseille des grandes mégapoles portuaires et les vraies capitales économique du pays, les vitrines de notre réindustrialisation. Éradiquer autant que possible la criminalité à Marseille.
Finances:
-instaurer un revenu universel (500.00€) pour tous les français
-suppression des autres aides sociales y compris le chômage (sauf AAH légitimes, donc excluant dépression et phobie sociale)
-supprimer les retraites des boomers si le montant versé dépasse leurs cotisations (revenu universel sinon)
-normalisation du temps partiel, smic horaire baissé de 25%
-privatiser l'audiovisuel public
-Suppression des aides culturelles, remplacées par un financement par les citoyens (avec un montant "gratuit" chaque année)
-déremboursement du changement de sexe
-suppression du soutien psychologique gratuit
Logement:
-conditionner les APL, privatiser tous les HLM (retour aux loyers du marché)
-assouplir les règles d'expulsion (interdiction réelle de squats, suppression de trêve hivernale)
-suppression de la fonction de notaire, remplacée par une blockchain
-flat tax sur les profits immobiliers (pour favoriser l'achat)
-assouplir les règles de construction
Politique intérieure et internationale
-renégociation de shengen, sortie au bout du mandat si non renégociation 
-expulsion des immigrés clandestins (accord avec le rwanda comme le royaume uni, ou antarctique française)
-Application réelle de TOUTES les lois, notamment sur le bruit
-aide TOTALE a l’ukraine, formation sur les leclercs, rafales, VBC, ULTIMATUM a la Russie, si refus de négociations(a la faveur de l’ukraine) d’ici 2028 fourniture d’armes nucléaires tactiques à Kiev
-Durcissement de la justice
-Amendes majorées en fonction du patrimoine(pour les plus grosses fortunes)
-Sélection à l'université
-Quotas dans les filières ne débouchant pas sur des emplois
-Suppression des lois mémorielles
Energie et écologie:
-Piétonnisation des centre-villes et végétalisation
-Construction de 24 EPR et maintien des EPR existants
-Cesser la construction d'éoliennes (mais maintenir les éoliennes existantes)
-Grand plan d'isolation dans les logements et de géothermie

Administration:
-Licenciement massif des fonctionnaires, numérisation massive des services publics
-Privatisation et construction de prisons, peines plancher
-Travail des prisonniers (partenariat Amazon)
Transport:
-autorisation des véhicules autonomes,
-suppression des petites lignes de train et remplacement par des bus électriques
ocial: Fin des aides sociales pour les personnes n'ayant pas un casier judiciaire vierge, application du repprochement familial au cas par cas, lancement de l'opération "RONCES" à Marseille puis dans les principales banlieus(amnisitie pour les Militaires qui deviennent de facto juges), lancement d'une politique nataliste (revenue universel pour les pères et mères au foyer), légalisation de la prostitution et dépénalisation du Canabis, création de 2000 maisons closes à travers le territoire sur 8 ans
Plafonnement du nombre de naissance en fonction de l'activité professionnelle et du casier judiciaire (castration+peine de prison lourde en cas de non respect)
Europe: Fin de l'europe fédérale, lancement de l'Europe des nations, renégociation de Schengen et sorti en cas d'échec, lancement d'une armée Européeen efficiente, établissement d'un mur entre la Grèce et la Turquie financer par la Comission Européenne
Science: Etablissement d'un comité "Moral de l'Avenir" qui établie tous les 5 ans les limites à ne pas franchir dans la recherche scientifique, revalorisation des salaires pour les chercheurs et ingénieurs, encadrement stricte de la robotique et de l'IA
Saute des lignes bordel, c'est illisible !

En tant que politique, tu vas t'adresser à des gens qui misent leur avenir sur toi, à savoir des gens pas encore déçus de la politique et suffisamment naïfs pour penser que tu vas changer leur quotidien.

Donc des débiles.

Fait plus court:
* Plus (exonération) d'impôts pour les pauvres
* Full aides
* Coupe du monde tout les ans en France


60 de Q.I maximum ton électorat. Du pain et des jeux pour la plèbe.
Rien à foutre que ce soit irréalisable, tu feras comme tout les autres une fois au pouvoir
:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 3 mois
Pas lu, il y a un passage sur une construction de goulags pour les non blancs ou pas?
il y a 3 mois