Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Déjà la dépression (ou du moins la votre) c’est a vie ou pas ?
Et comment vous faites pour continuer à vivre avec ce poid ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéjà la dépression (ou du moins la votre) c’est a vie ou pas ?
Divertissement + (Sur)Consommation : Pour s'évader de ses problèmes.
Cela ne permet pas de s'élever spirituellement, mais quand on a des problèmes psychiques qui relèvent de pathologies cérébrales réelles, ou d'une altération de la personnalité suite à des traumatismes subis. On est plus capable de s'affranchir de ses problèmes en cherchant un moyen d'outrepasser sa condition.
Alors on se réfugie dans des occupations futiles qui aspirent de la matière grises dans des distractions décérébrantes.
Cela ne permet pas de s'élever spirituellement, mais quand on a des problèmes psychiques qui relèvent de pathologies cérébrales réelles, ou d'une altération de la personnalité suite à des traumatismes subis. On est plus capable de s'affranchir de ses problèmes en cherchant un moyen d'outrepasser sa condition.
Alors on se réfugie dans des occupations futiles qui aspirent de la matière grises dans des distractions décérébrantes.
il y a 2 ans
Divertissement + (Sur)Consommation : Pour s'évader de ses problèmes.
Donc selon toi (et ton avis extrêmement négatif) il n’y absolument AUCUNE chance qu’un jour tu puisses guérir de ta dépression et regoûter au bonheur ?
il y a 2 ans
Donc selon toi (et ton avis extrêmement négatif) il n’y absolument AUCUNE chance qu’un jour tu puisses guérir de ta dépression et regoûter au bonheur ?
Opinion impopulaire : le vrai bonheur est pour le monde d'après.
il y a 2 ans
Opinion impopulaire : le vrai bonheur est pour le monde d'après.
ah merde .. un croyant .. pas grave
je voulais juste savoir si DANS CE MONDE-CI c’était possible pour toi .
il y a 2 ans
ah merde .. un croyant .. pas grave
J'ai déjà tout dit.
Il ne tient qu'à toi de vouloir t'en sortir.
Mais entre les (futures) épreuves de la vie et les conditions de base qui ont causé ta dépression, c'est une longue route parsemée d'embuches.
Tes seules armes seront ta force mentale, et des objectifs pour t'améliorer.
Bon courage.
Il ne tient qu'à toi de vouloir t'en sortir.
Mais entre les (futures) épreuves de la vie et les conditions de base qui ont causé ta dépression, c'est une longue route parsemée d'embuches.
Tes seules armes seront ta force mentale, et des objectifs pour t'améliorer.
Bon courage.
il y a 2 ans
En vrai la baise m'a beaucoup aidé à aller mieux
il y a 2 ans
Déjà la dépression (ou du moins la votre) c’est a vie ou pas ?
J'ai cru que j'étais en dépression à un moment mais sans grande conviction. Mais c'est autre chose de très atypique. Mais ça en partage un certain nombre de symptômes majeurs tel que l'anhédonie (totale et continue dans mon cas) et une forme d'aboulie (modérée).
Ça fait maintenant 10 années que je suis dedans.
Dans mon cas, il n'y a pas de négativité, je reste un éternel optimiste. Mais la vie est sans la moindre saveur (sans exagération). Aucun des médocs qu'on m'a prescrit n'a fonctionné. Pareil pour les thérapies jusqu'à présent.
Néanmoins, rien n'est éternel. Et je ne vois pas les choses empirer à l'avenir d'autant que plus le temps passe plus je m'accoutume à mon état. Au départ, j'étais très anxieux et je peinais à me lever le matin. Aujourd'hui, je l'accepte bien davantage. Il arrivera bien un moment où je lâcherait prise sur ce qui maintient cette état de coupure émotionnelle (platitude affective).
Ça fait maintenant 10 années que je suis dedans.
Dans mon cas, il n'y a pas de négativité, je reste un éternel optimiste. Mais la vie est sans la moindre saveur (sans exagération). Aucun des médocs qu'on m'a prescrit n'a fonctionné. Pareil pour les thérapies jusqu'à présent.
Néanmoins, rien n'est éternel. Et je ne vois pas les choses empirer à l'avenir d'autant que plus le temps passe plus je m'accoutume à mon état. Au départ, j'étais très anxieux et je peinais à me lever le matin. Aujourd'hui, je l'accepte bien davantage. Il arrivera bien un moment où je lâcherait prise sur ce qui maintient cette état de coupure émotionnelle (platitude affective).
il y a 2 ans