InscriptionConnexion
Oui oui vraiment
:doute:

J'étais sur mon laptop et je me suis rendu compte que brave utilisait le GPU dédié et pas le GPU intégré sur le petit icone Nividia dcp j'ai cliqué en le forçant à arrêté pour voir si ct pas juste un bug (parce que après avoir check sur internet les seuls infos que je vois sur ce problème date de 5 ans donc je pensais que ct réglé)

Alors ça a marché mais je me suis rendu compte que le petit icone est plus là et là je me suis rendu compte que mon pc ne trouvait meme plus mon GPU (ni windows ni Nvidia ni le logiciel Assus) que le Nvidia control panel ne fonctionnait plus et que l'appli Nvida était complétement bugué et me demandais de tout réinstaller
:pf:

Bon après désinstallation et réinstallation du drivers et redémarage ça a l'air d'etre revenus dans l'ordre (j'ai pas check les perfs pour voir si tout va bien encore)

Vraiment je comprends pas ce qu'il s'est passé et quand je regarde si je peux le refaire bah le petit logo Nvidia ne me donne plus l'option de forcer une appli à arrêter d'utiliser le GPU
:question:
il y a un an
Je vous jure déjà que mon PC est chiant et redémarre de manière random parce qu'il se laisse surchauffer au lieu de lancer les ventilos en mode silencieux
:o))

Je sais meme pas si c'est la faute de mon pc ou de brave
il y a un an
voila ma hantise avec l'informatique, tout marche normalement et tu changes rien de farfelu, et un jour ca marche plus.
ya un micro truc de merde qui entre en conflit avec un autre et ca fout un boxon ou tu finis par tout formater et réinstaller.

Et c'est une plaie pour un demi habile comme moi qui touche suffisamment pour être le help desk de la famille mais qui n'y connait en réalité rien du tout.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
voila ma hantise avec l'informatique, tout marche normalement et tu changes rien de farfelu, et un jour ca marche plus.
ya un micro truc de merde qui entre en conflit avec un autre et ca fout un boxon ou tu finis par tout formater et réinstaller.

Et c'est une plaie pour un demi habile comme moi qui touche suffisamment pour être le help desk de la famille mais qui n'y connait en réalité rien du tout.
Je me reconnais 100% dans ton message mon khey

On a tous juste suffisamment de connaissance pour tous casser en pensant bien faire
:rire:
il y a un an
C'est bidon puisque ton écran est branché sur ton gpu... newt
il y a un an

Viens jamais sur linux clé c'est ça h24 tant que tu comprends pas comment ça fonctionne (les paquets, les privilèges etc.)
:CS_0tout:
il y a un an
Viens jamais sur linux clé c'est ça h24 tant que tu comprends pas comment ça fonctionne (les paquets, les privilèges etc.)
ah mais ca n'a jamais été au programme je te rassure.
il y a un an
C'est bidon puisque ton écran est branché sur ton gpu... newt
Pas sur un latop, le dGPU fait les calculs qui sont ensuite rerouté par le igpu

Bon en l'occurrence sur les PC morderne pas trop cheap y'a un Mux swtich et avec advenced optimus le switch se fait en temps réel
il y a un an

Bordel, mais en 2k25 on trouve la solution de 99% des problèmes sur internet grâce aux différents forums...
il y a un an
Bon dcp j'ai réglé le problème en passant de advenced optimus à optimus + le logiciel Asus dcp sur batterie mon GPU est carrément désactivé mais dcp le Mux Swicth fonctionne plus donc moins de perf quand je suis branché

J'ai pas eu le temps de voire l'impact réel mais si c'est trop je repasserai sur advenced optimus et je trouverai un moyen de bloquer Brave manuellement

Par contre je sais pas trop quelle impact ça a sur l'accélération matérielle si Brave n'a plus accès au dGPU
:(
il y a un an
Bordel, mais en 2k25 on trouve la solution de 99% des problèmes sur internet grâce aux différents forums...
Et il y'a le 1% qui restent
Parfois un même problème peut avoir plusieurs cause, c'est pas toujours facile kheyou
il y a un an
Je me reconnais 100% dans ton message mon khey

On a tous juste suffisamment de connaissance pour tous casser en pensant bien faire
:rire:
vous avez juste de matériel de mauvaise qualité ou erreur humaine
l'informatique, c'est pas de la magie , ça s'arrete pas de fonctionner par magie
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
et encore, sur windows tu fais une recherche google et t'as 30 000 personnes qui ont eut ton problème pour en parler
:Cependant:

sur linux si t'as la chance de trouver quelqu'un qui a résolu le problème à tout les coups c'est une distro différente et ça marche pas chez toi
:Cependant:
:hitler_love:
il y a un an
l'informatique, c'est pas de la magie , ça s'arrete pas de fonctionner par magie
franchement parfois je suis pas loin de croire en l'esprit de la machine et pourtant je suis cartésien.

mais oui on connait la rangaine, "99% des problemes sur un PC se trouvent entre la chaise et l'écran" merci l'ami informaticien, je vais ouvrir un ticket au helpdesk !

mais bon une machine ca s'utilise et assez rarement par des gens qui comprennent ce qu'ils font donc oui ya des couilles.

