InscriptionConnexion
Bonsoir/bonjour mesdames et messieurs, suite au succès phénoménal et aux millions d'abonnés que m'ont apporté mes premiers topics je continue dans ma mission


"Without wisdom power will destroy the one who wields it
Seekers desire power but not wisdom
Power without wisdom is dangerous, better to have wisdom first
Those who have knowledge do not predict, those who predict do not have knowledge
If you abuse power you will be burned, and then, you will learn
If you live"

*Le complexe D'Œdipe ou la gratification différée (delayed gratification)*

Quelques malentendus au niveau de la compréhension du complexe d'Œdipe à clarifier :
Le bébé ne veut pas "coucher avec sa mère/père" parce qu'il ne sait pas qui il est dans cette dynamique (parent/enfant) de plus, il n'a aucune possibilité de le faire. Il a une perception confuse de quelque chose qui lui fait du bien (rapport avec parents) = diffusion du giron maternel/paternel.
Le rôle du père est d'introduire l'enfant à tout ce qui constitue l'altérité au monde primitif et fusionnel qu'il a avec sa mère, s'il échoue dans ce processus d'hétéro normativité, c'est la porte ouverte à l'entrée des psychoses et d'un flou identitaire (= piratage du système Oedipien) chez l'enfant.

Le psychisme doit apprendre à se discipliner et à observer ses limites, d'après Œdipe, il faut "renoncer à la neutralité", c'est une étape éducative du cerveau (C) qui passe par tolérer la satisfaction non immédiate/complète = "gratification différée" = pas naturelle mais c'est la condition d'une socialisation humaine normale (et permet d'y introduire le système de "travail"). Le travail est en effet fruit de la patience, la maîtrise de ses instincts, le contrôle de ses humeurs..

Pour détruire la société (neuro piratage + ingénierie sociale négative) il faut la "désoedipaniser", on se retrouve alors avec des individus (indiv.) immatures et narcissiques qui sont comme des enfants hyperactifs incapables de patience/travail/gratification différée = des pervers sociopathes impulsifs n'ayant aucun contrôle sur eux mêmes; voire de simples autistes incapables de mimétismes/hiérarchisation/stéréotypisation(¹).

La modélisation la plus compacte du complexe d'Œdipe nous vient de Lacan -> "métaphore du Nom-du-Père(NDP)" : en clair, un objet abstrait (un mot, un signifiant), le NDP, doit prendre la place d'un objet concret, le corps de la Mère, en tant qu'objet du désir de l'enfant. Le premier objet de focalisation du désir infantil (premier objet attachement charnel) = corps protecteur + nourricier. La sociabilisation normale de l'enfant suppose qu'il doit renoncer à fusionner avec cet objet réel et émotionnel (= "son premier amour") pour réoriter son attention et son désir sur un objet symbolique et abstrait (+ lointain/complexe) = en se faisant, il apprend à distinguer les mots/choses = condition d'accès à la langue/culture.
-> = déracinement du corps maternel pour un réenracinement dans le logos paternel et son quadrillage légaliste de l'existence (car giron maternel = monde du caprice), il faut que l'enfant apprenne à s'identifier et à désirer un objet extérieur purement mental (= apprendre le "discours") et à l'organiser d'une manière sémantique rigide et obligeante (ayant force de loi/grammaire), c'est la condition d'une socialisation normale hétéro normée = passer de l'émotion charnelle à l'aridité du Verbe et du Concept : c'est le mécanisme même de la sublimation qui est la condition d'accès à la compétence langagière, culturelle et idéelle.

Aujourd'hui nous nous trouvons au cœur d'un phénomène de désymbolisation, càd de destruction et régression psychique qui met ses victimes dans un état mental fœtal dans un corps d'adulte (ceci est à l'origine des pathologies apparues dans les années 70).

*Le conflit triangulé généralisé : le piratage rationnel et méthodique de la guerre de tous contre tous*

La lutte contre les stéréotypes de genre est un exemple de conflit triangulé hétérophobe (car il veut produire psychose/comportement psychotique).
En déconstruisant le concept d'Œdipe, la gratification différée, l'hétéro normativité, la loi = on barre l'accès au langage, à la raison, à la dialectique, à l'articulation des différences = ⬈ taux de barbarie générale et du taux de contradictions internes insolubles (ex: violences H/F; parent/enfant…) + banalisation possible de l'inceste/p*do/euthanasie et tout ce qui va avec = tout est sous contrôle = gouverner par le chaos. En effet, la démolition contrôlée du psychisme de la société et les efforts pour effriter la réalité ne peuvent pas mener à une stabilité cognitive et psychosociale, mais qu'à une société de neuro esclaves.
il y a 4 mois
CHAPITRE 2 : QU'EST CE QUE L'INGENIERIE SOCIALE?

*Définition générale de l'ingénierie sociale (IS)*

= la modification furtive et planifiée du comportement humain(²), modifier un comportement mais, ici, ingénierie = pratique consciente, intentionnelle et délibérée du changement. Cette praxis du changement de programmation de type algorithmique est appuyée sur une modélisation scientifique = IFTTT "if this, then that".
Le but du consulting managérial libéral + de la social engineering anglo-saxonne est de trouver une phraséologie du changement qui est omniprésente dans l'IS sous diverses déclinaisons et on retrouve les mêmes éléments de langages/slogans en politique et en commerce.
On note que les désignations par des euphémismes des pratiques d'ingérences/colonisations, soutenues par les ONG et diverses invasions militaires, font partie d'un changement piloté mondialement au moyen d'une méthodologie rationnelle.

