Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
"J’ai lu que 86 % des Français étaient favorables au rétablissement du service militaire. Je serais curieux de savoir, dans le panel des sondés, combien l’ont vraiment effectué, et s’ils savent de quoi ils parlent."
""J’avais à l’époque 19 ans, c’était la période des cheveux longs, on commençait par se faire raser la tête, mettre un uniforme kaki, mater les jeunes… Le premier mois, on n’avait pas le droit de sortir de la caserne. Quand on a l’habitude de vaquer librement, c’est hyperviolent."
"On était « formé », je pourrais dire « difformé », par des engagés incompétents, qui avaient trouvé dans l’armée un emploi… qu’il leur était sans doute difficile de trouver dans le civil"
"Au final, aurais-je pu défendre notre patrie ? J’en doute… J’ai le souvenir d’avoir tiré au fusil deux après-midi, sur des cibles, et lancé des grenades avec de la farine. On passait la majorité de notre temps à faire des marches, en chantant des chants dont la teneur des paroles en surprendrait plus d’un aujourd’hui.
Au final, en un an, je n’étais pas plus performant pour défendre la patrie. Par contre, je me suis fait voler une année de ma jeunesse. Je ne pardonnerai jamais. »
Perso ils peuvent m'appeler pour un service militaire ça sera non.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje me suis fait voler une année de ma jeunesse. Je ne pardonnerai jamais
Qu'il ne s'inquiètes pas, la gestion du covid nous a voler 4 ans de notre vie, nos études, notre santé mental et la majorité de la population est n syndrome post traumatique et n'arrive pas a rebondir
nonobstant ce qu'il dit est vrai
la majorité des vieux sont pour le service militaire mais bizarrement la majorité ne l'ont pas fait et ne savent même pas ce qu'est une arme non plus, quand j'entend des boomers MENTIR disant qu'ils ont fait l'armée mais ne savent pas faire ni UNE pompe, ou qui ne savent même pas c'est quoi la munition d'un famas
bref
fuck les boomers de merde et leurs envie de tuer la jeunesse
Qu'il ne s'inquiètes pas, la gestion du covid nous a voler 4 ans de notre vie, nos études, notre santé mental et la majorité de la population est n syndrome post traumatique et n'arrive pas a rebondir
la majorité des vieux sont pour le service militaire mais bizarrement la majorité ne l'ont pas fait et ne savent même pas ce qu'est une arme non plus, quand j'entend des boomers MENTIR disant qu'ils ont fait l'armée mais ne savent pas faire ni UNE pompe, ou qui ne savent même pas c'est quoi la munition d'un famas
bref
Ok Booster
il y a 2 ans
je me suis fait voler une année de ma jeunesse. Je ne pardonnerai jamais
bref
fuck les boomers de merde et leurs envie de tuer la jeunesse
bref
Exa, je serais curieux de voir comme il dit le panel de français qui a répondu favorablement à ce sondage
il y a 2 ans