InscriptionConnexion
Bonsoir chers pairs, vous trouverez ci-après le dernier extrait de mes résumés de la P1 du bouquin de Lucien Cerise, "neuro-pirates : réflexions sur l'ingénierie sociale"; on peut dire que c'était une longue épopée qui m'a pris plus d'heures que prévu
mais c'est pour mes clés ça en valait la peine, n'hésitez pas à acheter le bouquin d'ailleurs


Je ferai un topic avec les liens de toutes les parties pour le mettre sur celui de l'académie qui est épinglé


Sans plus attendre :

*La discrimination positive comme outil de contrôle social*

Pour pirater une identité (religieuse, ethnique, politique..) et la détruire à terme, il faut parfois dans un 1er temps la soutenir et la défendre -> l'enracinement peut se révéler un stratagème à finalité destructrice (nom courant de cette technique = discrimination positive (DP)).
-> cf David H. Price (anthropologue spécialiste de l'usage stratégique des identités par l'armée + services secrets) dans la revue "horizons et débats" qui analyse des documents déclassifiés liés à la DP.

Enracinement identité aliénant = théorisé depuis les années 40 par Gregory Bateson (renseignements américains) -> méthode = consiste pour colonisateur à valoriser + flatter la culture traditionnelle et la spécificité identitaire du colonisé afin que ce dernier ne se sente pas agressé et se laisse ainsi dominer plus facilement.
Avec ces lignes, on ne peut s'empêcher de penser au plan de pénétration de la CIA dans les banlieues françaises = le "projet Rivkin"(¹) -> programme de DP + promotion des minorités immigrées musulmanes en France(²).

Le résultat escompté de cet enracinement islamique en France sous contrôle américain n'est ni une francisation de l'islam, ni même une islamisation de la France : c'est une disparition des deux identités dans un flou identitaire psychotique sous contrôle triangulé du capitalisme + du "show business" spectaculaire.

L'ingénierie sociale négative appliquée aux Etats-nations porte un nom : le séparatisme = ennemi mortel de tout peuple/nation(³).
il y a 4 mois
*Seul l'Etat-nation peut dire non au mondialisme"

Ici est faite la critique du régionalisme/séparatisme/indépendantisme = pas pour une question de principe, dérivant d'une sorte de jacobinisme centralisateur idéologique, mais pour une question très concrète de rapport de forces -> aucune région en Europe n'a les moyens de dire non au mondialisme = au minimum, il faut avoir les moyens d'un Etat. L'enracinement identitaire ethnico-culturel, régionaliste ou de taille inférieure, ne protège donc aucunement de la colonisation directe ou indirecte par des puissances étrangères + ne protège pas plus d'un mondialisme économique agressif.

Nous sommes dans une nouvelle "révolution industrielle" -> enjeu = privatiser le monde (eau, lumière, air…); en finir avec toute forme de gratuité = privatiser toutes les ressources naturelles, dans cette perspective, le régionalisme profite aux mondialistes car sa surface politique sera plus faible que celle d'un Etat-nation.

*Sortir du capitalisme (K): la condition d'un enracinement identitaire authentique*

K menace par nature toute forme d'enracinement identitaire, lequel ne peut se réaliser qu'en étant anticapitaliste. La thèse politique libérale-conservatrice, qui tente de concilier le K (= l'argent roi) et l'enracinement, est incohérente.
Le libéralisme économique produit toujours un effet général de déracinement, que ce soit par l'immigration de masse et l'abolition des frontières réclamées par les banques + haut patronat/ les privatisations qui revendent le patrimoine national au plus offrant/ les délocalisations d'entreprise pour être plus concurrentiel = le libertarisme des mœurs, induit par la publicité et le consumérisme (K de la séduction, pornographie ambiante etc…).

Enracinement authentique n'est donc possible qu'en dehors du libéralisme économique.
Historiquement + anthropologiquement, les identités ethniques, culturelles, religieuses jouent des rôles fondateurs dans les sociétés humaines, mais seulement dans les sociétés précapitalistes = les sociétés traditionnelles.
Gary Leech : K = génocide structurel qui extermine les identités traditionnelles et recompose les clivages ancestraux sur des bases purement socioéconomiques -> on passe de l'identité ethnico-culturelle à l'identité de classe.

Dans la sphère K = pas de solidarité ethnique, confessionnelle, de genre ou nationale au niveau des infrastructures > les solidarités identitaires ne subsistent qu'à un niveau super-structurel.
il y a 4 mois
Dans un système ou c'est votre compte en banque qui définit votre destin, la question de l'identité ethnico-culturelle relève donc du folklore > un programme politique fondé sur l'enracinement ethnico-culturel est irréalisable sans sortir du K, sauf à produire des formes parodiques de l'identité, des simulations/simulacres, au sens de Baudrillard + règne des "tribus", au sens de Michiel Maffesol, ces "tribus" = persuadées d'être authentiques car elle recyclent les signes extérieurs des identités traditionnelles mais dont l'action aboutit en fait à morceler encore davantage le corps social en y introduisant des subcultures passées à la moulinette du Spectacle + de la Consommation.

*La politique, c'est l'occupation physique*

Militants identitaires ne sortant pas du K = détruisent d'une main ce qu'ils ont construit de l'autre > Bossuet "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

Sortir K = pas difficile = placer au moins une valeur au dessus de l'argent (patrie par ex > ici chef entreprise ne va pas délocaliser car il veut faire vivre son pays, même si manque à gagner éco).
2è chose à faire, surtout pour les militants identitaires "ethnicistes" = comprendre que c'est inapplicable en France car il faudrait alors se couper des territoires d'outre-mer = entrer dans un processus de séparatisme antinational.

Quiconque soutient la thèse identitaire/ethniciste/raciale = perd son temps à lire ces lignes > en effet, militantisme racial ne se mène pas sur le plan intellectuel/sémantique/langagier : il se mène en privé (faire des enfants avec un(e) partenaire trouvé(e) dans son groupe ethnique).

K = ennemi du genre humain = malthusianisme > débouche tjrs sur des programmes de décroissance démographique + réduction populations, via stérilisation/euthanasie/lutte + politiques contre familles nombreuses/contre les familles tout court.
+ cf "le mensonge de l'appartheid" d'Arthur Kemp.
il y a 4 mois
SOURCES :

¹ : "EMBASSY PARIS - MINORITY ENGAGEMENT STRATEGY"
wikileaks.org https://wikileaks.org/plu[...]d/cables/10PARIS58_a.html
² : "The Rivkin Project: How Globalism Uses Multiculturalism to Subvert Sovereign Nations"
www.foreignpolicyjournal.com https://www.foreignpolicy[...]vert-sovereign-nations/4/
³ : cf analyse de David Mascré dans la revue "Libres" (01/2011 p.55-56) sur les projets de séparatisme éthnico-culturel pour la Belgique

"Why?

I wanted to know everything about this world.

Without being bound by anything.

Free, in the vast world!"


Les deux dernières parties de ce chapitre qui sont "gouverner par le chaos" + "prendre soin" je ne les ai pas résumé parce qu'elles résument son livre "gouverner par le chaos" que j'ai fait à part, donc je n'en avais pas besoin.

Mes amitiés à ceux qui m'auront lu à travers toutes mes topics, ce fut un plaisir
il y a 4 mois
:bateman6:
il y a 3 mois