Créer un compteSe connecter
leur*

www.geo.fr https://www.geo.fr/animau[...]-doiseaux-disparus-225147

"Pendant des décennies, le plateau de Lœss, en Chine, était l’un des paysages les plus dégradés au monde. L’érosion massive et la surexploitation agricole avaient détruit la végétation, laissant place à des terres arides où la biodiversité s’effaçait peu à peu. Pourtant, un projet ambitieux lancé à la fin des années 1990 a permis de renverser la situation. Parmi les signes les plus frappants de cette renaissance écologique, comme le révèle notamment le Guardian : le retour des oiseaux, témoignant d’un équilibre retrouvé.

Un territoire vidé de sa biodiversité
À la fin du XXe siècle, le plateau de Lœss s’était transformé en un immense désert de poussière. Étendue sur plus de 640 000 km carrés, cette région autrefois fertile avait vu ses sols s’effondrer sous l’effet du surpâturage et de la déforestation. Chaque année, les particules de lœss - ce fin sédiment soufflé par le vent - s’élevaient dans l’atmosphère, obstruant le fleuve Jaune et aggravant la pollution dans les grandes villes chinoises."

Et toi ?
:xi_jiping_fat:

Bah alors vous faites quoi chez vous à part galérer pour faire interdire une autoroute du sudistant fronçais hein ?
:xi_jinping:
Je suis un bobo de salons .
il y a 2 ans
Les Eurocucks qui veulent donner des leçons à la Chine qui déploie plus de renouvelables et plante plus d'arbres que tout le reste du monde réunis.
:chine:
il y a 2 ans
:purif_chine_ptn:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 2 ans
Les Eurocucks qui veulent donner des leçons à la Chine qui déploie plus de renouvelables et plante plus d'arbres que tout le reste du monde réunis.
La Chine qui transforme des déserts en forêts dans le plus grand des calmes.
:XiLunettes:
il y a 2 ans
La Chine, first nation sur les transports electriques et le sauvetage des espèces menacés .
:xi_jiping_flingue:
il y a 2 ans
La Chine qui transforme des déserts en forêts dans le plus grand des calmes.
:XiLunettes:
白左还没有准备好
:Maitre_Jyfu:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
白左还没有准备好
未準備好綠色電力
il y a 2 ans
Ça manque de fautes d'orthographe 2/10
:zahi:
il y a 2 ans
Tuer un panda = PDM
:chine_power:
il y a 2 ans
L' UE c' est des avancées majeures dans le domaine de l' écologie:

- bouchon attaché à la bouteille
- taxes sur les emballages de pain
- taxes malus carbone sur les autos
- taxes sur les dépassements carbone
- taxes recyclage
- taxes poubelle
- taxes emballages
- taxes environnementales
- taxes rejet Co industrie
- taxes sur les plastiques
- taxes sur les énergies fossiles
- destruction de nos filières énergie
- destruction de nos industries lourdes
- destruction de nos économies
- destruction du consumérisme par la purification du pouvoir achat
- etc

No rage les pro bridés du PCC
:ursulapaz:
il y a 2 ans
L' UE c' est des avancées majeures dans le domaine de l' écologie:

- bouchon attaché à la bouteille
- taxes sur les emballages de pain
- taxes malus carbone sur les autos
- taxes sur les dépassements carbone
- taxes recyclage
- taxes poubelle
- taxes emballages
- taxes environnementales
- taxes rejet Co industrie
- taxes sur les plastiques
- taxes sur les énergies fossiles
- destruction de nos filières énergie
- destruction de nos industries lourdes
- destruction de nos économies
- destruction du consumérisme par la purification du pouvoir achat
- etc

No rage les pro bridés du PCC
:ursulapaz:
FROM continent à grosse puissance industrielle en première moitié du XXe siècle TO trou à merde
:EdwardFatigueNazi:
il y a 2 ans
FROM continent à grosse puissance industrielle en première moitié du XXe siècle TO trou à merde
Y'a qu'à voir la gueule des rues des grandes villes depuis dix ans pour s'en rendre compte.
il y a 2 ans
leur*

www.geo.fr https://www.geo.fr/animau[...]-doiseaux-disparus-225147

"Pendant des décennies, le plateau de Lœss, en Chine, était l’un des paysages les plus dégradés au monde. L’érosion massive et la surexploitation agricole avaient détruit la végétation, laissant place à des terres arides où la biodiversité s’effaçait peu à peu. Pourtant, un projet ambitieux lancé à la fin des années 1990 a permis de renverser la situation. Parmi les signes les plus frappants de cette renaissance écologique, comme le révèle notamment le Guardian : le retour des oiseaux, témoignant d’un équilibre retrouvé.

Un territoire vidé de sa biodiversité
À la fin du XXe siècle, le plateau de Lœss s’était transformé en un immense désert de poussière. Étendue sur plus de 640 000 km carrés, cette région autrefois fertile avait vu ses sols s’effondrer sous l’effet du surpâturage et de la déforestation. Chaque année, les particules de lœss - ce fin sédiment soufflé par le vent - s’élevaient dans l’atmosphère, obstruant le fleuve Jaune et aggravant la pollution dans les grandes villes chinoises."

Et toi ?
:xi_jiping_fat:

Bah alors vous faites quoi chez vous à part galérer pour faire interdire une autoroute du sudistant fronçais hein ?
:xi_jinping:
:selection_chine:
:ta-gueule_japon:
Image La oncherie n'est jamais finie
:Booba2:
il y a 2 ans
Y'a qu'à voir la gueule des rues des grandes villes depuis dix ans pour s'en rendre compte.
Pendant ce temps-là, la Chine qui sort d'El famoso "Grand Bon en Avant" et qui rafle toute l'industrie occidentale
:jesus_possession:

Le 21ème siècle sera le siècle CHINOIS

Nous ne sommes pas prêts
:lococauste:
il y a 2 ans
Pendant ce temps-là, la Chine qui sort d'El famoso "Grand Bon en Avant" et qui rafle toute l'industrie occidentale
:jesus_possession:

Le 21ème siècle sera le siècle CHINOIS

Nous ne sommes pas prêts
C'est dur d'apprendre le Chinois ?
:plink_bigger:
il y a 2 ans
Oui
:Chatlimite:
il y a 2 ans
Demande à @LeBotDuPCC

J'avais essayé il y a quelques mois avec une chinoise que je connaissais via Tandem mais je n'ai pas poursuivi les séances
il y a 2 ans
Demande à @LeBotDuPCC

J'avais essayé il y a quelques mois avec une chinoise que je connaissais via Tandem mais je n'ai pas poursuivi les séances
J'ai déjà répondu, plus rapide que l'éclair.
:ahi:

Oui c'est dur.
il y a 2 ans
J'ai déjà répondu, plus rapide que l'éclair.
:ahi:

Oui c'est dur.
Dommage que la chinoise n'était pas plus bonne que ça, ça m'aurait peut-être motivé à continuer l'apprentissage
il y a 2 ans
Y'a pas de magie,c'est toujours plus efficace un pays où tout le monde file droit et se fait latter en cas de débordement, qu'un pays où on te caresse dans le sens du poil en te disant constamment que c'est pas ta pas faute + surdebats politique stériles + on accueille toute la misère du monde le cul ouvert
:Mouais_Jesus:
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 2 ans