Créer un compteSe connecter
Imagine t'es Debussy, Beethoven, Mozart, tu donnes toute ton âme et tu sacrifies ta vie pour exprimer ta condition humaine dans une composition
:tlk:

Et tu finis dans des putins de pubs pour des produits cancérigènes de l'agroalimentaire
:complotiste:

Le golem devient donc programmé mentalement pour associer le meilleur de l'art de ses ancêtres au consumérisme sans âme de l'ère moderne
il y a 2 ans
certes mais je préfère ça a de la vieille trap/beat de rap de merde qu'on entend partout
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
certes mais je préfère ça a de la vieille trap/beat de rap de merde qu'on entend partout
:Mouais_Jesus:
Perso ça a ruiné mon appréciation de certaines musiques classiques

Je préfère que la merde soit associé à la merde
il y a 2 ans
Perso ça a ruiné mon appréciation de certaines musiques classiques

Je préfère que la merde soit associé à la merde
Je comprends, ça te crée une association de pensées non désirée
:Dubitatif2:
il y a 2 ans
Je comprends, ça te crée une association de pensées non désirée
:Dubitatif2:
Exa, c'est le principe de cette programmation mentale soigneusement mise en place
il y a 2 ans
Imagine t'es Debussy, Beethoven, Mozart, tu donnes toute ton âme et tu sacrifies ta vie pour exprimer ta condition humaine dans une composition

Et tu finis dans des putins de pubs pour des produits cancérigènes de l'agroalimentaire

Le golem devient donc programmé mentalement pour associer le meilleur de l'art de ses ancêtres au consumérisme sans âme de l'ère moderne
:chat_gpt:

Un bon exemple serait l'utilisation du Lac des Cygnes de Tchaïkovski dans les publicités pour des produits de grande consommation. Par exemple, McDonald's a utilisé cette musique dans une de ses campagnes publicitaires. L'œuvre, qui est un ballet tragique sur la malédiction et l’amour impossible, se retrouve associée à un fast-food, ce qui illustre bien le décalage entre l’intention artistique originale et l’usage publicitaire consumériste.

Autre exemple frappant : O Fortuna de Carl Orff, extrait de Carmina Burana, une œuvre dramatique évoquant le destin et la roue de la fortune, a été utilisé dans des pubs pour... Old Spice et Pepsi. Une musique puissante, presque mystique, réduite à un simple effet dramatique pour vendre du soda ou du déodorant.

il y a 2 ans
Je ne regardé plus la télé depuis longtemps

D'ailleurs bizzarement je suis devenu un grand fan de musique classique et d'opéra , alors qu'à l'époque je trouvais ça ringard
il y a 2 ans