Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je prendrais mon livre des maladies mentales et je ferais un sondage.
Je vais faire une liste de maladies ou de familles de maladies, donner quelques mots-clés pour vous donner une idée de ce que c'est si leur nom n'est pas assez clair.
La consigne est simple : lisez et comptez les points. Un point par maladie qui vous touche personnellement (vous, vos parents, vos amis, etc).
La liste :
1) Trouble psychotique (schizophrénie et apparentés, idées délirantes, hallucinations, etc)
2) catatonie (réunit plusieurs choses parmi : répéter bêtement des mots ou des gestes, mutisme, absence de réaction à des instructions, adopter une posture étrange sans raison, grimaces etc)
3) bipolarité (des hauts et des bas mais comme des montagnes russes)
4) dépression (ou pas/peu de joie depuis des mois)
5) anxiété (phobies, peur de la foule, peur de tout, etc)
6) TOC (idées bizarres et dérangeantes + des rituels pour se rassurer)
7) syllogomanie (accumulation excessive d'objets inutiles, ou plus simplement difficulté à se débarrasser d'objets sans valeur)
8) troubles dysmorphiques (être mince et se trouver obèse, faire une fixette sur un grain de beauté que personne ne voit, etc)
9) Dermatillomanie (se gratter et s'abîmer la peau sans raison, pour "jouer" ou par anxiété)
10) Trichotillomanie (pareil mais avec les cheveux)
11) trouble réactionnel de l'attachement, plutôt pour les enfants (trop froid, ne cherche pas de réconfort ou n'y réagit pas, ne s'attache pas aux autres, etc)
12) désinhibition du contact social, plutôt pour les enfants (s'attache trop, trop vite, câline les inconnus, se montre trop familier, etc)
13) stress post-traumatique (syndrome flashback vietnam)
14) trouble de l'adaptation (trop grande sensibilité face au stress, grande difficulté à gérer la moindre pression, réactions disproportionnées)
15) amnésie dissociative (oublier un évènement traumatisant)
16) Dépersonnalisation / Déréalisation (passer en mode "automatique", se sentir comme dans un rêve, être déconnecté du monde, etc)
17) Troubles liés aux maladies (trop peur de tomber malade, se persuader d'en avoir et mimer les symptômes, etc)
18) troubles du comportement alimentaire (trop manger, pas assez, les deux, manger des choses non comestibles, tout le temps recracher la nourriture, etc)
19) Troubles du sommeil (pas réussir à dormir, toujours être fatigué, dormir au volant etc)
20) troubles de la respiration (manquer d'air la nuit, trop ronfler, etc)
21) Parasomnies (cauchemars récurrents, terreurs nocturnes)
22) troubles sexuels (manque ou excès de libido, ne pas bander, trop bander, ne jamais avoir de plaisir, etc)
23) dysphorie de genre (vouloir changer de sexe, détester son sexe, essayer de le cacher etc)
24) troubles liés à des substances (addiction ou autres)
25) Paraphilies (désirs sexuels anormaux)
26) troubles de l'impulsion (ça peut aller de la provocation extrême et à des choses très précises, jusqu'au comportement impulsif en général)
27) troubles neurocognitifs (autisme, alzheimer, parkinson, retard mental, etc)
28) troubles de la personnalité (paranoïaque, psychopathe, narcissique, etc)
Je vais faire une liste de maladies ou de familles de maladies, donner quelques mots-clés pour vous donner une idée de ce que c'est si leur nom n'est pas assez clair.
La consigne est simple : lisez et comptez les points. Un point par maladie qui vous touche personnellement (vous, vos parents, vos amis, etc).
La liste :
1) Trouble psychotique (schizophrénie et apparentés, idées délirantes, hallucinations, etc)
2) catatonie (réunit plusieurs choses parmi : répéter bêtement des mots ou des gestes, mutisme, absence de réaction à des instructions, adopter une posture étrange sans raison, grimaces etc)
3) bipolarité (des hauts et des bas mais comme des montagnes russes)
4) dépression (ou pas/peu de joie depuis des mois)
5) anxiété (phobies, peur de la foule, peur de tout, etc)
6) TOC (idées bizarres et dérangeantes + des rituels pour se rassurer)
7) syllogomanie (accumulation excessive d'objets inutiles, ou plus simplement difficulté à se débarrasser d'objets sans valeur)
8) troubles dysmorphiques (être mince et se trouver obèse, faire une fixette sur un grain de beauté que personne ne voit, etc)
9) Dermatillomanie (se gratter et s'abîmer la peau sans raison, pour "jouer" ou par anxiété)
10) Trichotillomanie (pareil mais avec les cheveux)
11) trouble réactionnel de l'attachement, plutôt pour les enfants (trop froid, ne cherche pas de réconfort ou n'y réagit pas, ne s'attache pas aux autres, etc)
12) désinhibition du contact social, plutôt pour les enfants (s'attache trop, trop vite, câline les inconnus, se montre trop familier, etc)
13) stress post-traumatique (syndrome flashback vietnam)
14) trouble de l'adaptation (trop grande sensibilité face au stress, grande difficulté à gérer la moindre pression, réactions disproportionnées)
15) amnésie dissociative (oublier un évènement traumatisant)
16) Dépersonnalisation / Déréalisation (passer en mode "automatique", se sentir comme dans un rêve, être déconnecté du monde, etc)
17) Troubles liés aux maladies (trop peur de tomber malade, se persuader d'en avoir et mimer les symptômes, etc)
18) troubles du comportement alimentaire (trop manger, pas assez, les deux, manger des choses non comestibles, tout le temps recracher la nourriture, etc)
19) Troubles du sommeil (pas réussir à dormir, toujours être fatigué, dormir au volant etc)
20) troubles de la respiration (manquer d'air la nuit, trop ronfler, etc)
21) Parasomnies (cauchemars récurrents, terreurs nocturnes)
22) troubles sexuels (manque ou excès de libido, ne pas bander, trop bander, ne jamais avoir de plaisir, etc)
23) dysphorie de genre (vouloir changer de sexe, détester son sexe, essayer de le cacher etc)
24) troubles liés à des substances (addiction ou autres)
25) Paraphilies (désirs sexuels anormaux)
26) troubles de l'impulsion (ça peut aller de la provocation extrême et à des choses très précises, jusqu'au comportement impulsif en général)
27) troubles neurocognitifs (autisme, alzheimer, parkinson, retard mental, etc)
28) troubles de la personnalité (paranoïaque, psychopathe, narcissique, etc)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Sondage — 4 votes
11-15
8-11
4-7
1-3
21-28
16-20
0
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsbien sûr je ne suis pas docteur, pas psychologue mais ça m'intéresse
j'ai grossi les traits de chaque maladie c'est normal, sinon ça aurait fait 50 pages
j'ai grossi les traits de chaque maladie c'est normal, sinon ça aurait fait 50 pages
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
n'oubliez pas le "à vos thés" + détaillez si vous voulez
modo, mets une balise [CUL] si tu passes par là
modo, mets une balise [CUL] si tu passes par là
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
ce bide
j'ai pris beaucoup de temps pour faire ce topic et 0 réponse, je suppose que c'est la sélection naturelle
j'ai pris beaucoup de temps pour faire ce topic et 0 réponse, je suppose que c'est la sélection naturelle
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
J'en ai beaucoup, beaucoup trop
moi aussi
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans