Créer un compteSe connecter
Bientôt on va récupérer notre fric pour la guerre. Et même si j'économisais 10 ans, 260€ de côté par mois, j'aurais 30k...
:pote_de_ADlaurent:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Ça n'arrivera pas, on se tue à le dire, c'est largement mieux pour le gouvernement d'émettre de la dette que de prendre de l'épargne.
:Glandu:
il y a 2 ans
Ça n'arrivera pas, on se tue à le dire, c'est largement mieux pour le gouvernement d'émettre de la dette que de prendre de l'épargne.
Ok et pour le deuxième point ? J'ai pas de voiture et je vais pas pouvoir devenir propriétaire avant 100 ans
:jesus_lunettes:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
:Fry:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 2 ans
À mettre de l'argent de côté
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Oui oui se faire chier à économiser 10 ans pour... rien en fait

À la rigueur les projets je comprends mais le reste...
:Joker_fume:

Je compte même pas partir à la retraite. On en aura pas d'ailleurs
Nous sommes un.
il y a 2 ans
C'est une notion qui est incompréhensible pour un consommateur compulsif, ils possèdent une incapacité a se projeter 10 ans dans le futur
:panache:
:BlushKJ:
il y a 2 ans
Oui oui se faire chier à économiser 10 ans pour... rien en fait

À la rigueur les projets je comprends mais le reste...
:Joker_fume:

Je compte même pas partir à la retraite. On en aura pas d'ailleurs
Et bien n'economise pas, rien ne t'y forces.
:celestin_tournesol:

Il n'y a pas de réponses toutes faites en économie khey, peut-être qu'en économisant tu perdras tout dans 5 ans dans un bank run, peut-être que c'était les 30k qu'il te manquera pour te sortir de la merde mais que tu n'as jamais économisés...

Je suis d'avis à garder un matelas de survir mais il n'a pas besoin d'être énorme.
il y a 2 ans
Oui je compte travailler toute ma vie
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Le social, 25 ans
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Nous sommes un.
il y a 2 ans
pour donner a mes futurs enfants un bon départ dans la vie, c'est à dire une enfance heureuse et une education de bonne qualité ainsi qu'une vie quotidienne confortable.
et pour maintenir mon propre niveau de vie assez haut quand je serai trop vieux pour travailler, la retrate par capitalisation étant l'option la moins risquée pour ne pas se retrouvé coincé dans la boucle jusqu'à 75ans.

et comme d'autres l'ont aussi dit, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite, donc avoir de quoi voir venir les aléas ca permet de dormir plus sereinement.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 ans
Premier golem
:mqfleur:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Tu crois qu’on va nous prêter de l’argent encore longtemps ?
:WTF_lunettes_:
il y a 2 ans
Mes futurs enfants

:risitas_ahi:
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Forcément si tu économises 10 ans en coffrant sur ton compte courant l'inflation va te bouffer, les intérêts composés ça te parle ?
il y a 2 ans
Forcément si tu économises 10 ans en coffrant sur ton compte courant l'inflation va te bouffer, les intérêts composés ça te parle ?
Ouais les trucs qui vont s'effondrer à la première crise
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ouais les trucs qui vont s'effondrer à la première crise
Oui donc si tu es en mode ultra peureux "je ne veux mettre les billes nulle part" tu n'as pas le droit de te plaindre de ne pas réussir à économiser ni à faire fructifier ton capital

À part les trucs de base genre livrer A mais dont le taux est en dessous de l'inflation il n'y a pas de placement 100 % sécurisé (et encore le livret A actuellement on peut débattre de sa "sécurité" )
il y a 2 ans
En vrai ça sert à pouvoir se barrer à l'autre bout du monde si y'a heja
:le_p:

Go Thailande te faire un harem
:le_p:
il y a 2 ans
Oui donc si tu es en mode ultra peureux "je ne veux mettre les billes nulle part" tu n'as pas le droit de te plaindre de ne pas réussir à économiser ni à faire fructifier ton capital

À part les trucs de base genre livrer A mais dont le taux est en dessous de l'inflation il n'y a pas de placement 100 % sécurisé (et encore le livret A actuellement on peut débattre de sa "sécurité" )
Bah justement je m'en branle ça sert à rien je serais jamais proprio
Nous sommes un.
il y a 2 ans