Créer un compteSe connecter
En gros dans la vidéo elle nous présente le pisé (terre crue) et pourquoi c'est l'avenir de l'architecture, alors qu'en fait ça fait déjà des MILLÉNAIRES qu'on construit avec et les golems ont dû attendre l'utilisation massive du béton, du ciment et autres matériaux pendant 70 ans pour se rendre compte que c'était de la merde et que le pisé c'était le seul truc qui tenait la route
:Incroyable:

www.instagram.com https://www.instagram.com[...]II/?igsh=eHBnM2xibHkycmlw
il y a un an
Maison en pisé : solide, tient pendant des plombes, étanche

Maison moderne : s'enfonce dans le sol, infiltrations d'eau, murs qui se cassent en deux
:ahichapka:
il y a un an
En gros dans la vidéo elle nous présente le pisé (terre crue) et pourquoi c'est l'avenir de l'architecture, alors qu'en fait ça fait déjà des MILLÉNAIRES qu'on construit avec et les golems ont dû attendre l'utilisation massive du béton, du ciment et autres matériaux pendant 70 ans pour se rendre compte que c'était de la merde et que le pisé c'était le seul truc qui tenait la route

Oui bas c'est les bobo hein
:jesus_moquer:

À 2 doigts de se rendre compte que les paysans de l'époque vivaient de manière plus écologique en mangeant 100% bio contrairement à eux
:jesus_moquer:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an

Les briques aussi cela passe
:ellieclope:

Mais yep le béton est surcoté, en plus de niquer les plages
:Ellie:
il y a un an

pisé, bois, pierre...

même le béton antique ça passe
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a un an

La terre et d'origine local
:Brozeur:
il y a un an
pisé, bois, pierre...

même le béton antique ça passe
Le béton romain qui met à l'amende notre béton renforcé
:rougeyron_ptdr:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a un an
Le béton romain qui met à l'amende notre béton renforcé
:rougeyron_ptdr:
oui, je ne sais pas d'où ça sort ce béton moderne de merde

si on veut du béton (pourquoi ???) d'accord, mais pourquoi prendre le pire béton existant ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
oui, je ne sais pas d'où ça sort ce béton moderne de merde

si on veut du béton (pourquoi ???) d'accord, mais pourquoi prendre le pire béton existant ?
L'architecture bolchevique j'imagine
:AsterixEcoPlus:
il y a un an
L'architecture bolchevique j'imagine
piste intéressante
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Les maisons en pisé galets
:MarrantCoeur:
il y a un an
piste intéressante
Et probablement le prix, ça doit être moins cher que le reste ...

Mais c'est pas solide pour un sou

Dès que tu mets des réactifs chimiques en stockage, le béton est bouffé super rapidement, malgré les protections
il y a un an
Calcaire, pisé... Rien de mieux. Je me demandais aussi pourquoi on utilisait du macadam pour les routes, plutôt que les pavés gallo-romains. Est-ce que lesdits pavés seraient incapables d'encaisser autant de pression chaque jour par les bagnoles ?
:question:
il y a un an
Finalement, les maisons en caca d'Afrique ne sont donc pas si ridicule.
il y a un an
Et probablement le prix, ça doit être moins cher que le reste ...

Mais c'est pas solide pour un sou

Dès que tu mets des réactifs chimiques en stockage, le béton est bouffé super rapidement, malgré les protections
oui mais ça devrait être plus cher de tout réparer constamment, je ne comprends pas comment ça peut être rentable
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Azrael
Azrael
1 an
Finalement, les maisons en caca d'Afrique ne sont donc pas si ridicule.
Certes m'enfin, on peut faire des merveilles avec le gré des Vosges
:hap:
il y a un an
Calcaire, pisé... Rien de mieux. Je me demandais aussi pourquoi on utilisait du macadam pour les routes, plutôt que les pavés gallo-romains. Est-ce que lesdits pavés seraient incapables d'encaisser autant de pression chaque jour par les bagnoles ?
:question:
Les pavés romains supportent des foules, des chariots, des chevaux, des vaches...

ils supportent des voitures sans difficulté
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Ça m'étonnerait qu'on puisse construire des gratte-ciels aussi facilement avec du pisé
:sodium_sm:
Show me your moves
:Falcon:
il y a un an
Les pavés romains supportent des foules, des chariots, des chevaux, des vaches...

ils supportent des voitures sans difficulté
Mais AUTANT de tonnes par jour ? Sans s'élargir ?
Si oui, c'est une immense connerie que d'utiliser du macadam
il y a un an