Créer un compteSe connecter
Global DNA Zimbabwe a annoncé dans H-Metro du 24 mai 2018 que 70% de ses tests ADN montrent que le père officiel n'est pas le père biologique. Ils affirment réaliser 50 à 60 tests par mois, avec des résultats identiques au niveau national (centres de tests dans tout le pays), et assez stables tout au long de l'année1 (orange si infidélité) :

center

On ne peut savoir quelle est la validité de ces chiffres et de toute façon le fort biais d'échantillon (tout le monde ne vient pas faire un test de paternité) implique que ces résultats ne sont pas reportables à l'ensemble de la population. Mais les explications données par Global DNA Zimbabwe à H-Metro dévoilent quand même un point essentiel :

"La principale raison pour laquelle les femmes ne disent pas la vérité est qu’elles sont incapables de prendre soin de leur enfant et qu’en fin de compte, elles ne recherchent pas le père biologique de l’enfant, mais un homme potentiellement capable de s’en occuper, quelqu'un qui est financièrement stable, dirige son entreprise ou gagne suffisamment. Les femmes utilisent généralement cela comme une menace. Si vous ne prenez pas soin de cet enfant, je le dirai à votre femme ou vous exposerai.
Il y a d'autres cas qui prévalent, des cas d'inceste qui auraient eu lieu et la mère va garder cet enfant et blâmer un étranger avec qui elle a eu un rapport sexuel pour protéger l'inceste avec un parent proche."
Global DNA Zimbabwe (24 mai 2018)2

C'est la très forte promiscuité généralisée au Zimbabwe qui permet aux femmes de distinguer le rôle fournisseur de gènes du rôle fournisseur de ressources des hommes (conception vs investissement paternel).

http://www.evopsy.com/concepts/infidelite-feminine.html
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Ce que tu appelles "conception vs investissement paternel", en psychobiologie évolutive on appelle ça la distinction entre monogamie génétique et monogamie sociale.
:cafe:

Beaucoup d'espèces sont monogames sociales parce qu'elles vivent dans un couple de 2 individus, mais sans monogamie génétique pour autant, dans la mesure où papa oiseau élève souvent les pious-pious de Chad-oiseau qui a baisé sa femme pendant que lui était parti chercher des brindilles pour le nid

C'est très courant dans le règne animal, je vous laisse aller vous renseigner davantage
On est tous dans le même bateau
il y a 4 ans