Et oui les tutos c'est la vie, c'est ce que je me tue d'expliquer a mes parents, "a notre niveau d'utilisation, il n'y a aucun probleme qui n'a jamais été rencontré par d'autres." et oui j'ai deja fait des carabistouilles avec la goute au front dans le BIOS pour dépatouiller mon PC d'étudiant de l'époque, sur la base d'un post random d'un mec sur 01net ou je sais pas quel forum (ceci finira par disparaitre d'ailleurs, ya de moins en moins de posts, et internet nest plus autant un lieu de passionnés et d'échanges non mercantiles qu'avant).

Et enfin, quand t'y connais rien, le fait que tel fichier exec vienne entrer en conflit avec le script de tel autre appli ou logiciel car il y a une tâche de maintenance de fond qui s'est lancé en // et que ca a crée une situation quasi unique qui fait capoter le PC, ben ca ressemble a une malediction !
il y a un an
franchement parfois je suis pas loin de croire en l'esprit de la machine et pourtant je suis cartésien.

mais oui on connait la rangaine, "99% des problemes sur un PC se trouvent entre la chaise et l'écran" merci l'ami informaticien, je vais ouvrir un ticket au helpdesk !

mais bon une machine ca s'utilise et assez rarement par des gens qui comprennent ce qu'ils font donc oui ya des couilles.

Et oui les tutos c'est la vie, c'est ce que je me tue d'expliquer a mes parents, "a notre niveau d'utilisation, il n'y a aucun probleme qui n'a jamais été rencontré par d'autres." et oui j'ai deja fait des carabistouilles avec la goute au front dans le BIOS pour dépatouiller mon PC d'étudiant de l'époque, sur la base d'un post random d'un mec sur 01net ou je sais pas quel forum (ceci finira par disparaitre d'ailleurs, ya de moins en moins de posts, et internet nest plus autant un lieu de passionnés et d'échanges non mercantiles qu'avant).

Et enfin, quand t'y connais rien, le fait que tel fichier exec vienne entrer en conflit avec le script de tel autre appli ou logiciel car il y a une tâche de maintenance de fond qui s'est lancé en // et que ca a crée une situation quasi unique qui fait capoter le PC, ben ca ressemble a une malediction !
t'utilise ton ordinateur pour faire quoi ? j'ai jamais rencontré les problèmes dont tu parles
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
Aujourd'hui, les systèmes sont hyper complexes et il y a littéralement des milliers de paramètres et d'opérations qui se passent en permanence et qui peuvent entrer en compte.

Sans parler des problèmes de compatibilité entre des systèmes produits par des personnes différentes, mon sujet en est la preuve.

Alors oui, dans 99 % des cas, c'est facile à résoudre, mais ce n'est pas toujours le cas.
il y a un an
t'utilise ton ordinateur pour faire quoi ? j'ai jamais rencontré les problèmes dont tu parles
l'actuel je m'en sers pour jouer sur steam et surfer sur le net, rien de plus. Pour le moment il va bien, mais il a 6mois donc c'est le contraire qui aurait été chiant.

mon PC portable d'étudiant, on faisait tourner des logiciels de calcul, de modelisation 3D, de la prog, plus les jeux full piratés, les torrents a gogo etc etc donc c'etait deja un peu plus freestyle et tout terrain comme usage.

et ma mere... ben je ne sais pas, elle trie ses papiers ses photos et surfe sur une machine qui a au moins 10ans, elle est vraiment bidon en informatique (je pense qu'elle ne soupçonne même pas l'existance du gestionnaire de tâches) et elle a peur de tout donc elle fait rien, et quand je rentre a la maison 4-5 fois l'année j'ai ma petite heure de support info.

Sauf que parfois (el famoso 1%) ya vraiment un truc qui chie et j'y passe la soirée et une partie de la nuit.
Apres si je m'y pete trop les dents je fais un diagnostic ecrit pour decrire ce qu'il se passe et ce que j'ai deja exploré comme solutions pour qu'elle aille chez un informaticien et voila...
la vie des moldus de l'informatique
il y a un an