On reconnaît ici les principes de base du mentalisme et de la programmation neurolinguistique (PNL) (que l'on appelait "magie/arts hermétiques" = s'appuie sur la notion de "faire croire"), illusionnisme… -> vue sous cet angle -> IS = "manipulation" psychologique et comportementale érigée en science exacte.
Le principe de manipulation peut cependant s'avérer productif (ex: dans la relation parent/enfant), càd en ayant un caractère pédagogique. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, la manipulation s'appuie toujours sur un repérage des faiblesses/faillites du sujet manipulé, afin de les réparer/renforcer/les exploiter : c'est le management des perceptions.

L'art de la tromperie est lié aux techniques d'influence comportementales (hack/phishing C) = faire basculer, par hameçonnage(³), autrui dans une simulation de sa réalité définie par nous + "partout" = on devient créateur/maître de la réalité d'autrui sans qu'il en ait conscience.

*Ingénierie sociale positive ou négative*

En général, les professionnels de la discipline se contentent d'une neutralité axiologique, ce qui pose une question éthique = avec l'IS, on peut avec ses connaissances, détruire ou améliorer un sujet. Le changement en lui même est inévitable mais en fonction de sa rapidité il prend 2 formes que l'on retrouve dans la notion de changement au niveau de l'IS = contrairement aux processus de changements naturels/d'évolution spontanée, qui sont lents et graduels, on considère les changements rapides comme des catastrophes (=anormales). (Taoïsme appelle ces changements "transformations silencieuses" (cf nature/biologie/sociétés traditionnelles + pré révolutionnaires)).

*Ingénierie sociale négative (IS-)(⁴)*

La trame de l'histoire officielle de l'occident repose sur un endoctrinement pavlovien + montrer que "c'était mieux avant" pour fabriquer le consentement des peuples = les faire adhérer à des changements violents pour les dominer(⁵).
Les révolutions ne remplissent jamais leurs promesses, elles ne font qu'introduire de l'instabilité, ce sont les deux grands principes de gouvernance par le chaos : capitalisme et révolution.
Pour imposer un nouvel ordre, l'IS- a une double éthique : désolidariser les partis et accuser les différences du système pyramidal selon ce schéma : diviser en bas pour unifier en haut = ⬈ entropie en bas pour ⬈ la néguentropie d'en haut -> substituer le Réel à un réel sous contrôle = nécessité de mettre en place des crises/précarité perpétuelle pour le peuple.

Bertrand Méheust : "shock testing", la clé est de rester en deçà du point de fusion/catharsis de la colère du peuple pour qu'il ne comprenne jamais ce qu'il se passe = ne puisse pas s'organiser, l'effondrement n'est ici pas brutal mais progressif (à petites doses) (cf technique de la grenouille + préparations psychologiques).

*Ingénierie sociale positive (IS+) (cf (⁵)+(⁶))*

S'identifie à des vertus morales : empathie/esprit collectif/sens du groupe/bien commun/responsabilité = altruisme + ⬈ néguentropie = abattre la simulation de contrôle chaotique pour revenir dans le Réel incontestable qui est le même pour tout le monde -> méthode générale "sortie de crise" = seul changement majeur = en finir avec les changements majeurs.

Gilles Deleuze : le chaos vient de la vitesse, càd de l'accélération des processus psychosociaux -> IS+ = s'extraire de cette simulation génératrice de chaos = ramener les choses à leur vitesse d'origine naturelle puis se projeter dans l'éternité (=/= vision à court terme).
Les processus de re-naturalisation sont modélisables car les comportements humains ne sont pas libres et imprévisibles = ils reposent sur des habitus/réflexes/rituels et leur répétition. Notre sentiment de liberté n'existz seulement parce que les routines comportementales obéissent à des causalités multifactorielles complexes (et souvent contradictoires) de types "logiques floues/multivalentes" dont le calcul ne peut ê que probabiliste/tendanciel.
Le jeu comportemental est laissé à l'indiv. (= nommées "libertés" dans certaines cultures), donc, les bases IS+ = cultiver tous les processus de régularité, de constance, de discipline, de régulation et de stabilisation des systèmes, en effet -> répétition = vertus anxiolytiques + déstressantes qui permettent de maîtriser le tonus émotionnel.

Prochain chapitre sur le mind contrôle
:ahi:
il y a 4 mois
LES SOURCES :
¹ : Bérénice Levet, "La théorie du genre entraîne l'école dans l'ingénierie sociale", le figaro, 01/30/2014 http://www.scienzaevita.o[...]4fa59f0bda814f58a29c8.pdf
² : cf déf Wikipédia
³ : ex hameçonnage : "Piratage de l'Elysée : la méthode", journal du net, 21/11/2012 http://www.journaldunet.c[...]see-la-methode-1112.shtml
⁴ : cf "Gouverner par le chaos" Lucien Cerise
⁵ : cf "La stratégie du choc : la montée d'un capitalisme désastreux" Naomi Klein
⁶ : cf "Secret and lies : a history of CIA mind control and germ warfare" Gordon Thomas
il y a 4 mois
"The seeker of the Truth must have a care he is not deceived
For false knowledge is far more dangerous than ignorance
All men wish to possess knowledge, but few are willing to pay the price
Always men will seek to take the shortcut, the quick route to power
And it is a man's own mind, not his enemy or foe
That will lure him to evil ways
True knowledge is gained only after the acquisition of wisdom
Without wisdom, a powerful person does not become more powerful
He becomes reckless."
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Merci je lis
:mqsante:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 4 mois