InscriptionConnexion
Bonsoir les clés, je vous présente en exclusivité la 4è partie de mon résumé sur la première partie de "Neuro-pirates : réflexions sur l'ingénierie sociale" de Lucien Cerise (2016)


Les parties précédentes sont dispo sur le topic de l'académie onchoise, n'hésitez pas à le consulter, en plus y'a plein de topax intéressants d'autres clés sur des sujets divers et variés


J'ai décidé de mettre moins de contenu pour que ce soit plus.. digeste disons


CHAPITRE 3 : QU'EST CE QUE LE MIND CONTROL (MK)?(¹)

C'est un épouvantail de méthodes de contrôle social scientifique datant du XXè -> dans un 1er temps : il s'agit d'étudier les effets qu'ont des chocs/traumatismes sur le comportement des sujets; 2nd temps -> sur la base de la typologie définie = on provoque intentionnellement des chocs/traumatismes contrôlés pour avoir les modifications de comportements escomptées.
MK = ø sensibilité/prise en compte de la souffrance des sujets = philosophie behavioriste -> sujets considérés comme des objets auxquels on applique des stimulus et d'où il ressort des outputs prévisibles.
On peut citer comme pionniers de la psychologie du choc : Kurt Lewin, Pavlov, le 3è Reich…

MK = détruire autrui de façon méthodique et rationnelle, il faut donc garder le contrôle de la situation; la transgression des limites que le sujet peut supporter est une méthode efficace en termes de changement par le stress. MK peut être vu comme une sorte de management par ledit stress.
Il s'agit de la forme scientifique, et mise à jour, de ce qu'on appelait jadis "magie" = l'emprise totale sur autrui + sa transformation à volonté. L'ethnographie des rituels occultes et de magie noire de différentes cultures (occidentale, vaudou, asiatique etc...) met en évidence les mécanismes psychologiques sur lesquels ils reposent : à chaque fois, il s'agit d'infliger des traumatismes émotionnels à la sensibilité, de sorte à repousser les limites de ce que le sujet peut supporter.
+ peut se faire "de masse"

Les chocs/traumatismes (déstabiliser pour reconstruire) peuvent être conçus pour être spectaculaires (terrorisme) ou à petites doses (théorie du genre..) = Ordo ab chaos.
il y a 4 mois
CHAPITRE 4 : QU'EST CE QUE LE TRANSHUMANISME?(²)

= mis en place pour changer la nature humaine durablement, au point d'en sortir définitivement = aller "après" l'humain (théorie du genre/ mariage gay/ PMA + GPA/ anti spécisme etc..), pour faire passer l'espèce humaine comme périmée, obsolète.
Célèbre behavioriste B. F. Skinner (Harvard) : "technologie du comportement".

Nous sommes ici dans un constructivisme intégral -> une des constantes de l'ingénierie sociale, dont le transhumaniste est un volet, est de considérer l'existence entière comme une construction -> tout ce qui est donné (=naturel) peut être déconstruit et reconstruit selon un nouveau plan. D'après le transhumanisme, tout peut être transformé + artificialisé sans dommage = cela permettrait de se "libérer" d'une nature humaine, jugée encombrante/trop limitée(³).
Dans cette théologie constructiviste l'univers n'est qu'un édifice, un "temple à reconstruire" que le "grand architecte/l'Initié", qui maîtrisent les règles démiurgiques de la démolition contrôlée et de la reconstruction artefactuelle, bâtit à sa guise(⁴).

+ on note que, souvent, des méthodes d'hameçonnage sont utilisées (= sous prétexte de défendre qqch positivement, on attaque autre chose négativement).
De nos jours, le mouvement transhumanisme possède des soutiens authentiques, comme par ex un lobby politico-économique aux ramifications tentaculaires.
Le transhumanisme est un projet politique arbitraire soutenue par une minorité, ce n'est pas un phénomène naturel spontané, c'est en réalité de l'humano phobie.

