InscriptionConnexion
J'ai du mal a trouver une explication rationnelle
:spermewebedia:

La réponse officielle à cette question est du niveau stratégique, ils veulent le Groenland pour contrôler le pôle Nord afin de protéger leur pays d'attaques de missiles passant par là

En 1946 Truman avait déjà essayé de se l'approprier pour les mêmes raisons sans succès au début de la guerre froide
il y a un an
Ils ont peur de quoi les américains ? Des russes ? De l'EU ? Des chinois ?
Ou ils veulent juste leurs ressources maintenant que les chinois ont refusé de leur vendre leurs terres rares ?
il y a un an
Pour contrôler les ressources et voies commerciales avec le réchauffement climatique ça va devenir intéressant.

+ il y a un risque que le Groenland devienne indépendant autrement et ils sont pro Chine
il y a un an
Car Trump veut faire un truc qui marque l'histoire des USA
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a un an
Pour contrôler les ressources et voies commerciales avec le réchauffement climatique ça va devenir intéressant.

+ il y a un risque que le Groenland devienne indépendant autrement et ils sont pro Chine
Ah ! S'ils sont déjà pro-chine c'est peut-être l'une des principales raisons
On voit qu'ils sont en train d'essayer de détruire l'influence chinoise proche de leur pays comme avec le canal de Panama
Ça serait donc la Chine qui serait visée
il y a un an

exa, j'avais étudié le sujet il y a longtemps, les routes arctiques sont d'une grande importance. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai oublié. Tout ce que je sais c'est que c'est important pour l'avenir.
:jeus_oeuf:
:Blazacad:
il y a un an
Ressources naturelles
il y a un an
Homies
Homies
1 an
J'ai du mal a trouver une explication rationnelle

La réponse officielle à cette question est du niveau stratégique, ils veulent le Groenland pour contrôler le pôle Nord afin de protéger leur pays d'attaques de missiles passant par là

En 1946 Truman avait déjà essayé de se l'approprier pour les mêmes raisons sans succès au début de la guerre froide
Parceque le père noel est un dictateur salafiste qui possède des arme atomique
:chamain:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an
Aucune idée mais gros karma pour ces traitres de Danois
:Psykokwak1:
KWAK ???
il y a un an
exa, j'avais étudié le sujet il y a longtemps, les routes arctiques sont d'une grande importance. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai oublié. Tout ce que je sais c'est que c'est important pour l'avenir.
:jeus_oeuf:
Routes commerciales plus courtes et moins dépendantes de zones de passage critique (militairement c' est aussi stratégiquement intéressant).
Tu y rajoutes des gisements possibles de pleins de trucs et voilà
:trumped3:
il y a un an
Sécurisé la région et éviter que le groelnd devienne pro russe (car bon la amjorité des indépendantiste sont des gauchsite qui sont pres a sucer nimporte quelle bit étrangère en l'échange de subvention)
Banger de BIBI
il y a un an