InscriptionConnexion
Ah, prendre des notes… l'activité qui transforme l'homme en machine à recopier des trucs qu'on ne relira jamais.
:Autiste_note:

Sérieusement, qui a inventé ce concept ?! L'enseignant qui te dit "Prenez des notes" avec un regard presque sadique, comme s'il savait que ton âme allait s'effondrer à chaque mot que tu écris.

"Mais c'est pas une simple conférence Youtube sur les tendances mode 2025, c'est un cours de 3 heures sur l'impact de la révolution industrielle sur la production de chaussettes en laine". T'es là, les yeux vitreux, les mains qui tremblent, à te demander si tu vas survivre à cette agonie.

Mais attends, on parle de prendre des notes, mais dans quel état ? Comme si le simple fait de griffonner quelque chose sur ton cahier allait transformer l'info en connaissance durable. T'écris deux mots, tu te dis que tu reviendras plus tard, et là, tu te retrouves avec une série de hiéroglyphes que même un archéologue à la retraite aurait du mal à déchiffrer.

Faut-il vraiment "prendre des notes" ou est-ce juste un prétexte pour s'occuper et faire semblant d'apprendre tout en pensant à ton repas du soir ou à quel point ton PC est encore plus lent que ton moral ?

Et puis, cette merveilleuse idée de prendre des notes pendant un cours sur Powerpoint, tu sais, ce moment où tu vois une diapo avec 35 lignes de texte et que ton cerveau fait "lol" avant de réaliser qu’il faut quand même retranscrire tout ça en mode "ah ouais, le prof a dit ça, mais est-ce que j'en ai vraiment besoin de ça ?".

À la fin, tu as un carnet plein de notes qui ne veulent rien dire, et tu te demandes pourquoi ta vie ressemble à un mauvais sketch de Coluche..
Et je ne parle même pas de la fameuse méthode "je prends des notes en cours puis je reviens jamais dessus", comme si tu étais persuadé qu'une force mystique allait te téléporter directement dans les révisions de la veille.

En réalité, tu te retrouves à relire tes notes pendant l'examen et tu cherches désespérément "qu'est-ce que j'avais voulu dire avec cette flèche qui part dans tous les sens ?!"

Bref, prendre des notes, c'est un peu comme faire du sport : on se dit qu'on va s'y mettre, et au final, on fait juste semblant pour éviter la honte. Mais l'important, c'est de pas trop se prendre la tête, hein. Parce que, de toute façon, tout le monde sait que la vraie technique pour réussir, c'est d'espérer que le prof te laisse un petit truc sur la feuille ent.
il y a 4 mois
Je sens que t'essaies de nous vendre ton sticker donc je vais te up et l'utiliser pour être gentil
Image
il y a 4 mois
:yves_du_54:
il y a 4 mois
Celeste
Celeste
4 mois
Je sens que t'essaies de nous vendre ton sticker donc je vais te up et l'utiliser pour être gentil
J’ai pris des notes ce soir
il y a 4 mois
L'op a raison.
:mm_zoom:
Intello curieuse et addict aux plaisir. Mélancolique par nature.
il y a 4 mois
tu fais bien
il y a 4 mois
Je prends note de ton topic
Nous vivons dans une sauciss, sa fé réfléchir
:Deep:
il y a 4 mois