InscriptionConnexion
Salut à tous,

Pour résumer, je suis ingénieur, j'ai deux opportunités professionnelles à l'étranger :

- La première à Prague en République Tchèque chez Valeo :
Avantages : Mentalité excellente, pas d'anxiété, gens les plus éduqués d'Europe, taux de chomage le plus bas d'Europe (sans tricher), meufs 10/10, beaux paysages, qualité de vie, gens sportifs, pas de B ni de N, les gens sont passionnés par ce qu'ils font, les familles sont entières

Désavantage : salaires plus bas qu'en France (quoiqu'ils augmentent un peu plus chaque année, normal quand ton pays n'est pas un shithole)

-La deuxième en Suisse juste à la frontière française :
Avantages : Gros salaire, mentalité de l'excellence (pas de médiocrité dans le travail), qualité de vie de fou, economie propice pour l'entrepreunariat

Desavantage : l'entreprise qui veut m'embaucher n'est pas du tout mon domaine, c'est de l'équipement médical et ça m'intéresse pas plus que ça, beaucoup de français dans l'entreprise vu que la frontière est proche donc la mentalité qui va avec... Pays qui se shitholise de plus en plus j'ai l'impression, comme la France mais avec quelques années de retard

Voila donc en résumé mon coeur va en République Tchèque mais mon instinct matérialiste me dit d'arrêter de rêver et de go Suisse....

Vous feriez quoi vous ?
:VeloCochonou:
il y a 3 mois

Sondage – 17 votes

Go Prague khey et vis ta best life
Go Suisse et essaye de devenir Elon Musk
Les taux de natalité dans chaque pays

Tchéquie : 1.62

Suisse : 1.39
il y a 3 mois
Pour avoir travaillé chez Valéo : ne jamais aller chez Valéo
:Osef:
il y a 3 mois
Salut à tous,

Pour résumer, je suis ingénieur, j'ai deux opportunités professionnelles à l'étranger :

- La première à Prague en République Tchèque chez Valeo :
Avantages : Mentalité excellente, pas d'anxiété, gens les plus éduqués d'Europe, taux de chomage le plus bas d'Europe (sans tricher), meufs 10/10, beaux paysages, qualité de vie, gens sportifs, pas de B ni de N, les gens sont passionnés par ce qu'ils font, les familles sont entières

Désavantage : salaires plus bas qu'en France (quoiqu'ils augmentent un peu plus chaque année, normal quand ton pays n'est pas un shithole)

-La deuxième en Suisse juste à la frontière française :
Avantages : Gros salaire, mentalité de l'excellence (pas de médiocrité dans le travail), qualité de vie de fou, economie propice pour l'entrepreunariat

Desavantage : l'entreprise qui veut m'embaucher n'est pas du tout mon domaine, c'est de l'équipement médical et ça m'intéresse pas plus que ça, beaucoup de français dans l'entreprise vu que la frontière est proche donc la mentalité qui va avec... Pays qui se shitholise de plus en plus j'ai l'impression, comme la France mais avec quelques années de retard

Voila donc en résumé mon coeur va en République Tchèque mais mon instinct matérialiste me dit d'arrêter de rêver et de go Suisse....

Vous feriez quoi vous ?
:VeloCochonou:
RSA khey
:rsa_bob:
il y a 3 mois
AVNisDayd
AVNisDayd
3 mois
Ouais clairement
il y a 3 mois
coffre en suisse puis va à prague
:shrek:
Bon tg
:GD_easy:
il y a 3 mois
AVNisDayd
AVNisDayd
3 mois
Sérieux ?? Tu peux développer stp ?

Tu as bossé cb de temps la bas ? Qu'est ce qui t'a déplu ?
il y a 3 mois
très bonne blague
:oui:
il y a 3 mois
Sérieux ?? Tu peux développer stp ?

Tu as bossé cb de temps la bas ? Qu'est ce qui t'a déplu ?
C'est l'archétype du management toxique, avec du passif agressif, une tonne de pression qui sert a rien, des menaces de briser ta carrière, etc.
J'ai tenu 26 mois avant de réussir a trouver autre chose (mieux payé en plus).
il y a 3 mois
AVNisDayd
AVNisDayd
3 mois
C'est l'archétype du management toxique, avec du passif agressif, une tonne de pression qui sert a rien, des menaces de briser ta carrière, etc.
J'ai tenu 26 mois avant de réussir a trouver autre chose (mieux payé en plus).
Chaud
:(

C'était en France ?

Après je me dis aussi que la maison mère est en France et que, bien qu'en République Tchèque, toutes les décisions seront prises en France
il y a 3 mois
Suisse c'est mieux, vivre dans un pays qui n'a pas le français ou anglais en langue principale ça va te faire vriller a la longue je pense
:catpilled:
il y a 3 mois
Tractions
Tractions
3 mois
Suisse c'est mieux, vivre dans un pays qui n'a pas le français ou anglais en langue principale ça va te faire vriller a la longue je pense
:catpilled:
Les Tchèques parlent bien anglais + je suis en train d'apprendre le Tchèque
il y a 3 mois
ba arrêtez de les envoyer en France alors
il y a 3 mois
Chz
Chz
3 mois
coffre en suisse puis va à prague
:shrek:
j'y ai déjà pensé mais je commence à approcher les 30 ans là
il y a 3 mois
Go Tchéquie.

A quoi ça sert de partir dans un pays qui se shitholise également ? Avec en plus des français comme collègue en prime
:Noted:
il y a 3 mois
Fibre eu outil je et
il y a 3 mois
bordel vous me faites peur
il y a 3 mois
Suisse, surtout si t'es encore jeune, profite du salaire elevé et de l'absence d'impôts sur les gains capitaux et les dividendes pour grossir ton capital au max et pars plus tard en république chèque ou ailleurs pour profiter au mieux de la différence, 3 ou 4 ans dans un pays qui reste mieux que la france pour te donner 20 ans d'avance si tu décide repartir en Europe centrale/de l'est ensuite
:BorisCrepe:
:hitler_love:
il y a 3 mois
Suisse, surtout si t'es encore jeune, profite du salaire elevé et de l'absence d'impôts sur les gains capitaux et les dividendes pour grossir ton capital au max et pars plus tard en république chèque ou ailleurs pour profiter au mieux de la différence, 3 ou 4 ans dans un pays qui reste mieux que la france pour te donner 20 ans d'avance si tu décide repartir en Europe centrale/de l'est ensuite
:BorisCrepe:
tu crois khey ?

j'ai 29 ans là, ça veut dire que je débarquer en république tchèque vers 35 ans quoi

ça fait tard j'ai l'impression
il y a 3 mois