Créer un compteSe connecter
En dépit des haters de couscousent c'est un des meilleurs plats méditerranéens
:Chatlimitetimide:

Diversité de légumes, délicieuse viande d'agneau, la petite sauce épicée qui couronne le tout

Image

J'en reprend toujours

Merci chef putain !
:cimer:
il y a 2 ans
Déjà mangé et c'est très bon aussi
:crash:
il y a 2 ans
Semoule = dégueulasse étouffe chrétien.

Imagine, tu peux avoir du blé genre "ébly" qui est bien meilleur, mais non, tu le transforme en semoule.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 2 ans

Imagine, tu peux avoir du blé genre "ébly" qui est bien meilleur, mais non, tu le transforme en semoule.
Sauf que le goût de la semoule est remplacée par celle de la sauce épicée le goulem
:chatfougif:
il y a 2 ans
Bien préparé ( et ça demande du temps ) c’est bon j’avoue….
:risibo:

Soyez honnêtes les kheys.
il y a 2 ans
Je trouve ça ok tiers mais je peux trouver des centaine de plats qui l'explose
:WTF_lunettes_:

Et ma mamie fesait un sacrément bon couscous tout droit venu du bon temps des colonies
il y a 2 ans
Je préfère un bon boeuf bourguignon
:John_Wayne_Gacy:
:RELOADED1:
il y a 2 ans
Retsuko
Retsuko
2 ans

Diversité de légumes, délicieuse viande d'agneau, la petite sauce épicée qui couronne le tout

Image

J'en reprend toujours

Merci chef putain !
Le couscous c'est un truc de normi dans la cuisine nord africaine
:Mouais_Jesus:

Goute au rfissa et reviens me voir l'op
:risipalpatine:
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 2 ans
Tu préfères ça ou les bouillies tunisiennes ?
:tap:
il y a 2 ans
Exa exa, c'est pas mauvais mais il y a mieux
:Mouais_Jesus:
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a 2 ans
A peu près 95% des plats de ce pays.
:tap:
il y a 2 ans
Je trouve ça ok tiers mais je peux trouver des centaine de plats qui l'explose

Et ma mamie fesait un sacrément bon couscous tout droit venu du bon temps des colonies
Ceci. C'est sympa une fois de temps en temps mais c'est clairement pas un plat qui mérite un tel engouement.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 2 ans
Retsuko
Retsuko
2 ans

Image

J'en reprend toujours

Merci chef putain !
- J'ai vomis
:2loin_noel4:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
il y a 2 ans
Avec les légumes
:bave:
:clito_cig:
il y a 2 ans
:CR7flingue:
:lagaf:
:Lagaf_telephone_:
il y a 2 ans

Non le blé en grain est plus étouffe chrétien qu'en semoule.

Le blé est un aliment yang extrêmement nourrissant mais très dur à rendre digeste. Manger du blé simplement bouilli est la meilleure manière d'épuiser son organisme.

Le blé doit être issu d'une variété ancienne sélectionnée pour la digestibilité de son gluten et idéalement, germée.

S'il n'est pas germé, il doit être réduit en semoule ou en farine (c'est pareil, la semole est une farine grossière de blé dur) et suffisamment cuit pour accepter d'absorber des sauces. Mais pas trop pour ne pas devenir une bouillie de sucres.

Manger des glucides sans sauce ou accompagnement est un non-sens nutritionnel étant donné que la digestion des glucides coûte des micro-nutriments à l'organisme. Dans le casde l'ebly, on est sur un aliment beaucoup trop hermétique.

Les glucides sont néfastes s'ils ne sont pas enrichis en micro-nutriments, et accompagnés de lipides et de fibres. Cet enrichissement peut se faire naturellement à l'aide de bouillons, de jus de cuisson, ou de sauces.

C'est pour ça qu'on se fait chier à en faire de la semoule, du pain, des pâtes... Nous ne sommes pas herbivores et nous devons généralement transformer les aliments végétaux pour en tirer partie. SURTOUT les céréales.

Si tu veux manger des graines entières, voire complètes, le riz et le sarrasins sont plus adaptés que le blé. Le blé contient trop de lectines, il doit être trempé et germé sinon il va être mauvais pour toi sur le pas si long terme.

Ces mesures de précautions incitent d'ailleurs à le surcuire, ce qui augmente trop son indice glycémique.

Non vraiment, le blé c'est en semoule ou en farine, autrement c'est très délicat à préparer.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans

Ceci
:risibo:
carabin
:raoult_zoom:
il y a 2 ans