Créer un compteSe connecter
Je regarde la météo de samedi tous les jours et ils foutent des prévisions différentes
:chatfougif:
il y a 2 ans
Ça m’arrive souvent de voir 0 pluie sur la météo de mon téléphone et sur le site Météo Radar (apparemment le site le plus fiable car utilisé massivement par les agriculteurs entre autre) et souvent il pleut bien alors que toutes les météos disent que non
:Bradpitte:
il y a 2 ans
C'est devenu difficile de prédire le temps depuis qu'il est devenu contrôlable artificiellement par n'importe quelle autorité politique ou militaire. Impossible de se fier aux mécanismes naturels comme avant.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 ans
la parole d'un... bref
:selelunettes:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 2 ans
Incapable de prévoir s’il va pleuvoir dans les 2h mais on nous annonce la météo qu’il fera en 2100
:Risisinge:
📜 01/10/2026 · « Rien ne se perd, rien ne se crée. » — Lavoisier
il y a 2 ans
Retsuko
Retsuko
2 ans
Je regarde la météo de samedi tous les jours et ils foutent des prévisions différentes
:chatfougif:
C'est parce qu'une prévision se base sur des conditions initiales à partir d'un ensemble de données assimilés à un moment fixe.

Les différentes variables liées à l'évolution en temps réel ne saurait être intégrés systématiquement pour relancer des calculs en permanence.

C'est la nature même du fonctionnement des supercalculateurs et des formules de physiques de l'atmosphère qui font que la météo est incertaine.

Un ensemble d'approximation.

Seul un opérateur qui suit le temps en permanence, pour se réajuster à la réalité est capable de donner un résultat moins pire.
:lagaf:
il y a 2 ans
C'est parce qu'une prévision se base sur des conditions initiales à partir d'un ensemble de données assimilés à un moment fixe.

Les différentes variables liées à l'évolution en temps réel ne saurait être intégrés systématiquement pour relancer des calculs en permanence.

C'est la nature même du fonctionnement des supercalculateurs et des formules de physiques de l'atmosphère qui font que la météo est incertaine.

Un ensemble d'approximation.

Seul un opérateur qui suit le temps en permanence, pour se réajuster à la réalité est capable de donner un résultat moins pire.
Bah c'est justement le boulot de Météo France, d'opérer pour suivre le temps en permanence afin de se réajuster à la réalité pour donner les moins pires des résultats.
il y a 2 ans
Bah c'est justement le boulot de Météo France, d'opérer pour suivre le temps en permanence afin de se réajuster à la réalité pour donner les moins pires des résultats.
Sauf que tu ne peux pas le faire pour chaque point précis de la map.

A moins d'avoir 25 000 employés.

On se focus sur les aérodromes, les ports, et certaines grandes villes. 90% des infos sont full automatisés, et on ne revient pas dessus.

Hors danger imminent, mais il y a des bulletins particuliers pour ce genre d'usagers qui ne figure pas sur le site grand public.
il y a 2 ans
Macron est un truc moins fiable que la météo
il y a 2 ans