Créer un compteSe connecter
La chaleur
:Ecoute_petit:

Pour résumer la chaleur c'est des particules qui se déplaçant très vite

La température maximale est de 142 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 degrés Celsius

C'est qui veut dire qu'il était théoriquement possible de faire déplacer des particul des centaines de millions de fois plus vite que la lumière
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
:facepalm:
il y a 2 ans
ouiii
:Pepe_Amour:
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
La chaleur

La température maximale est de 142 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 degrés Celsius

C'est qui veut dire qu'il était théoriquement possible de faire déplacer des particul des centaines de millions de fois plus vite que la lumière
"La température maximale est de 142 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 degrés Celsius"

D'où sors-tu cette info ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
Oui
:corbeillefruit:

Encore plus chaud que corbeillefruit
il y a 2 ans
"La température maximale est de 142 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 degrés Celsius"

D'où sors-tu cette info ?
Science junior
:blblbl:
il y a 2 ans
Non

Dis toi que la température d'un soleil mourant est que de 100 millions
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
Science junior
C'est intéressant comme question. J'ai cherché sur Internet, et les conséquences de la relativité (étude des corps se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière) sur la thermodynamique sont un domaine appelé "thermodynamique relativiste", et qui semble encore peu éclairci.

Je ne suis pas sûr de mon affirmation, mais je me demande si le fait que ce domaine ne soit pas tout à fait éclairci, n'est pas lié au fait qu'on n'a pas encore réussi à unifier la relativité et la mécanique quantique.

Puisqu'ici, on parle de particules microscopiques (sujettes aux phénomènes quantiques) se déplaçant à une vitesse proche de la lumière (donc également sujettes à la théorie de la relativité).

@Zardoz @FAKE @Talleyrand des éclaircissements ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
C'est intéressant comme question. J'ai cherché sur Internet, et les conséquences de la relativité (étude des corps se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière) sur la thermodynamique sont un domaine appelé "thermodynamique relativiste", et qui semble encore peu éclairci.

Je ne suis pas sûr de mon affirmation, mais je me demande si le fait que ce domaine ne soit pas tout à fait éclairci, n'est pas lié au fait qu'on n'a pas encore réussi à unifier la relativité et la mécanique quantique.

Puisqu'ici, on parle de particules microscopiques (sujettes aux phénomènes quantiques) se déplaçant à une vitesse proche de la lumière (donc également sujettes à la théorie de la relativité).

@Zardoz @FAKE @Talleyrand des éclaircissements ?
C'est une température seulement théorique

C'est impossible de l'attendre dans tout l'univers
il y a 2 ans
Pour atteindre la vitesse de la lumière il faut être dénué de masse , la chaleur est trop dense
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
C'est pour ça que la deLorean est glacée après un voyage temporel. Toute la chaleur a été utilisée
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
La chaleur

vibrer ne veut pas dire bouger mais oui

et de toute façon ça fait 50 ans qu'on sait que y'a des choses plus rapide que la lumière comme les neutrino (j'ai pas assez de connaissance pour en parler, je sais juste que c'est plus rapide que la lumière)
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans