Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai au cours de ces dernières années acheté de nombreux livres d'histoire
Tous écrits en français, tous publiés dans les 30 dernières années
Résultat : j'ai rarement dépassé la page 100
J'ai longtemps pensé que le problème venait de moi
Que les écrans avaient détruit mon attention, rendant impossible ma concentration sur un livre plus d'une semaine
Et puis, j'ai un jour essayé un livre d'histoire écrit en anglais
J'ai mis deux mois à le finir mais je l'ai fini
Et depuis tous les livres que j'ai pu lire en entier viennent d'auteurs américains.
Que les écrans avaient détruit mon attention, rendant impossible ma concentration sur un livre plus d'une semaine
Et depuis tous les livres que j'ai pu lire en entier viennent d'auteurs américains.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe trouve que les auteurs français sont froids dans leur façon de raconter l'histoire.
Le ton est très universitaire et donc très barbant.
Au contraire, chez les auteurs américains, on sent un vrai travail de "storytelling" : on a du mal à reposer le livre tant on est pris dans le récit.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les films américains captivent le monde entier, ils ont un don pour raconter des histoires.
Néanmoins, pour revenir au livre, le storytelling ne se fait pas au prix de la véracité des faits : à la fin du livre on a une cinquantaine de pages de bibliographies.
Le ton est très universitaire et donc très barbant.
Au contraire, chez les auteurs américains, on sent un vrai travail de "storytelling" : on a du mal à reposer le livre tant on est pris dans le récit.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les films américains captivent le monde entier, ils ont un don pour raconter des histoires.
Néanmoins, pour revenir au livre, le storytelling ne se fait pas au prix de la véracité des faits : à la fin du livre on a une cinquantaine de pages de bibliographies.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Si d'autres clés sont dans mon cas et maitrisent l'anglais, allez sur des livres en anglais, vous ne serez pas déçus
il y a 2 ans
Le livre que je lis en ce moment : une biographie de 500 pages, police minuscule, sur Abraham Lincoln
https://www.amazon.fr/Mal[...]d-E&qid=1742415260&sr=8-1
il y a 2 ans
J'ai au cours de ces dernières années acheté de nombreux livres d'histoire
Tous les livres en français répandus sont merdique en même temps, il faut aller vers les librairies indépendantes :
https://www.chire.fr/
https://europa-diffusion.com/fr/
il y a 2 ans
J'ai un excellent livre d'histoire en français à te proposer l'op, je suis sûr qu'il te plaira.
https://archive.org/detai[...]s_202307/page/n1/mode/1up
il y a 2 ans
Les low qi qui bouclent plus sur la shoah que 99% des juifs, continuez à ne pas vivre votre vie
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe peux te donner un contre-exemple, la Guerre des Gaules est très chouette à lire
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
Encore un juif qui pense que son avis vaut pour tout le monde
Connard va
Connard va
il y a 2 ans