InscriptionConnexion
Salut à tous,

Pour résumer, je suis ingénieur, j'ai deux opportunités professionnelles à l'étranger :

- La première à Prague en République Tchèque chez Valeo :
Avantages : Mentalité excellente, pas d'anxiété, gens les plus éduqués d'Europe, taux de chomage le plus bas d'Europe (sans tricher), meufs 10/10, beaux paysages, qualité de vie, gens sportifs, pas de B ni de N, les gens sont passionnés par ce qu'ils font, les familles sont entières

Désavantage : salaires plus bas qu'en France (quoiqu'ils augmentent un peu plus chaque année, normal quand ton pays n'est pas un shithole)

-La deuxième en Suisse juste à la frontière française :
Avantages : Gros salaire, mentalité de l'excellence (pas de médiocrité dans le travail), qualité de vie de fou, economie propice pour l'entrepreunariat

Desavantage : l'entreprise qui veut m'embaucher n'est pas du tout mon domaine, c'est de l'équipement médical et ça m'intéresse pas plus que ça, beaucoup de français dans l'entreprise vu que la frontière est proche donc la mentalité qui va avec... Pays qui se shitholise de plus en plus j'ai l'impression, comme la France mais avec quelques années de retard

Voila donc en résumé mon coeur va en République Tchèque mais mon instinct matérialiste me dit d'arrêter de rêver et de go Suisse....

Vous feriez quoi vous ?
:VeloCochonou:
il y a 3 mois

Sondage – 17 votes

Go Prague khey et vis ta best life
Go Suisse et essaye de devenir Elon Musk
Les taux de natalité dans chaque pays

Tchéquie : 1.62

Suisse : 1.39
il y a 3 mois
Pour avoir travaillé chez Valéo : ne jamais aller chez Valéo
:Osef:
il y a 3 mois
Salut à tous,

Pour résumer, je suis ingénieur, j'ai deux opportunités professionnelles à l'étranger :

- La première à Prague en République Tchèque chez Valeo :