Créer un compteSe connecter
:youpi_muslim:
:Xifatuigue:
:singemalade:
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

Me parler pas du curry thaï. Ce plat est originaire du Cambodge. Et chez nous , on le bouffe avec vermicelles de riz et pas un bol de riz comme les thais
:Risitas-doigt:
( largement meilleur avec vermicelles de riz). Certains ajoute des morceaux de bambous en plus dans le bouillon.
:risitas_chapeau_chinois:

Des vrais voleurs de recettes ces thaïlandais. Plat originaire des " chams " ( minorité musulmane du Cambodge).
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an

Sondage — 7 votes

Chong jamais gouter
Chong déjà goûter mais version Thaïlande
Chong ça a l'air délicieux Chong
:chat_lunettes:

Jamais compris les indiens/anglais qui s'approprie le curry alors que ça a toujours existé, c'est aussi con que de s'approprier la crème fraîche ou la sauce tomate
il y a un an
et au Cambodge . On le fait avec du vrai lait de coco , bref on râpe la noix de coco des heures , ensuite on presse pour tirer le lait de coco ( le goût largement meilleur que le lait de coco en conserve). Rien à voir.
il y a un an
Chong ça a l'air délicieux Chong

Jamais compris les indiens/anglais qui s'approprie le curry alors que ça a toujours existé, c'est aussi con que de s'approprier la crème fraîche ou la sauce tomate
La vrai recette de la pâte curry version Cambodgienne ( l'original ) que les thaï ont volé et transformé en conserve etc...:
Bref ça à rien à jour avec le curry indien de l'Inde :

il y a un an
Si tu vas restaurant thai. Teste poulet au curry thaïlandais. Tu vas flipper, ces délicieux. Donc je te laisse imaginer la version Cambodgienne avec vrais vermicelles de riz , vrai pâte de curry ,et du vrai lait de coco fraîchement râpé par les femmes khmers. Laisse tomber. Tu vas tomber par terre.
il y a un an
Arrête Chong je bave
il y a un an
:Xifatuigue:
:chuu_mcdo:

Voici l’origine de ce plat que tout le monde appelle " curry thaïlandais ".. mon cul depuis des siècles à Kampong cham ( province des musulmans ) au Cambodge. Ils bouffent ce plat. Originaire de la minorité musulmane du Cambodge.

il y a un an
C'est très bon la cuisine asiatique
Au Vietnam c'est pays de pêcheur qui font des supers plats avec des poissons
il y a un an
:singemalade:
teste avec vermicelles de riz. Mais attention cuisson à la Cambodgienne. C'est à dire ,nous on cuit les vermicelles de riz jusqu'à que les nouilles soient tendres. ( on cuit pas comme indiquer sur le paquet al dente etc...). On cuit plusieurs minutes et on touche avec les doigts pour voir si c'est tendre . Hop après, on stoppe la cuisson. Et on presse avec nos mains pour retirer l’excédent d’eau , et on fait des morceaux de nouilles paquets.
il y a un an
"chez nous" qu'il dit. Bah retourne y chez toi on a bien assez d'étranger chez nous
il y a un an
merde je suis bourré. Tromper de vidéo. Voila on fait comme ça au Cambodge , la cuisson vermicelles de riz :
il y a un an
"chez nous" qu'il dit. Bah retourne y chez toi on a bien assez d'étranger chez nous
:Fas3:
je me casse bientôt fdp. Pourtant je suis né en France.
:Misere:
il y a un an