+ projet "PETROBOT" de la commission européenne qui prévoit de confier à des robots des tâches de contrôle de sécurité réclamant une véritable expertise(⁵) -> bientôt une discrimination positive pour les robots? La préférence pour les étrangers sous couvert d'antiracisme, celle des handicapés en vertu de l'anti discrimination, celle des animaux par rapport aux être humains = anti spécisme -> sous couvert de "protéger une minorité, on leur donne plus de droits que la majorité, c'est un régime de privilèges = oligarchie des minoritaires.
+ cf puces RFID
il y a 4 mois
CHAPITRE 5 : L'INGENIERIE SOCIALE (IS) DU CONFLIT IDENTITAIRE

IS = modifier définitivement la nature d'une chose de manière irréversible, donc sur le long terme (=/= propagande/manipulation unique), son implication engendre la genèse d'un sentiment de conflit inévitable (=/= simple rivalité passagère), on comprend donc que son but est de naturaliser les structures conflictuelles pour les construire de manière artificielle -> cette méthodologie possède des "recettes/ mots-clés/ kits mentaux" pour pirater le cerveau = augmenter la contradiction/méfiance entre les parties du conflit triangulé.

*Approche polémologique de la question identitaire*

Ingénierie du conflit identitaire = polémologie (science de guerre), fondée par le sociologue Gaston Bouthoul après la 2GM et visant à modéliser le conflit (plus précisément son facteur source) et donc, modéliser la production stratégique du conflit.
La méthode classique de contrôle de groupe consiste à augmenter la visibilité de ses différences internes = amplifier les clivages latents + paralyser son organisation = la "doctrine de Kristen" : les "minorités agissantes" créent des tensions à visées dissolvantes en jouant sur la carte des "identités" et en crachant/faisant mentir les identités les plus traditionnelles/enracinées = rivalité identitaire.

Le concept de rivalité identitaire = inspiré de celui de "rivalité mimétique" de René Girard -> 3 catégories de personnes s'intéressent à la question identitaire :
1. les militants de l'identité, individus et groupes politiques/associatifs;
2. les analystes de l'identité, chercheurs en sciences humaines, sociales et cognitives;
3. les ingénieurs de l'identité, dans le consulting et le renseignement politique, commercial ou militaire (guerre psychologique)
Ce que René Girard décrit comme une "structure anthropologique universelle" peut également faire l'objet d'un façonnage et d'une instrumentalisation à des fins d'IS.

Comment la rivalité identitaire peut être utilisée en termes de production stratégique de conflit?

Prochain topic : rivalité mimétique identitaire, conflit triangulé et plein de belles pills pour vous mes clés
il y a 4 mois
SOURCES :

¹ : cf "Secret and lies : a history of CIA mind control and germ warfare" Gordon Thomas
"La stratégie du choc - la montée d'un capitalisme du désastre" Naomi Klein
² : "The people sharpers" 1977 Vance Packard
³ : cf théorie du "crime parfait" de Jean Baudrillard
⁴ : cf "conférences de Macy" entre 1946 et 1953
"le rapport Meadows" du club de Rome 1972
"Meilleur des mondes" Aldous Huxley
⁵ : "Stratégie numérique: dans un projet cofinancé par l'Union européenne, des robots remplacent les inspecteurs pour le contrôle des conteneurs dans l'industrie pétrochimique" commission européenne - IP/13/810, 03/09/2013

"Laurels must be given, honors and fair titles invented so that they may be bestowed upon favored generals.

Some men need recognition.

Some men do not."
il y a 4 mois
Intéressant, je vais chercher les premières parties +
:upp:
sauvage
il y a 4 mois
Oui voir les pro transhumanisme s'opposer aux pro wokes c'est quand même vraiment stupide car elles émanent du même fondement
:Daenerys_sarcasme:


Pile je gagne face tu perds
il y a 4 mois
:VeloCochonou:
il y a 4 mois
Ajouté à l'Académie
:DumbledoreFatigue:
il y a 4 mois
Et je suis ravi que ça t'intéresse
:ok_jcvd:
il y a 4 mois
"Plus on est fou, plus on rit", un truc comme ça
:Ronaldo_vacances:
il y a 4 mois
Ayaaa, comme dirait l'autre, c'est la piste noire et on y va sans le bonnet
:Souffler:
il y a 4 mois
Up up up

Barbatruc
:VeloCochonou:
il y a 4 mois